Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Astuces et réglages G9 Pioneer....

Message » 10 Aoû 2008 11:01

Coxwell, tes réglages sont biens chez moi. je les préfère aussi à ceux de bumtious.
gondy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 02 Juil 2003 21:27
Localisation: Tours
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 11:10

En tout cas, avec pièce sombre, ce sont les réglages qui me conviennent le mieux, et qui res^pecte le mieux les tons chairs et lumières diverses. Le 3DNR bouffe du détail c'est pour cela que je l'ai réglé sur bas. Parce qu'au delà, ça à tendance à obscurcir certaines régions de l'image.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 11:27

De " alcine "
C"est vra ique par rapport a mon ancien plasma les couleurs me semblent avoir moins de peche, c'est plus sombre, je n'aime pas trop les couleurs fluo mais la j'ai un peu de mal avec les regalges
Sinon je trouve chez moi la tnt du pionner assez catastrophique tout de meme , mon pana etait a des années lumieres devant,
Pour les images plus sombres sa vient de la luminosité et ton " Pana " était un poil mieux la dessus , par contre je suis assez surpris de lire la mauvaise qualité de la TNT , je pense que je vai consacré une soirée TNT avec screens à l'appuis sur mon topic " Screenshoot " la semaine prochaine sur le rendu d'un Plasma ... Parceque la TNT dans l'ensemble c'est que du bon :wink: :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 11:56

Bonjour.

C'est désormais simple pour moi.

Il me semble évident que les réglages de Bumtious sont les meilleurs.

Par contre c'est la luminosité de la pièce qui pose problème et modifie toutes les données.

Donc en luminosité faible, voire obscurité, c'est mode Cinéma, et en plein jour c'est mode Standard, avec les même réglages.

je trouve dommage d'activer tous ces filtres et dénaturer l'image réelle.

et avec ces 2 modes de réglages, finalement très proches, je trouve l'image idéale.
Sylvie 46
 
Messages: 59
Inscription Forum: 14 Juil 2008 19:46
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 19:37

Les filtres réducteurs de bruit sont assez importants. Le bruit numérique est prononcé en HD, et ça me gêne fortement surtout quand le disque en a une grande quantité.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 21:27

Sylvie 46 a écrit:Bonjour.

C'est désormais simple pour moi.

Il me semble évident que les réglages de Bumtious sont les meilleurs.

Par contre c'est la luminosité de la pièce qui pose problème et modifie toutes les données.

Donc en luminosité faible, voire obscurité, c'est mode Cinéma, et en plein jour c'est mode Standard, avec les même réglages.

je trouve dommage d'activer tous ces filtres et dénaturer l'image réelle.

et avec ces 2 modes de réglages, finalement très proches, je trouve l'image idéale.


idem pour moi j'ai essayé les réglages de coxwell mais en SD c'est pas top donc ceux de bumtious sont pour moi idéal
VTENDE
 
Messages: 287
Inscription Forum: 24 Mar 2008 13:15
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 23:27

VTENDE a écrit:
Sylvie 46 a écrit:Bonjour.

C'est désormais simple pour moi.

Il me semble évident que les réglages de Bumtious sont les meilleurs.

Par contre c'est la luminosité de la pièce qui pose problème et modifie toutes les données.

Donc en luminosité faible, voire obscurité, c'est mode Cinéma, et en plein jour c'est mode Standard, avec les même réglages.

je trouve dommage d'activer tous ces filtres et dénaturer l'image réelle.

et avec ces 2 modes de réglages, finalement très proches, je trouve l'image idéale.


idem pour moi j'ai essayé les réglages de coxwell mais en SD c'est pas top donc ceux de bumtious sont pour moi idéal


A peu de choses près, ce sont les réglages de bumtious que j'utilise.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 7:16

oui mais quand j'active les filtres l'image ne me parait pas aussi nette surtout sur la SD.
en fin tout est histoire de gout :D
VTENDE
 
Messages: 287
Inscription Forum: 24 Mar 2008 13:15
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 22:11

bonjour

est ce que vous avez garder la capture lumiere salle dans les options; je viens de la retirer et dans le noir la luminosité est vraiment meilleur .
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3686
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 22:14

alcine a écrit:bonjour

est ce que vous avez garder la capture lumiere salle dans les options; je viens de la retirer et dans le noir la luminosité est vraiment meilleur .


non, désactivée.
Sylvie 46
 
Messages: 59
Inscription Forum: 14 Juil 2008 19:46
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 20:28

bonsoir alors quel reglages prendre avec une ps3 pour les bd merci
un lien ou un tableau merci d'avance
car la je craque car je regle et je regle et je suis perdu .
je mes optimum je trouve bien mais pas naturel
en standar avec les reglages l'image est trop verte et pour finir cinema je trouve les noir un peux delave et comme si il y avais un voile !!
aidez nous avec des photos ou des reglages
merci enormemant d'avance
fredericfh
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1962
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • online

Message » 12 Aoû 2008 23:20

En mode cinéma et dans une pièce sombre, avec les réglages cités plus haut, les noirs ne sont aucunement délavés.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Connection du tuner intégré à un scaler

Message » 13 Aoû 2008 13:43

Bonjour à tous,

J'ai commandé mon 5090H ( :D ) et j'envisage aussi de me doter d'un scaler (la nouvelle petite bombe de DVDO, le EDGE, cf. viewtopic.php?f=1258&t=29889385&st=0&sk=t&sd=a) et j'essaye de voir comment je pourrais lui faire traiter le signal de la TNT (en particulier la SD).
J'ai consulté le manuel du 5090H et je suis un peu perdu...
Dans le chapitre 12, "utilisation avec un autre appareil", pour les sorties (en l'occurrence, dans le manuel, vers un magnétoscope), on ne parle que de péritel. Les slots HDMI sont présentés uniquement comme des entrées.
Par contre dans le chapitre 13, "utilisation de la commande HDMI", est mentionnée la possibilité de brancher un enregistreur de DVD sur le HDMI input 4 (numérotation surprenante puisqu'il n'y en a que 3 :roll: mais je m'éloigne) pour lui faire enregistrer l'émission en cours. Ce n'est pas très explicite, mais on peut supposer le signal de l'émission arrive bien à l'enregistreur via ce même slot (et non pas seulement la consigne d'enregistrement, ce qui serait un peu balot, non ?). :roll:
Auquel cas, j'imagine que plutôt que de balancer le signal vers un enregistreur de DVD, on pourrait tout aussi bien le balancer sur un scaler avant de le réinjecter dans la TV via un autre slot HDMI.
A défaut, j'imagine qu'on peut toujours passer par la sortie péritel en la branchant via un cable péritel/3 RCA RGB sur le scaler mais là je ne suis pas sûr que ce qu'on gagne en passant par le scaler vaille ce qu'on perde en passant du numérique à l'analogique... :roll:
Si vous pouvez éclairer ma lanterne ça serait sympa, ma dernière installation HC date de 10 ans : j'essaye de me mettre à niveau mais je rame encore un peu :oops: .

Archie
Archibald Moore
 
Messages: 55
Inscription Forum: 18 Déc 2006 0:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 14:01

Je ne suis pas sûr de te suivre...
Pour la TNT tu parles de quelle source ? Un décodeur TNT externe ou celui intégré dans la télé ? Parce que celui-là tu n'as aucun moyen de récupérer le signal pour enregistrer il faudrait des sorties vidéos et sur une télé tu n'as que des entrées. La seule chose que tu peux récupérer est le flux audio via la sortie optique pour le diriger vers un ampli.

La configuration dans mon profil


Sony VPL-VW890ES / B&W 804S-HTM3S-805S / Velodyne DD15 / Trinnov Altitude 16 + Amplitude 16
Pioneer UDP-LX800 / PS5 / PS3 / Xbox Series X / Xbox 360 / Switch / Belkin PF50
Si le silence est d'or, la musique est de métal !
Night Stranger
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 30 Oct 2007 20:13
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 14:13

Night Stranger a écrit:Je ne suis pas sûr de te suivre...
Pour la TNT tu parles de quelle source ? Un décodeur TNT externe ou celui intégré dans la télé ? Parce que celui-là tu n'as aucun moyen de récupérer le signal pour enregistrer il faudrait des sorties vidéos et sur une télé tu n'as que des entrées. La seule chose que tu peux récupérer est le flux audio via la sortie optique pour le diriger vers un ampli.


Oui, je parle bien du tuner TNT intégré. Il y a bien au moins une sortie péritel, par contre pour le HDMI je comprends en effet plutôt que c'est non, mais alors j'ai du mal à comprendre le sens de ce qui est raconté sur la connexion d'un graveur de DVD via HDMI à la télé dans le chapitre 13 du manuel...
Archibald Moore
 
Messages: 55
Inscription Forum: 18 Déc 2006 0:21
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message