Salut à tous
pour ton pb et les dispo voir chez sonorplus sur internet
http://www.sonorplus.com/Je suis un petit nouveau dans e monde Marantz
En effet je viens de craquer pour un ensemble Marantz
Ampli PM 7001 KI
Lecteur CD 7001 KI
Tuner ST 6001
Le tout acheté après négo chez Sonorplus via internet pour 1500 € tout rond port compris !
Le CD 7001 KI est à 700 € fin Aout chez eux il en reste 2 en silver dépêchez vous.
Ce qui m’a décidé pour ce choix ?
1/ une première sélection par la presse et les forum de lecteurs cd autour des 1000 €
2/ 3 écoutes comparative en auditorium 7001 KI contre les derniers lecteur cd Yam cds 1000, rega , pionner et audio advance mcd 403 en tt audio lampe.
Résultats le cd marantz 7001 KI est le plus équilibré, dynamique même s’il fait parfois des
Choix qui sont perfectibles sur certaines musiques (voix, cordes et scintillement des cymbales sont parfois plus précis sur le yam cds 1000 )
Finalement le prix à 700 € chez sonorplus m’a décidé car si non j’étais partis sur le yam.
Mon matériel actuel (15 ans d’age) mais toujours aussi bon et fiable)
Lecteur Cd 1 Teak
Ampli intégré Proton AM 455 50W
Ampli à tube Y Cocher (le 1er ampliton) 2 x 20 W lampe (dbe push-pull en EL34 pour les connaisseurs)
Enceintes achetée chez HP System Androîdes 111 CAF (création acoustique française)
Equivalente aux Cabassse clipper studio mais à mons sens plus analytique et précise en médium aigu. (selon la pièce…)
L’ampli tube sera désormais attaqué par la sortie préout du PM 7001
Après écoute comparative entre mon ancien matériel et le nouveau je vous donnerai mes impressions.
Je compte d’abord tester les deux lecteurs cd :
le Marantz sur le papier est d’avance gagnant face au Teak cd 1
Puis les deux amplis en direct sur les enceintes puis en pré-amp sur le Y Cochet
Là je demande à voir car le proton est un ampli extrêmement <<chaleureux>> dans les médium et les grave … à voir
Si je peux joindre des photos de tout ce petit monde sur le forum je le ferai
A bientôt
JJkalif