Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

LE grand frère de l'OPPO OPDV971H, l'OPPO DV-981HD

Message » 05 Aoû 2008 22:45

Les trois !
Les 2 logiciels MTK ne sont utilisables qu'avec les firmwares des platines qui ont une puce Mediatek, ce qui est le cas du Oppo DV-981HD, du Sigmatek XM-400 et de bien d'autres également.
Bon courage :wink:
Pygma
 
Messages: 99
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 2:35
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 12:04

Bonjour,

J'ai commandé le mien via amazon.fr, je suis en attente de livraison. Je viendrai faire ici mon petit CR après mes différents essais.
J'ai craqué dessus à cause du forum et du monde qui en disait grand bien, et puis mon Philips 5505 étant vieillissant ... enfin bref, je pourrai faire aussi la comparaison des 2.

A bientôt pour de nouvelles aventures.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 21:21

@ Pygma : tu n'aurais pas un lien vers un tuto ?
Merci :wink:
arnuche
 
Messages: 25043
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 23:32

Jette un oeil ici : http://baffab.free.fr/lecteurdvd/MTK.html
Attention, à utiliser avec précaution.
Quand je testais des firmwares modifiés du Sigmatek XM-400 (modifications beaucoup plus importantes que celles que je fais), j'avais un câble série qui me permettait de récupérer le lecteur en cas de pépin, il m'a d'ailleurs servi 2 fois...
Donc prudence :wink:
Pygma
 
Messages: 99
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 2:35
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 6:58

Merci !
arnuche
 
Messages: 25043
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 23:11

J'ai un Plasma Panasonic, le TH42-PX80E ! Et je cherche un lecteur DVD pour profiter pleinement de mes films en DVD et DIVX sur mon écran ! Et ce lecteur m'intéresse !

En terme de qualité d'un DVD ca donne quoi ce 981H ? Groso modo comme la PS3 ? J'hésite aussi avec le Sony DVP-NS708H ! Comparer au à l'Oppo c'est lequel qui est mieux ?

J'ai l'impression que ce topic tous le monde achète l'oppo 981 avec un projo, mais ca va très bien pour une utilisation avec une TV aussi (question peut etre bete mais bon !) !

Ce sont des modéles américain la ? Ca s'achète pas en France, il n'existe pas de modéle Francais ou Européen ?
Y a pas de problème de compatibilité avec des DVD Zone 2, Francais quoi ? Ou des probléme avec les prises secteurs ou HDMI ? Enfin je veux dire ca s'utilise comme n'importe quel lecteur DVD ?

Entre le 981H et le 980H y a beaucoup de différence ?

Merci d'avance pour vos conseils ! Et désolé pour toutes ces questions !
Ganesh_aussie
 
Messages: 86
Inscription Forum: 03 Juil 2008 17:49
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 9:38

Bonjour,

Voici, comme promis je viens faire mon petit CR sur l'Oppo 981HD.

Déjà, je suis parti d'un lecteur DVD Philips 5505. Il était connecté en YUV avec un câble standard (rouge, blanche et jaune) en passant par l'ampli(il servait de répartiteur vidéo), il était configuré en progressif et envoyait du 576p à mon Panasonic 42PX80.
Maintenant, l'Oppo est connecté en HDMi sur mon Plasma et en optique à l'ampli. J'ai configuré dans le setup du lecteur "HDMi Audio Out" sur "no" et il envoie du 1080p à l'écran.
J'ai calibré le tout grâce à une mire THX.

Pourquoi ?
Pourquoi j'ai changé ? Sur ce forum j'en ai vu les éloges.



Je n'irai pas bien loin, en toute honnêteté je n'ai pas vu de différence flagrante entre le Philips et l'Oppo.
Certes l'écran mange du 1080p maintenant et avant il avait du 576p et la qualité est la même. Mais même en forçant l'Oppo en 576p, 720p, 1080i ou 1080p la qualité est identique.

Mon image est toujours aussi bonne, c'est déja ça. Ok, je n'ai peut-être pas testé toute ma DVDthèque, mais sur Indestructible, Man on Fire, Serenity ou le Live des Eagles je n'ai rien remarqué de mieux.

Donc, mon image est toujours aussi bonne mais je regretterai presque mon achat. Car finalement mon Philips d'il y a 4ans donnait la même chose alors qu'il coutait 150euros de moins.
Je suis passé par toutes les résolutions de sortie, la qualité d'image ne change pas non plus, en tout cas je ne remarque rien.

Pour le son, pas vu de différence non plus, l'install sonne pareil.

Conclusions:
- mon Philips avait une qualité d'image exceptionnelle pour l'époque
- l'Oppo n'a pas une si bonne image que ca
- mon Oppo a un problème
- mon Plasma relève le niveau même si le signal est moins bon
- mes réglages de l'écran sont mal fait et l'Oppo n'est pas mis en valeur
- mes réglages sont bien fait et le Philips et l'Oppo sont de qualité équivalente
- ...

Lorsque j'aurai un peu de temps, je re-testerai un peu tout ca et referai la comparaison entre les 2 lecteurs.


Voila ce que je peux en dire. Ce n'est pas un mauvais lecteur, mais si vous avez un Philips 5505 + Pana 42PX80 passez votre chemin et ne vous précipitez pas.
Si j'ai d'autre info je reviendrai ici vous en faire part.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 9:48

Merci de ce commentaire ! J'ai moi meme une TH-42PX80E ! Je tiendrais compte de cette avis et prendrais surement un lecteur DVD moins onéreux ! Comme le Sony DVP-NS708H ! Je penses je verrais une différence par rapport a mon Philips DVP3010 brancher en péritel !
Ganesh_aussie
 
Messages: 86
Inscription Forum: 03 Juil 2008 17:49
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 10:12

- domlele: Si ça peut te rassurer moi non plus je n'ai pas vu de différences énormes avec mon lecteur précédent, un Pioneer DV-600 qui était déjà en hdmi, pas particulièrement réputé pour ses qualités d'upscaling. Je ressens la même chose que toi: Oppo n'est pas beaucoup mieux que mon lecteur précédent, ni moins bon.
Dans mon cas, je dirais: "l'image n'est toujours pas géniale" plutôt que "l'image est toujours aussi bien", malheureusement je n'ai qu'un LCD Samsung 32" qui montre rapidement ses limites pour un cinéphile exigeant. Toi tu as déjà un plasma réputé qui a déjà un bon traitement d'image.
Peut-être n'as-tu pas les paramètres optimaux sur l'Oppo? Est-ce que tu as tout désactivé (Sharpness, Réduction du bruit, Truelife...), es-tu sûr par ailleurs que tu n'as pas de macroblocking car cela arrive parfois sur des plasma avec la puce Faroudja?

Quoiqu'il en soit, cet Oppo est un très bon lecteur, mais de là à tomber en pamoison et dire que cela permet de revisiter sa collection de dvd, ou de la sublimer comme j'ai pu le lire, no thanx no, faut pas pousser... un signal sd reste de la sd et tous les traitements du monde ne pourront pas enlever des défauts des dvd encodés en 576 lignes ou 480, ou miraculeusement en créer 1080. Si des arrière-plans fourmillent et sont tout pourris en 576 lignes en pal, l'upscaling va au contraire les empirer.

Personnellement toutes ces histoires d'upscaling je commence à croire que c'est plus du marketing pour pousser la vente des lecteurs dvd, et que ceux qui payent plus de 200 euros voire beaucoup plus subissent un effet placebo car ils ont fait vibrer la carte bleue. Ok l'image est améliorée, mais déjà si on a un lecteur dvd correct, connecté en hdmi ou en yuv à un bon écran, l'image sera bonne avec un dvd bien encodé, et avec des Star Wars III, Nemo, Ice Age and co, c'est déjà bluffant!
Les améliorations que peuvent aporter des désentrelacements de la mort qui tue grâce à la puce ABTx86"#%$, machin-chouette ou de l'upscaling divin seront minimes ou grandioses selon le regard que l'on y porte.

Donc Oppo c'est bien, mais si on a déjà un bon diffuseur, croire qu'un lecteur dvd va révolutionner la qualité d'images, et bien il faut y mettre un peu du sien... :wink:
skal1971
 
Messages: 262
Inscription Forum: 11 Avr 2007 11:39
Localisation: Bruxelles (Belgique)
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 10:14

@ Ganesh-aussie: si tu es actuellement connecté en péritel, avec n'importe quel lecteur connecté en hdmi tu vas voir une différence!
skal1971
 
Messages: 262
Inscription Forum: 11 Avr 2007 11:39
Localisation: Bruxelles (Belgique)
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 10:26

domlede a écrit:Bonjour,




Je n'irai pas bien loin, en toute honnêteté je n'ai pas vu de différence flagrante entre le Philips et l'Oppo.
Certes l'écran mange du 1080p maintenant et avant il avait du 576p et la qualité est la même. Mais même en forçant l'Oppo en 576p, 720p, 1080i ou 1080p la qualité est identique.



Bizarre car moi sur le KDF, si je balance du 480 ou 576 rien que le logo OPPO est crénelé, alors qu'en 1080 i le logo est lissé et sans blocs... Vous êtes certains que l'affichage de votre éran est bien en 1080 ? La différence devrait vous sauter aux yeux.
Bonne journée.
Stéphane
Celt
 
Messages: 904
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 10:29

@skal1971:

Voila, c'est ca, il n'est pas moins bon que mon Philips, ni meilleur.
Peut-etre que je n'ai pas fait tous les réglages, il faut que je vérifie.

Par contre de cette constatation de "non changement de qualité", il faut dire que je reste assis sur mes fesses dans le canapé, je me colle pas à l'écran non plus.
La différence se voit peut-etre en étant à 10cm, j'en sais rien.

Je ferai la comparaison avec Nemo et l'age de Glace, et je posterai mon commentaire, j'ai vu aussi des captures du forumeur Urga sur le Seigneur des Anneaux, je testerai.

Enfin, de toute façon, il faut que je peaufine mes réglages que ca soit sur le lecteur ou l'écran.


@Ganesh_aussie: je ne déconseille pas de le prendre, mais avec MON changement, je n'ai pas vu de différence.


c'est quoi ce macroblocking ? Et ca s'évite ?
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 10:31

Mes commenaires à ta question 981 / PS3 :

Avantages PS3 : Couleurs plus chaudes et il me semble que les dvd sont aussi mieux upscallés sur mon rétro sony KDF 50.
Avantage Oppo sur le reste pour ce qui est de la navigation, de la facilité de la lecture des divx, lecture des Z1 que ne peut faire ma PS3, meilleure lecture des qques divx que je matte...
Egalité : fluide dans les deux cas au niverau image. Son dur DVD équivalent me semble -t-il à niveau faible à moyen. PAs testé très fort (même si mes Kon de voisins sont en Kon-gés;)

Mon matos :
Ecran sony KDF 50"
Ampli MArantz 7??? (sorry j'ai plus la référence)

Voili voilà ma maigre contribution
Celt
 
Messages: 904
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 10:55

domlede a écrit: c'est quoi ce macroblocking ? Et ca s'évite ?

Le macroblocking se manifeste par des aplats de couleurs dans les arrières-plans, ce sont des très gros carrés de pixels de couleurs, ça se voit par exemple très fort sur des dessins animés.
Ca arrive surtout avec les dlp, mais certains plasma ne sont pas épargnés.

Si tu en avais, je crois que tu t'en serais rendu compte car c'est visible.

Dans tes réglages as-tu essayé avec tous les paramètres en off, testé les différents modes de couleurs car entre la sortie hdmi paramétrée en rvb, auto ou yuv 4:2:2 là tu verras des différences, à toi de choisir le mode qui te plaît.

Je te conseille de télécharger le dvd de tests "TV Blink" à l'adresse suivante: http://www.tvblink.com/i_down.html tu fais les tests avec tes différentes configs, et là c'est vrai qu'on voit une différence entre les niveaux d'upscaling, et en plus ça rassure sur les qualités du lecteur (ça peut pas faire de mal :wink: ).

Avec les bons réglages tu finiras par ne plus penser au lecteur et bien profiter des films, et des séries: je regarde pour l'instant la série "The Tudors", sur Henri VIII et ses femmes, et bien les costumes et les décors explosent l'écran tant c'est beau.
skal1971
 
Messages: 262
Inscription Forum: 11 Avr 2007 11:39
Localisation: Bruxelles (Belgique)
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 11:38

Merci pour vos réponses !

Je penses que dans mon cas un Sony DVP-NS708H me suffira ! Il est moins cher et je penses que ca donnera groso modo la meme qualité !

D'ailleur une petite question, quel cable HDMI me conseillez vous pour aller avec ce lecteur et ma TH-42PX80E ?

Je penses le commander sur Cdiscount ou rue du commerce ! Ou peut etre l'acheter dans un magasin type Darty ou Boulanger !
Ganesh_aussie
 
Messages: 86
Inscription Forum: 03 Juil 2008 17:49
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque



cron