Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Astuces et réglages G9 Pioneer....

Message » 13 Aoû 2008 14:21

Archibald Moore a écrit:
Night Stranger a écrit:Je ne suis pas sûr de te suivre...
Pour la TNT tu parles de quelle source ? Un décodeur TNT externe ou celui intégré dans la télé ? Parce que celui-là tu n'as aucun moyen de récupérer le signal pour enregistrer il faudrait des sorties vidéos et sur une télé tu n'as que des entrées. La seule chose que tu peux récupérer est le flux audio via la sortie optique pour le diriger vers un ampli.


Oui, je parle bien du tuner TNT intégré. Il y a bien au moins une sortie péritel, par contre pour le HDMI je comprends en effet plutôt que c'est non, mais alors j'ai du mal à comprendre le sens de ce qui est raconté sur la connexion d'un graveur de DVD via HDMI à la télé dans le chapitre 13 du manuel...


Tu es bien sûr qu'il 'y a une SORTIE péritel car je n'ai toujours vu que des entrées sur des télés, jamais de sortie. Tu l'as déjà testé ? Celà voudrait dire que l'on pourrait branché une deuxième télé pour diffuser l'image du décodeur TNT intégré à la première ? J'en doute...

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 14:38

Night Stranger a écrit:
Archibald Moore a écrit:
Night Stranger a écrit:Je ne suis pas sûr de te suivre...
Pour la TNT tu parles de quelle source ? Un décodeur TNT externe ou celui intégré dans la télé ? Parce que celui-là tu n'as aucun moyen de récupérer le signal pour enregistrer il faudrait des sorties vidéos et sur une télé tu n'as que des entrées. La seule chose que tu peux récupérer est le flux audio via la sortie optique pour le diriger vers un ampli.


Oui, je parle bien du tuner TNT intégré. Il y a bien au moins une sortie péritel, par contre pour le HDMI je comprends en effet plutôt que c'est non, mais alors j'ai du mal à comprendre le sens de ce qui est raconté sur la connexion d'un graveur de DVD via HDMI à la télé dans le chapitre 13 du manuel...


Tu es bien sûr qu'il 'y a une SORTIE péritel car je n'ai toujours vu que des entrées sur des télés, jamais de sortie. Tu l'as déjà testé ? Celà voudrait dire que l'on pourrait branché une deuxième télé pour diffuser l'image du décodeur TNT intégré à la première ? J'en doute...


Ben je n'ai pas encore reçu ma TV mais c'est ce que dit le manuel qu'on peut trouver là :
http://www.service.pioneer-eur.com/pees ... elnr=5090h
Cf. instructions sur branchement d'un magnétoscope p.62 ou détail sur les inputs 2 et 3 (péritel : entrée/sortie AV) p.106
Ceci dit par contre la même p.106 précise que les ports HDMI sont uniquement des entrées. Ce qui laisserait croire que la liaison HDMI avec un enregistreur (cf. chapitre 13 p.93) peut transmettre la commande d'enregistrer l'émission mais pas le signal de l'émission en question... :roll: :roll: :roll:
Archibald Moore
 
Messages: 55
Inscription Forum: 18 Déc 2006 0:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 14:48

Alors le manuel ne doit pas être très clair mais encore une fois je n'ai jamais vu de sorties vidéo sur une télé mais que des entrées. Le seul moyen d'enregistrer un signal est de passer par une source externe, le rôle d'une télé n'étant pas de distribuer un signal mais d'en recevoir. La seule solution normalement est d'avoir un décodeur externe TNT avec disque dur intégré ou bien deux appareils séparés (décodeur externe TNT et lecteur-graveur DVD avec disque dur)

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 16:25

Sisi, beaucoup de téléviseurs ont une sortie sur péritel. C'est le cas de beaucoup de Philips et de quelques Sony. Sur les Philips on peut même choisir quel signal est recopié sur la peritel de sortie. Par contre j'ai pas essayé sur le 5090H. Cela est utilisé aussi pour décoder l'image (ancien décodeur Canal+ Syster). Il faut bien envoyer l'image cryptée sur le décodeur pour qu'il la décode...
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 16:58

gondy a écrit:Sisi, beaucoup de téléviseurs ont une sortie sur péritel. C'est le cas de beaucoup de Philips et de quelques Sony. Sur les Philips on peut même choisir quel signal est recopié sur la peritel de sortie. Par contre j'ai pas essayé sur le 5090H. Cela est utilisé aussi pour décoder l'image (ancien décodeur Canal+ Syster). Il faut bien envoyer l'image cryptée sur le décodeur pour qu'il la décode...


OK je ne savais pas. Merci pour l'info :wink: Mais ce doit être assez rares ces écrans. Et maintenant comme tout passe en HDMI, connais-tu des écrans avec sortie HDMI ?

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 17:03

Je suis en train de bouquiner le mode d'emploi de mon 6090H vu que je suis à quelques centaines de kms de lui ( :) ), et à priori, il y a bien une "sortie péritel" ;)
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 17:05

christmike a écrit:Je suis en train de bouquiner le mode d'emploi de mon 6090H vu que je suis à quelques centaines de kms de lui ( :) ), et à priori, il y a bien une "sortie péritel" ;)


meme en vacances on te retrouve sur tous les sites mike
pire que la drogue je vois :mdr: :mdr: :mdr:
VTENDE
 
Messages: 287
Inscription Forum: 24 Mar 2008 13:15
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 17:09

Ouééééééééééé !!!!
A Bordeaux, y'avait la plage, le jardin, plein de trucs à faire.
En normandie, bah, tu sors les bottes, tu te trempes, et tu rentres vite fait sur le pc :mdr:
christmike
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 18:40

Night Stranger a écrit:
gondy a écrit:Sisi, beaucoup de téléviseurs ont une sortie sur péritel. C'est le cas de beaucoup de Philips et de quelques Sony. Sur les Philips on peut même choisir quel signal est recopié sur la peritel de sortie. Par contre j'ai pas essayé sur le 5090H. Cela est utilisé aussi pour décoder l'image (ancien décodeur Canal+ Syster). Il faut bien envoyer l'image cryptée sur le décodeur pour qu'il la décode...


OK je ne savais pas. Merci pour l'info :wink: Mais ce doit être assez rares ces écrans. Et maintenant comme tout passe en HDMI, connais-tu des écrans avec sortie HDMI ?


En HDMI là par contre je serais très étonné si ça existe ! En remarque les amplis AV le font bien ! Autant utiliser un switch hdmi avec plusieurs sorties non ?
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 0:46

bonsoir

ah je savais bien qu'il y avait un probleme, le mode economie, je l'ai retire et la j'ai enfin une image, lol
vous le laissez vous? Entre le mode eco et la capture de lumiere ,je comprends pourquoi dans certains magasin les images sont si sombres.
Avec les noirs aussi profonds , l'image etait vraiment triste.c'est beaucoup mieux
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3686
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 18 Aoû 2008 14:58

TELLOUCK a écrit:Sur le mode cinéma tu peux rajouter un peu de couleur et changer le température de couleur sur moyen bas voir moyen suivant les goûts.

Le problème c'est que tant que tu n'as pas fait de calibration ISF tu n'est pas sûr d'avoir tirer la quintessence de ton plasma.
Alors on hésite sur les réglages, on change fréquement "c'est mieux comme ci :-? ""à non comme çà :-? " franchement cela peut être pénible.
Même pour l'entourage "tu préfère comme ça ou comme ça? :-? ", "ben je vois pas de différence :roll: "

C'est pour cela que pour mon prochain G9 j'ai décidé d'investir dans une calibration faite par un pro et je profiterai de son déplacement pour calibrer le 50" qui passera dans ma chambre.


Salut,

Il faut compter dans les combien pour une calibration ? Qui sont les pro à conseiller sur Paris ?

Merci d'avance

Archie
Archibald Moore
 
Messages: 55
Inscription Forum: 18 Déc 2006 0:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2008 23:26

:D :) Je suis tombé amoureux de l'image ce soir sur mon g9 , j'ai du passer 50 heures a tout modifier , a la force de vouloir augmenter la luminosite ,je n'arrivais a rien, j'ai remis le mode d'energie en 1
j'ai baissé la luminosité a -2, augmenté la couleur a +2 en mode cinema et je trouve le contraste terrible (a 40 d'ailleurs), naturelle ,coloré .c'est beau meme sur la tnt(bon pas toute les chaines).vivement la hd, mais cela ne regle pas mon probleme de baie derriere, dans la journée , dommage. merci au petit fichier exel
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3686
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 18 Aoû 2008 23:55

merci aussi le petit fichier exel mais luminosite je suis a plus 1 car si non les noir sont bouche
fredericfh
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1962
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • online

Message » 18 Aoû 2008 23:58

c'est vrai que cela bouche un peu les noirs mais le contraste est meilleur, les couleurs me paraissent plus chaudes comme j'aime , mais j'ai modifié des parametres dans le reglages pro qui permette de les deboucher un peu.
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3686
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 18 Aoû 2008 23:59

Je vois qu'a peu de choses près mes réglages vous conviennent, tant mieux :D
Moi aussi j'en ai passé du temps jusqu'à trouver exactement ce que cherchais et cette fois c'est sûr je n'y toucherais plus jamais. En tout cas ca confirme ce que je pensais, les G9 ne sont pas trop différents des G8 du moins pour les réglages.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message