Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

les meilleurs cables XLR

Message » 14 Aoû 2008 15:43

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

PASSE-TEMPS, LOISIRS, PASSION
Le traitement cryogénique produit des effets intéressants sur l'électronique ainsi que sur les équipements stéréo. Bien que les raisons n'en soient pas clairement établies, ce que nous observons est réel :

UNE MEILLEURE REPRODUCTION DU SON
UNE PLUS LONGUE DURÉE DE VIE (des composants électriques)
UNE RÉDUCTION DU " RISE TIME " DES TRANSISTORS
UNE EFFICACITÉ ACCRUE DES TRANSFORMATEURS
UNE PLUS LONGUE DURÉE DES CONTACTS
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

ils savent trouver les niches les marketeux, sont fortiches ! :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 15:44

Lorsqu'on a payé une fortune un de ces câbles mystiques, ça fait mal au sac d'entendre qu'il n'y a rien à entendre hein ?

non, perso je m'en tappe, meme si on me prouve par A+B ou en live ABX que du cable a 2 balles marche aussi bien (peut-il marcher mieux?), je les garde.
Comment expliques-tu que des personnes différentes et non concertées arrivent à donner un avis/ressenti similaire sur un cable et son rendu et en plus sur des systemes différents?
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 15:47

expertdoc a écrit:
totof66 a écrit:
expertdoc a écrit::o Dommage, tu partais bien :lol:

Enfin l'essentiel demeure: quand, comme toi d'ailleurs, je n'entends pas de différence, j'évite les achats inutilement dispendieux, l'utile restant il est vrai également très cher :lol:


C'est vrai que quand tu est sourd pas besoin de dépenser :mdr: :lol: :wink:


Exact, c'est d'ailleurs la très grande chance qui m'a permis de ne pas acheter de BWouaif :D :lol: :wink:


C'est vrai que Spendor est beaucoup mieux, tient je vais m'en prendre une paire :mdr: :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 15:50

totof66 a écrit:
C'est vrai que Spendor est beaucoup mieux, tient je vais m'en prendre une paire :mdr: :wink:


Enfin le côté clair de la force, félicitations :D :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 15:52

fte a écrit:
frgirard a écrit:il suffit de demander

http://www.gocryo.fr/services.php?page=4


Tu as ça dans tes bookmarks ??? :mdr: :mdr:


Je cherche un cobaye. volontaire ?

Francois
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 15:53

expertdoc a écrit:
totof66 a écrit:
C'est vrai que Spendor est beaucoup mieux, tient je vais m'en prendre une paire :mdr: :wink:


Enfin le côté clair de la force, félicitations :D :lol:


Attend je t'ai pas dis ou c'est que je vais les mettre encore, mais je pense que tu a deviné :mdr: :D :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 15:53

Gothik a écrit:
Lorsqu'on a payé une fortune un de ces câbles mystiques, ça fait mal au sac d'entendre qu'il n'y a rien à entendre hein ?

non, perso je m'en tappe, meme si on me prouve par A+B ou en live ABX que du cable a 2 balles marche aussi bien (peut-il marcher mieux?), je les garde.

moi j'ai mes analysis, comme quoi. :wink:

Comment expliques-tu que des personnes différentes et non concertées arrivent à donner un avis/ressenti similaire sur un cable et son rendu et en plus sur des systemes différents?

Effet de chaîne, effet forum, un ou deux avis sont lancé sur une nouveauté puis tout le monde entend plus ou moins la même chose...la 1er fois que j'ai écouté des xlr nordhost, j'ai trouvé les aigues en avant..bizarre hein :mdr: (j'ai pas fait, à l'époque de tests en aveugle avec ce câble).
Aprés certain sont moins influencables, comme les vieux filous de ton genre :wink: , et du coup c'est vrai que c'est troublant....dans le doute je fais confiance au tests en aveugle même si c'est imparfait pour les antizobs.
:wink:


Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 15:56

totof66 a écrit:
expertdoc a écrit:
totof66 a écrit:
C'est vrai que Spendor est beaucoup mieux, tient je vais m'en prendre une paire :mdr: :wink:


Enfin le côté clair de la force, félicitations :D :lol:


Attend je t'ai pas dis ou c'est que je vais les mettre encore, mais je pense que tu a deviné :mdr: :D :wink:


:o fait gaffe à ton anatomie, c'est qd même gros une spendor ! :mdr: :mdr: :mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 16:00

Mahler a écrit:
totof66 a écrit:
expertdoc a écrit:
Enfin le côté clair de la force, félicitations :D :lol:


Attend je t'ai pas dis ou c'est que je vais les mettre encore, mais je pense que tu a deviné :mdr: :D :wink:


:o fait gaffe à ton anatomie, c'est qd même gros une spendor ! :mdr: :mdr: :mdr:


C'est pas ça mais tu te rapproche du lieu :lol: :mdr: :wink:
totof66
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 2:09

Y a pas que chez nous que ça fight : chopé sur le forum de tricot-fr.com :

monique a écrit:lussa les filles! hier je me suis payé un super polo Hougo Shmitt (HS) en picofibre traitées: je suis super à l'aise dedans, et en plus il me tient bien cho sans transpipi! et kel looooooooook!!

molaire a écrit:pfff! encore une dinde qui croit qu'en achetant dla mark elle sera mieu habillee! gebour :mdr:

monique a écrit:ben quoi, comment ça? t'M pas Hougo Shmitt??! pourtant c dla top k-lité!

molaire a écrit:boh, G un pull Shmitt qui me tient pas + cho que quand je met un autre pull D&B!

Abbey X a écrit:ouais, c'est vrai ça da'illeur, le coton trécé en poils de gnu iradié ça n'exsite pas. Et quand bien meme, sa résistance polaire au givre glacier ne seré pas superieur a celle du simple coton trecé en chine par un otiste albinos!
Pour preuve, pour le prix de ton shmitt, je peux avoir 10 kimabi qui me dureront 17 fois plus longtemps a luzur que ton unik HS...

monique a écrit:oui, mé ilé plus stylé le HS que ton kia! et j'aurais pas moins cho!

Abbey X a écrit:stylé? rendez-vous au club du camping des flo bleus, on verra qui est stylé! et puis si je met mes 10 TShirt HetAime je ferai plus mieux gaullé que toi dans la bouate!

molaire a écrit:+1, meme si mon coté bourgeoise pomponée me fait acheter un polo Dol chez Gamama, je ne me sens pas moins bien qu'en çamabi

Abbey X a écrit:au reveil, enfile 10 fois de suite des polo différents en te bouchant le nez! je te défie de différencier lain de l'autre!

molaire a écrit:je les fait une fois :lol: depuis je ne fais plus la difference entre le coton rouge et le nylon noir, du coup, je ne mets plus que des strings en dentelle!

Abbey X a écrit:hhéééé hui, tant bien ce fer queue peu!CQFD DTC

monique a écrit: :(


comme quoi... :mdr:
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 8:10

Gothik a écrit:Comment expliques-tu que des personnes différentes et non concertées arrivent à donner un avis/ressenti similaire sur un cable et son rendu et en plus sur des systemes différents?


C'est bien la preuve justement que des cables HDG (au lieu d'être transparent, comme peut l'être un spagetti) ne font qu'apporter des colorations. Pour que des personnes différentes sur des systèmes parfois trés différents entendent la même chose, il faut que le cable soit plus coloré que les électroniques ! :mdr: :mdr: :mdr:

Si ces différences existent réellement car quand je vois toujours le même baratin dans les CR, des fois, je me dis que les gens achètent des cables HDG juste parce qu'ils ont envie de faire un CR sur un forum ... :oops: :mdr: :mdr: :mdr:

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 8:43

FDRT a écrit:C'est bien la preuve justement que des cables HDG (au lieu d'être transparent, comme peut l'être un spagetti) ne font qu'apporter des colorations. Pour que des personnes différentes sur des systèmes parfois trés différents entendent la même chose, il faut que le cable soit plus coloré que les électroniques ! :mdr: :mdr: :mdr:


je rajouterai simplement, sur quelle base peut-on dire qu'un câble est transparent, neutre ou même qui colore le signal ???

pour le savoir, il faudrait faire une écoute de son système... sans câbles ! :lol: :mdr:

AMHA, tous systèmes confondus ont une signature sonore déformée (ou "colorée", c'est comme on veut!) et les câbles rajoutent un peu plus de ceci ou de celà ; un peu comme des assaisonnements dans une salade :mdr:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi 7 + HPA - Sources ZIDOO / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6422
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • online

Message » 15 Aoû 2008 8:54

Sachant que la coloration du système est svt lié en grande partie à la pièce...
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 15 Aoû 2008 8:57

Mahler a écrit:Sachant que la coloration du système est svt lié en grande partie à la pièce...


exactement :wink:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi 7 + HPA - Sources ZIDOO / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6422
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • online

Message » 15 Aoû 2008 8:59

c'est vrai, j'ai des murs oranges! je vais demander aux copines monique and co de venir me repeindre tout ça et vous ferai un petit CR!
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message