Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modules classD UCD

Message » 11 Aoû 2008 15:51

Allez pour + de choix :mdr: , l'UPC1237 gére le mute avec un AC sensing (en coupant le relais de connexion aux HP)... Mais question place il en faut un petit peu car le 1237 demande environ + de 3R, 1 relais et 3 condos... le tout collé sur une facade arrière à côté des borniers prend deux cm d'épaisseur au minimum
RTD
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 15:56

RTD a écrit:Allez pour + de choix :mdr: , l'UPC1237 gére le mute avec un AC sensing (en coupant le relais de connexion aux HP)... Mais question place il en faut un petit peu car le 1237 demande environ + de 3R, 1 relais et 3 condos... le tout collé sur une facade arrière à côté des borniers prend deux cm d'épaisseur au minimum

Soit 3cm avec les entretoises nécessaires..

Par contre si je pige bien ce UPC1237 s'alimente directement sur un rail d'alim ? Mais pas au delà de 60V...

La question que je me pose est celle des sorties Hp qui sont sur les UCD comme sur les ampli symétriques à potentiel 0 fluctuant (autrement dit t'as pas de borne à la masse). Tu te branches comment ?
T'as un exemple ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10200
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 16:10

Paresseux comme je suis, je l'ai pris ici http://www.dxamp.com/
Je prends le V+ de l'alim (environ 43 V DC ) mais pour plus un atténuateur devrait marcher je suppose
le GND est le point milieu de l'alim (masse en étoile classique)
le /ON de l'UCD est relié au GND de l'alim
Pour l'AC je le tire d'un secondaire avant entrée dans le pont de diode ( j'en ai deux par canal donc transfo à deux enroulements), ça fait à peu près 19 VAC.
La sortie HP est connectée au relais ( aux deux entrées ) car j'utilise un kit par voie qui ensuite vont aux HP.
il marche très bien comme çà sauf au démarrage car mon softstart agit sur 3-4s, faut que je change un condo pour allonger le délai sur l'UPC1237 ..

En tout pas de ploc ni à l'arrêt ni au démarrage.
RTD
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 16:32

A priori, l'UPC1237 s'alimente avec un rail d'alim, je cite : "With DC supply voltage of 25 to 60VCC".
C'est indiqué dans le Datasheet produit.
Dernière édition par Korben69 le 11 Aoû 2008 16:34, édité 1 fois.
Korben69
 
Messages: 796
Inscription Forum: 05 Mar 2006 17:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 16:34

Korben69 a écrit:A priori, l'UPC1237 s'alimente avec un rail d'alim, je cite : "With DC supply voltage of 25 to 60VDC".
C'est indiqué dans le Datasheet produit.


Oui, soucis mes alim UCD 400 sont au delà de 60V...
Donc il va me falloir utiliser des diodes pour utiliser le seuil pour descendre en tension... A Priori 2 de suite devraient suffire...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10200
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 17:12

Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 7:02

Image

Avec auto-mute

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10200
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 8:01

Hello Beb !
D'après ce que j'avais compulsé à l'époque il me semblait qu'il fallait 1 Mute par module.
Ayé j'ai retrouvé c'est ici : http://www.awdiy.com/index.php?page=ucd ... ng-circuit
Bonne journée
Korben69
 
Messages: 796
Inscription Forum: 05 Mar 2006 17:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 8:37

personne pour m'aider>?
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 9:11

Korben69 a écrit:Hello Beb !
D'après ce que j'avais compulsé à l'époque il me semblait qu'il fallait 1 Mute par module.
Ayé j'ai retrouvé c'est ici : http://www.awdiy.com/index.php?page=ucd ... ng-circuit
Bonne journée

Il faut un mute par alim, et non par module. Tu peux brancher 28 modules UCD sur un même auto-mute si tu veux :mdr:
Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9029
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 9:40

guyome a écrit:
Korben69 a écrit:Hello Beb !
D'après ce que j'avais compulsé à l'époque il me semblait qu'il fallait 1 Mute par module.
Ayé j'ai retrouvé c'est ici : http://www.awdiy.com/index.php?page=ucd ... ng-circuit
Bonne journée

Il faut un mute par alim, et non par module. Tu peux brancher 28 modules UCD sur un même auto-mute si tu veux :mdr:
Cordialement,

Guillaume.


Tu trouves où un transfo 14000Va ?

Chez EDF ? :oops: :mdr:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10200
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 10:00

bigbenz a écrit:personne pour m'aider>?


Pas compris ta question, je résume :

1° - Transfos 160VA/2x30v, Primaire : 2 fils Noir - Secondaires : 1 x jaune/rouge + 1 x vert fonce/vert clair.

2° - "Sur le module HYPEX MONO HG il y a le GND et le signe ~". Il me semble qu'il s'agit du point milieux de tes deux secondaires 2x30v. Tu vas trouver le schéma de câblage dans le lien ci-dessous :
Image
Korben69
 
Messages: 796
Inscription Forum: 05 Mar 2006 17:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 13:34

point milieu? je ne comprend aps ce que cela veut dire. J'ai vu les schemas de cablage sur le site de hypex et sur leur transfo ils ont 2 fils rouge et 2 fills jaunes : 1 rouge est cable sur le ground et un autre rouge cable sur le ~ idem pour les jaunes donc cela n'a pas d'importance le ground et le ~?

merci pour la reponse, il me reste que ca a verfiier
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 13:38

Tu vas trouver les explications ici sur le point milieux :
http://www.sonelec-musique.com/electron ... lages.html
Les codes couleurs des transfos sont normalement indiqués sur le transfo lui même.
Pas forcément standard comme sur les compos...
Bonne continuation :wink:
Korben69
 
Messages: 796
Inscription Forum: 05 Mar 2006 17:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 17:45

cela ne m'aide pas mais merci quand meme pour la réponse, je n'ai jamais entendu parle du point milieu lorsque j'ai cablé mes transfo sur mes zenquitos je n'ai pas eu de mal le faire la c'est bizarre quand meme! lol

on est sur de l'alternatif sur les secondaires n'est-ce pas? donc que je branche la paire rouge sur le GND et le jaune sur le ~ ca n'a pas d'importance? et si je fais le contraire rouge sur le ~ et le jaune sur GND c'est idem?

BIGBENZ
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message