julianf a écrit:Moldus a écrit:Hello à tous,
En vous lisant, j'en viens à me demander à partir de quel moment vous achetez un lecteur, car il semble évident que de nouveaux lecteurs prendront systématiquement la relève du modèle précédent, et bien sur ce nouveau modèle intégrera la nouvelle puce ou l'amélioration sensible de la précédente, et certainement pleins d'autres fonctions dont on se demandera comment on a pu faire sans pendant si longtemps.
Mais toutes ces différences sont quand même très subtils et ne sautent pas systématiquement aux yeux, d'autant qu'une fois que le film est commencé, pour ma part, il n'est plus question que je cherche la petite bête que ce soit sur mon projo où sur mon lecteur.
Les lecteurs sont quand même maintenant arrivés à un niveau de maturité qui nous permets quand même de prendre un pied bien mérité. non ?
Si vous vous mettez à vérifier à chaque fois l'image pendant votre séance, soit vous ne serez jamais satisfaits, pour les raisons invoquées plus haut, soit il faut changer le film, parce que celui là doit sérieusement vous ennuyer.
J'ai moi aussi essuyé les plâtres avec les lecteurs, le premier pana payé quand même près de 1600 euros, un samsung juste parce que mon ampli avait les bons décodeurs, le samsung était à ce moment là, le seul lecteur hbr, et puis est arrivé le bd30 zone A, ben oui ! il faut bien pouvoir lire les bd zonés, et puis le dernier en date, le dénon, et là, même si ce n'est pas le lecteur ultime, je pense qu'il est temps de freiner la course à l'amélioration, car quoi qu'on en dise, c'est un magnifique lecteur et à tout point de vue, lecture des dvd, j'ai aussi une ps3, et je ne vois de façon objective aucune supériorité de la part de la console (et puis c'est une console, pas un lecteur dédié, et ce malgré toutes ces qualités incontestables), le 2500 en lecture des bd, comme je l'ai écrit dans un post précédent, j'ai la sensation d'avoir gagné en contraste, en intensité des couleurs, en silence de fonctionnement, et pour finir en qualité des composants et finition, il est tout à fait possible que l'effet placebo fonctionne très bien chez moi, dans ces cas là, ce n'est pas grave, puisque je prend un panard d'enfer dès que j'introduis un disque dans le lecteur, et à la finale, n'est ce pas là le principal ?
Bon dimanche à tous.
Moldus
Et bien en ce qui me concerne, les cotés rapport qualité/prix m'intéresse beaucoup, c'est pour cela que je regarde lequel des lecteurs peut le plus me correspondre.
ans le cas de la denon 2500, qui coute quand même plus de 900€ (prix public), j'en attend beaucoup de cette platine.
Et lire qu'au final, elle est derriére la PS3 en lecture DVD, de même niveau coté image que la PS3, la seule partie qui ce démarque et le coté audio grace au bitstream,et encore, cela dépend de l'ampli, car ceux qui ont le 2500 ont une association avec des amplis trés haut de gamme, et que sur mon Onkyo 805, la différence sera t-elle là ???
C'est pour ça que pour moi du coup revenir sur le choix du BD30 n'est pas absurde, ou le fait d'attendre les autres platines qui seront moins cher, et qui peut être feront mieux que la 2500...
Sinon en ce qui concerne la PS3, on ne va pas rentrer dans l'éternel débat c'est une juste une console ou non.. En ce qui me concerne c'est beaucoup plus qu'une console...
Je m'en sers autant en console qu'en lecteur multi plateforme: lecture BR, lecture DVD, lecture CD Audio, lecture SACD, lecture fichier HD, visionneuse photo...
Et d'aprés ce que l'on peut lire, dans chaque domaine elle se débrouille plutôt bien...
Alors oui, on peut trouver mieux dans chaque domaine, par un lecteur dédié, mais là du coup le coup n'est vraiment plus du tout le même...
Donc oui pour moi, le fait d'attendre n'est pas une hérésie....