Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ibanana, LE PIRATE, totom210 et 69 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PANASONIC PT-AE2000, C.R. pro. et utilisateurs (résumé P.1)

Message » 09 Aoû 2008 12:58

[i]
Seul bémol, mais çà, le pana n'y est pour rien, mes murs et mon plafond blancs détériorent vraiment le contraste...


Salut Marcellus, et merci pour ta réponse.

Ma salle sera 90% dédiée (studio de montage DV et HDV attenant), et traitée moquette murale noir et bleu marine. Aucun objet, aucune brillance parasite pour distraire l'oeil : l'écran occupera le regard à 100%.
Eclairage très minimaliste (au plafond uniquement: 5 spots orientables). Rien pour la déco.
Donc le Pana en noir, avec son volume plutôt hard et invisible, ce sera parfait.

Quand je saurai faire, j'enverrai des images sur le site "projeter en 2.35..."

A plus,

Tood 65
TOOD 65
 
Messages: 315
Inscription Forum: 04 Jan 2006 0:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 13:56

Marcellus Wallace a écrit:
Seul bémol, mais çà, le pana n'y est pour rien, mes murs et mon plafond blancs détériorent vraiment le contraste ...


Tu n as pas un ecran avec bord noir ? J ai aussi mur blanc + plafond blanc, mais avec un ecran fixe avec bord noir , et c est parfait.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 14:39

kisscool a écrit:
Marcellus Wallace a écrit:
Seul bémol, mais çà, le pana n'y est pour rien, mes murs et mon plafond blancs détériorent vraiment le contraste ...


Tu n as pas un ecran avec bord noir ? J ai aussi mur blanc + plafond blanc, mais avec un ecran fixe avec bord noir , et c est parfait.


Si, si, bords noirs, mais c'est pas çà le problème. LE problème c'est que les reflets des murs blancs sur l'écran divisent le contraste par 10. Mais bon, je vais pas peindre mon salon en noir ...

Mpeg :

Des films en 720p, se sont des films en 720p ! Certes ce ne sont pas des blu rays ou hd-dvd, mais crois moi, çà existe bel et bien.
Marcellus Wallace
 
Messages: 566
Inscription Forum: 25 Mai 2007 17:52
Localisation: Vers Le Mans (72)
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 20:19

Bonsoir
Sincerement, : des bords noirs ça amèliore vraiment l'image ???
A+ Danyhio
Danyhio
 
Messages: 1221
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 20:39

Danyhio a écrit:Bonsoir
Sincerement, : des bords noirs ça amèliore vraiment l'image ???
A+ Danyhio


J ai eu a une epoque, un ecran oray electrique deroulant avec bord noir.. je ne trouvais pas une grosse amélioration.. puis j ai pris un ecran fixe avec bord noir en velour sur cadre alu , le cadre ressortant par rapport a l ecran.. et la j ai trouvé que ca donné un gros plus .

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 13:48

En ce qui me concerne avoir des bords noirs ne servent à rien si le reste du mur (sur lequel repose l'ecran) est blanc :roll:
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 15:11

fish eye a écrit:En ce qui me concerne avoir des bords noirs ne servent à rien si le reste du mur (sur lequel repose l'ecran) est blanc :roll:


Ca doit aussi dependre de la largeur du bord. L ecran que j avais avant n en avait un que de 3 cms , a present c est 6.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3188
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 23:18

Ca y est, j'ai acheté le Pana ! :D Un exemplaire en démonstration avec seulement dix heures de vol. C'est à dire tout calibré. L'écran fixe de 2,34 m est pour l'instant sous mon lit et j'attends que des copains partis en vacances m'installent tout ça : en principe dans la semaine qui vient. :lol:
Je rappelle que j'ai actuellement un rétroprojecteur DLP Sagem Axium de 2004, 127 cm de diagonale et que j'aime bien la douceur et le naturel de son image. Je passe à la vidéo projection pour la HD et pour bénéficier d'une plus grande image. :roll:

Cependant, j'ai un peu peur d'être déçue par l'image du Pana PTAE 2000 quand je vois celle tellement clinquante d'un téléviseur LCD ; j'espère que ce n'est pas comparable et que les personnages ne vont pas avoir les cheveux bleus, trois couches de fond de teint rose bonbon sur la tronche et ne vont pas évoluer sur du gazon vert fluo !... :o
CompayetteSegundette
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Juin 2008 0:50
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 23:38

Si c'est que tu obtiens, il va vraiment falloir te pencher sur les réglages, voire une calibration :wink: :lol:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 16:25

CompayetteSegundette a écrit:Ca y est, j'ai acheté le Pana ! :D Un exemplaire en démonstration avec seulement dix heures de vol. C'est à dire tout calibré. L'écran fixe de 2,34 m est pour l'instant sous mon lit et j'attends que des copains partis en vacances m'installent tout ça : en principe dans la semaine qui vient. :lol:
Je rappelle que j'ai actuellement un rétroprojecteur DLP Sagem Axium de 2004, 127 cm de diagonale et que j'aime bien la douceur et le naturel de son image. Je passe à la vidéo projection pour la HD et pour bénéficier d'une plus grande image. :roll:

Cependant, j'ai un peu peur d'être déçue par l'image du Pana PTAE 2000 quand je vois celle tellement clinquante d'un téléviseur LCD ; j'espère que ce n'est pas comparable et que les personnages ne vont pas avoir les cheveux bleus, trois couches de fond de teint rose bonbon sur la tronche et ne vont pas évoluer sur du gazon vert fluo !... :o

Combien l'as tu payé??
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15359
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 21:26

CompayetteSegundette a écrit:Cependant, j'ai un peu peur d'être déçue par l'image du Pana PTAE 2000 quand je vois celle tellement clinquante d'un téléviseur LCD ; j'espère que ce n'est pas comparable et que les personnages ne vont pas avoir les cheveux bleus, trois couches de fond de teint rose bonbon sur la tronche et ne vont pas évoluer sur du gazon vert fluo !... :o


Content que tu l'ai remarqué 8) :wink:
Ca c'est tout l'objet d'un debat qui a eu lieu et dont tout le monde est resté sur "ses positions "
mais ce n'est pas (que ) le cas du ptae 2000
fish eye
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27
Localisation: vallée de Chevreuse(91)
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 20:35

J'ai payé le Pana 1.945 €. Avec l'écran fixe, la fixation au plafond, les câbles et l'extension de garantie de deux ans, cela me revient au total à 3.200 € environ. Je ne compte pas la petite récompense aux copains-copines qui m'installent la bête car c'est quand même une partie de l'opération qui prend du temps et qui n'est "pas de la tarte". Je ne compte pas non plus l'achat de la platine Blue Ray, ce sera pour dans quelques mois quand il y aura un peu plus de choix sur le marché en 2.0 (bien que le vendeur m'a dit que la Panasonic BD50 était vraiment top. 8)

Oui, bon d'accord, j'exagère un peu pour les couleurs d'une télé LCD mais pas tellement non ?... :mdr:
CompayetteSegundette
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Juin 2008 0:50
  • offline

Du Panasonic PTAE 3000 dans l'air ?!...

Message » 13 Aoû 2008 23:59

Si j'ai bien compris, en allant farfouiller sur un autre forum, il y aurait un Panasonic PTAE 3000 dans l'air au salon de Berlin ?....
CompayetteSegundette
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Juin 2008 0:50
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 7:14

CompayetteSegundette a écrit:Si j'ai bien compris, en allant farfouiller sur un autre forum, il y aurait un Panasonic PTAE 3000 dans l'air au salon de Berlin ?....

Des infos ou un lien :D :lol: :lol:
TAU
 
Messages: 963
Inscription Forum: 03 Avr 2006 16:31
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 12:26

En fait, c'est sur ce forum. Dans la partie PROJECTION, tout en haut. "IFA BERLIN 2008 ; il y a une liste de plusieurs produits dont les gens aimeraient parler et plusieurs pages plus bas, on parle notamment des nouveaux ampli Onkyo et du Pana 3000 U.S.A. mais je n'ai pas tout lu, je crois qu'il n'y a pas beaucoup de détails. :o
CompayetteSegundette
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Juin 2008 0:50
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message