Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 47 invités

Lecteurs Blu-Ray

blu ray haut de game de chez DENON le 2500 et 3800 BDCI

Message » 10 Aoû 2008 17:14

ced a écrit:Slt !
Peut-être à cause de la jeunesse de ce lecteur !! à 1700€ je pensais prendre une grosse claque mais non... :evil:
Le BD30 m'en a foutu une par contre par rapport au Pioneer LX70A !

@+ Ced. :wink:


Es tu en train de dire que le panasonic était meilleur que le pioneer ??

Si oui, peux tu préciser sur quels points ?

Merci
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 17:27

Rapidité de lancement ! LX70A une lenteur !!! :o
2° Précision et effet 3D meilleur sur le BD30 que sur la Pioneer.
3° BD30 casi aucun BUG de lecture.

Pour 1700€ la Pioneer je pensais qu'elle était au top mais non... ???

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 17:40

Merci pour ta réponse. :wink:

Reste que je n'aurai jamais cru ça possible :-?
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 18:03

ced a écrit:Rapidité de lancement ! LX70A une lenteur !!! :o
2° Précision et effet 3D meilleur sur le BD30 que sur la Pioneer.
3° BD30 casi aucun BUG de lecture.

Pour 1700€ la Pioneer je pensais qu'elle était au top mais non... ???

@+ Ced. :wink:


Je viens d'acquérir l'écran pioneer PDP-LX5090 et un peu auparavant, d'occasion, le BDP-LX70(pas le A donc). Je ne comprends pas les réticences que vous exprimez sur la qualité "image" de ce fabuleux lecteur blu-ray (pourtant remis à jour depuis avec la version "A"). J'ai eu maintes fois l'opportunité de lire des films blu-ray et je peux dire que l'image est en parfaite adéquation avec cet écran magistral. Voilà un couple qui fonctionne à merveille tant en relief, profondeur de champ, colorimétrie, piqué... avec des blu-ray bien encodés bien sûr et avec des réglages soignés comme on les évoque sur le post dédié. Là où je peux comprendre votre sensation de différence par rapport aux lecteurs auxquels vous faites allusion, c'est qu'ils vous ont habitué à restituer une image que j'appellerais "surcontourée" c'est à dire dont les contours sont très appuyés. Ce n'est pas la manière la plus pure de visionner une oeuvre cinématographique. Ce renforcement de contour se généralise sur bien des marques au point que mal maîtrisé, on a plus une sensation d'image vidéo que cinéma. C'est probablement l'évolution vers le cinéma 3D qui rampe dans les esprits. Mais de grâce ne jeter pas aux oubliettes des produits extrêmement bien aboutis parce qu'ils ne correspondent pas à vos goûts dénaturés par un processing du toujours plus fort. Quand vous allez au cinéma (si vous y allez encore à la vue de vos goûts dénaturés), l'image que vous y voyez s'apprécie sans renfort particulier, juste tel que le réalisateur la photographiée. Il ne va pas renforcé les contours (sauf dans le cas bien sûr d'un film en relief plus spécifique). Je n'ai pas la prétention de détenir la vérité sur l'IMAGE de référence mais ma fréquentation répétée des salles de cinéma correctes me permet de vous dire qu'avec ce lecteur blu-ray et un très bon écran, nous sommes dans le plus proche d'une vraie image cinéma.
Josscreen
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
Localisation: Liège, Belgique
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 18:15

Attention je n'ai jamais dis que le Pioneer était un mauvais lecteur !
Moi aussi j'ai un Plasma Kuro Pioneer LX508D et avec ce type d'écran c'est chirurgical ! :mdr:

Je disais qu'au prix de 1700€ ce lecteur Pioneer a de très très sérieux concourants avec un prix moindre et des prestations à mes yeux encore meilleurs !

Je ne parle pas de "surcontoure" comme tu les dis, mais plutôt d'une image plus piqué et une profondeur de champ vraiment impressionnante d'où l'effet 3D que j'exprime avec le BD30 !

Après les gouts et les couleurs ça reste très personnel et si tu préfères un Pioneer LX70 à un Panasonic BD30 c'est un choix de ta part que je respecte mais sérieusement Panasonic a sortie une puce de Folie !

Je pense que Denon et Marantz avec ces lecteurs HDG ont bien compris qu'il fallait qu'ils utilisent le Chipset comme base de lecture du BR (Ok ils ont une Réalta en Plus) mais la structure vidéo se fait sur le Panasonic UniPhier !

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 19:18

ced a écrit:Attention je n'ai jamais dis que le Pioneer était un mauvais lecteur !
Moi aussi j'ai un Plasma Kuro Pioneer LX508D et avec ce type d'écran c'est chirurgical ! :mdr:

Je disais qu'au prix de 1700€ ce lecteur Pioneer a de très très sérieux concourants avec un prix moindre et des prestations à mes yeux encore meilleurs !

Je ne parle pas de "surcontoure" comme tu les dis, mais plutôt d'une image plus piqué et une profondeur de champ vraiment impressionnante d'où l'effet 3D que j'exprime avec le BD30 !

Après les gouts et les couleurs ça reste très personnel et si tu préfères un Pioneer LX70 à un Panasonic BD30 c'est un choix de ta part que je respecte mais sérieusement Panasonic a sortie une puce de Folie !

Je pense que Denon et Marantz avec ces lecteurs HDG ont bien compris qu'il fallait qu'ils utilisent le Chipset comme base de lecture du BR (Ok ils ont une Réalta en Plus) mais la structure vidéo se fait sur le Panasonic UniPhier !

@+ Ced. :wink:



C'est pour cela que je vais attendre, car panasonic à annoncé un B35 et 55 avec la nouvelle puce UniPhier... Donc j'ai hâte de voir ce qu'elle a dans le ventre...
Mais bon, je ne sais pas pour quand elles sont prévues :-?

De plus c'est pour cela qu'au niveau image, la 2500 et la BD30 doivent être identique, car la 2500 a à son bord la puce Uniphier, ni plus ni moins ...
Par contre j'aurais bien aimé avoir une comparaison sur la partie Audio en bitstream entre la 2500 et la BD30 (qui normalement devrait être identique, vu que c'est l'ampli qui fait le boulot :wink: )
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 19:40

julianf a écrit:Par contre j'aurais bien aimé avoir une comparaison sur la partie Audio en bitstream entre la 2500 et la BD30 (qui normalement devrait être identique, vu que c'est l'ampli qui fait le boulot :wink: )


Je te dirais ça dès que je l'aurais !!!
Tu te trompes car sur PS3 et BD30 déjà l'écart sur le Z11 était en faveur du BD30 sur du Bitstream sur un film en DD "Je suis une légende".

Plus de Punch, D'ampleur et de précision avec le BD30.

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 19:49

Toujours pas de nouvelles sur la sortie et le prix du 3800 ?

Amicalement aux amateurs de Denon ... et aux autres ;o)
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 19:50

ced a écrit:
julianf a écrit:Par contre j'aurais bien aimé avoir une comparaison sur la partie Audio en bitstream entre la 2500 et la BD30 (qui normalement devrait être identique, vu que c'est l'ampli qui fait le boulot :wink: )


Je te dirais ça dès que je l'aurais !!!
Tu te trompes car sur PS3 et BD30 déjà l'écart sur le Z11 était en faveur du BD30 sur du Bitstream sur un film en DD "Je suis une légende".

Plus de Punch, D'ampleur et de précision avec le BD30.

@+ Ced. :wink:


tu as encore le BD30 ou tu ne l'as plus (pas visible dans ta signature) ?
Donc si tu l'as tu pourrais nous faire un petit CR top nickel...
Comparaison Video et audio en BR entre PS3, BD30 et 2500
De même qu'en lecture DVD, même si pour moi cette comparaison a moins d'importance, car si j'achéte un lecteur BR de salon, celui ci sera utiliser exclusivement que pour les BR. :wink:
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 20:06

Slt !
Non ma BD30 est vendu depuis une semaine 1/2.

Un conseil, si tu veux exclusivement du BR et pour un petit prix cette Panasonic BD30 est aujourd'hui imbattable !

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 21:19

ced a écrit:Slt !
Non ma BD30 est vendu depuis une semaine 1/2.

Un conseil, si tu veux exclusivement du BR et pour un petit prix cette Panasonic BD30 est aujourd'hui imbattable !

@+ Ced. :wink:


OK merçi de ton conseil, je prend note :wink:
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 21:30

ced a écrit:
pat17 a écrit:Ced,

Tu écrivais que le Pioneer LX70A te détournait de la voie Pioneer... Peux-tu en parler un peu plus ?

Entre Denon, Marantz, Sony, mon coeur balance... Le seul que j'ai réussi à évincer est Panasonic, l'aspect cheap de la BD30 m'ayant refroidi (désolé, l'aspect esthétique compte aussi pour moi). :oops: :wink:

ced a écrit:Vous voulez peut-être un Cr de ma part... ??? :mdr:


Voui ! :mdr:


Slt !
Peut-être à cause de la jeunesse de ce lecteur !! à 1700€ je pensais prendre une grosse claque mais non... :evil:
Le BD30 m'en a foutu une par contre par rapport au Pioneer LX70A !

Je pense que le lecteur qu'il te faut sera soit un Denon 3800 ou le Marantz BD8002 (Realta Oblige) et avec ton HKS 1.0 ça sera tout bon, mais fait toi confirmer par jacko pour les réglages des délais & enceintes car je ne connais pas les paramétrages du 3800... dommage d'ailleurs ! :mdr:

Panasonic a frappé fort avec ses petits BD30 & BD50 !!!
Apparemment le LX71 n'aura pas la gestion du Dts HD Master à sa sortie... ??? c'est quoi cette notion de vente... ??? si ils n'arrivent pas à faire des lecteurs BR qu'ils arrêtent !

@+ Ced. :wink:


Merci Ced ! 8)

Je souhaitais éviter le Denon 3800 car je pense trop proche de mon Denon DVD A1XVA ; le Marantz BD 8002 m'intéressait davantage, pour bénéificier d'une sonorité Marantz notamment au niveau CD (j'avais fait un jour un comparatif entre Denon et Marantz, ce dernier gagnant sans aucun difficulté dans ce domaine) ; mais comme le Marantz n'est qu'un clone recarrossé de la Denon, je pense passer mon chemin... C'est pourquoi Pioneer m'intéresse : les DAC Wolfson devraient permettre de changer un peu de signature sonore ! :wink:
pat17
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2429
Inscription Forum: 14 Nov 2003 10:58
Localisation: Chartres (28)
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 22:27

J'aime aussi bcp les DACs Wolfson. J'utilisais une platine DVD Harman Kardon équipée de cette marque pour la lecture des CD. D'ailleurs HK doit aussi sortir son lecteur BD. Les lecteurs DVD et les ampli Hifi de cette ligne de produits sont sortis. Ca ne devrait pas tardé pour le BD. Ce produit sera peut-être une bonne surprise, notamment niveau son...ça se bouscule sur les platines BD : HK, Marantz BD8002, Denon 2500 et 3800, sony 550, BD35 et 55, onkyo, Pioneer LX71, 51 (toutes gammes confondues)...J'étais sur le point de partir sur denon, mais je vais attendre un peu.
kilou
 
Messages: 407
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:55
Localisation: CARCASSONNE
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 22:36

kilou a écrit:J'aime aussi bcp les DACs Wolfson. J'utilisais une platine DVD Harman Kardon équipée de cette marque pour la lecture des CD. D'ailleurs HK doit aussi sortir son lecteur BD. Les lecteurs DVD et les ampli Hifi de cette ligne de produits sont sortis. Ca ne devrait pas tardé pour le BD. Ce produit sera peut-être une bonne surprise, notamment niveau son...ça se bouscule sur les platines BD : HK, Marantz BD8002, Denon 2500 et 3800, sony 550, BD35 et 55, onkyo, Pioneer LX71, 51 (toutes gammes confondues)...J'étais sur le point de partir sur denon, mais je vais attendre un peu.


et aussi le yamaha S 2900 fin novembre :P
STAR WARS
 
Messages: 16432
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 11 Aoû 2008 1:01

Et l'oppo début 2009 (c'est jamais que dans 5 mois ! :mdr:)

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message