Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Lecteurs Blu-Ray

blu ray haut de game de chez DENON le 2500 et 3800 BDCI

Message » 10 Aoû 2008 13:57

ced a écrit:Oui mais la Yamaha est pévue pour Novembre aux USA...
Donc pour la france ça sera pour 2009 ??? :roll:

Et je pense qu'elle ne vaudra jamais un Yam 2700 !
Les lecteurs BR et SD ne sont pas conçus de la même façon.
Un lecteur BR n'aura jamais la qualité d'un lecteur dédié SD comme la Yam 2700 ou Pioneer 989 faut pas rêver !

D'ici la, j'aurais peut-être revendu mon Denon 2500 que je n'est même pas encore... :mdr:

@+ Ced. :wink:


Tu reviendras sur cette conclusion lorsque tu auras vu un DVD-3800BDCI en action sur du DVD !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46718
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 14:25

DTSman a écrit:Qui plus est, tous les tests que j'ai pu faire jusqu'à présent m'ont toujours fourni de meilleurs résultat avec un upscale fait à la source (lecteur, PC, console) et non à mi chemin (ampli AV avec scaler embarqué) ou en fin de trajet (projo, moniteur).

Oui mais attention, un scaler dédié n'a rien à voir avec celui qu'embarque les amplis... Il s'agit là d'une machine dont le seul but est la mise à l'échelle et le désentrelacement...

Mise à part la qualité de l'upscale, ce que je retiens jusqu'ici c'est qu'il n'a pas été démontré de façon convainquante et unanime qu'un lecteur BD HDG offre une meilleure image en lecture BD qu'un autre beaucoup plus accessible... Je ne comprends pas trop pourquoi mais d'un autre côté tant mieux pour nous hein...

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 14:28

Moldus a écrit:
julianf a écrit:
Moldus a écrit:Hello à tous,

En vous lisant, j'en viens à me demander à partir de quel moment vous achetez un lecteur, car il semble évident que de nouveaux lecteurs prendront systématiquement la relève du modèle précédent, et bien sur ce nouveau modèle intégrera la nouvelle puce ou l'amélioration sensible de la précédente, et certainement pleins d'autres fonctions dont on se demandera comment on a pu faire sans pendant si longtemps.
Mais toutes ces différences sont quand même très subtils et ne sautent pas systématiquement aux yeux, d'autant qu'une fois que le film est commencé, pour ma part, il n'est plus question que je cherche la petite bête que ce soit sur mon projo où sur mon lecteur.
Les lecteurs sont quand même maintenant arrivés à un niveau de maturité qui nous permets quand même de prendre un pied bien mérité. non ?
Si vous vous mettez à vérifier à chaque fois l'image pendant votre séance, soit vous ne serez jamais satisfaits, pour les raisons invoquées plus haut, soit il faut changer le film, parce que celui là doit sérieusement vous ennuyer.
J'ai moi aussi essuyé les plâtres avec les lecteurs, le premier pana payé quand même près de 1600 euros, un samsung juste parce que mon ampli avait les bons décodeurs, le samsung était à ce moment là, le seul lecteur hbr, et puis est arrivé le bd30 zone A, ben oui ! il faut bien pouvoir lire les bd zonés, et puis le dernier en date, le dénon, et là, même si ce n'est pas le lecteur ultime, je pense qu'il est temps de freiner la course à l'amélioration, car quoi qu'on en dise, c'est un magnifique lecteur et à tout point de vue, lecture des dvd, j'ai aussi une ps3, et je ne vois de façon objective aucune supériorité de la part de la console (et puis c'est une console, pas un lecteur dédié, et ce malgré toutes ces qualités incontestables), le 2500 en lecture des bd, comme je l'ai écrit dans un post précédent, j'ai la sensation d'avoir gagné en contraste, en intensité des couleurs, en silence de fonctionnement, et pour finir en qualité des composants et finition, il est tout à fait possible que l'effet placebo fonctionne très bien chez moi, dans ces cas là, ce n'est pas grave, puisque je prend un panard d'enfer dès que j'introduis un disque dans le lecteur, et à la finale, n'est ce pas là le principal ?

Bon dimanche à tous.

Moldus


Et bien en ce qui me concerne, les cotés rapport qualité/prix m'intéresse beaucoup, c'est pour cela que je regarde lequel des lecteurs peut le plus me correspondre.
ans le cas de la denon 2500, qui coute quand même plus de 900€ (prix public), j'en attend beaucoup de cette platine.
Et lire qu'au final, elle est derriére la PS3 en lecture DVD, de même niveau coté image que la PS3, la seule partie qui ce démarque et le coté audio grace au bitstream,et encore, cela dépend de l'ampli, car ceux qui ont le 2500 ont une association avec des amplis trés haut de gamme, et que sur mon Onkyo 805, la différence sera t-elle là ???

C'est pour ça que pour moi du coup revenir sur le choix du BD30 n'est pas absurde, ou le fait d'attendre les autres platines qui seront moins cher, et qui peut être feront mieux que la 2500...

Sinon en ce qui concerne la PS3, on ne va pas rentrer dans l'éternel débat c'est une juste une console ou non.. En ce qui me concerne c'est beaucoup plus qu'une console...
Je m'en sers autant en console qu'en lecteur multi plateforme: lecture BR, lecture DVD, lecture CD Audio, lecture SACD, lecture fichier HD, visionneuse photo...
Et d'aprés ce que l'on peut lire, dans chaque domaine elle se débrouille plutôt bien...
Alors oui, on peut trouver mieux dans chaque domaine, par un lecteur dédié, mais là du coup le coup n'est vraiment plus du tout le même...

Donc oui pour moi, le fait d'attendre n'est pas une hérésie.... :wink:


Hello,

Je ne critique le fait d'attendre, bien au contraire, peut-être qu'aujourd'hui, le petit grain de folie qui m'anime et qui nous amine tous est certainement aller contaminer quelqu'un d'autre (provisoirement j'espère), c'est pourquoi tout d'un coup je donne l'impression d'être raisonnable.

Si tu n'as pas envi de dépenser près de mille euros pour un lecteur qui n'est pas sur de te satisfaire, alors tu as raison, le bd 30 te convient au même titre que certains autres lecteurs, bien que ma préférence aille vers le panasonic.

En fait, le bd 30 est une magnifique machine (j'en suis toujours aussi satisfait), mais ne serait ce que pour sa qualité de fabrication, la différence du rendu sonore, et la sensation visuelle qu'il me procure, la 2500 est au dessus, mais bien sur cela est très subjectif, chacun à sa propre écoute et son propre regard, certains se contentent d'un lecteur dvd à 30 euros et d'un écran plat en 800X600, et d'autres sont en permanences à la recherche du saint Graal, le seul problème est que personne ne sait si le St Graal existe, en fait c'est peut-être ça le plus sympa dans notre passion commune. :wink:

Moldus


C'est vrai que le coté cheap de la BD30 me refroidit un peu...
C'est pour cela que je lorgne sur la pioneer, ou peut être que d'içi noel le prix de la 2500 aura baisser :wink:
Par contre tu parles de rendu sonore de la 2500 qui est meilleur que la BD30, peux tu m'en dire plus, comment tu le perçois :wink:
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 14:33

Le DVD-3800BDCI utilise la Realta aussi en lecture BD ce qui permet d'appliquer des filtres qui affinent l'image.
Ce lecteur comme le DVD-2500BTCI propose un EQ vidéo pour corriger le gamma.

Bref dans l'ensemble le 3800 peut très bien se passer d'un scaler (bien qu'un scaler en plus ne fait pas de mal), il faut aussi noter que la Realta dans ce lecteur propose des options en plus de celle dispo dans l'AVP-A1HD (comme quoi chez Denon ils ne sont pas fous et savent positionner leur produits).

Alors il est évident que le gain de qualité ne vient pas principalement du décodeur vidéo (à supposer que l'on compare des machine d'une même génération avec l'hypothèse que les décodeurs offrent en gros les même prestations) mais des circuits vidéo que l'on a en plus.
Cependant si on a déjà un scaler ces circuits perdent un peu de leur utilité (bien que leur usage peut encore améliorer l'image, mais en moindre mesure).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46718
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 14:35

chris.24 a écrit:Oui mais attention, un scaler dédié n'a rien à voir avec celui qu'embarque les amplis... Il s'agit là d'une machine dont le seul but est la mise à l'échelle et le désentrelacement...


Oui je comprends, mais cela fait encore un appareil de plus à intercaler :( Pour ma part je m'arrête là dans la chaine de traitement video :)

chris.24 a écrit:Mise à part la qualité de l'upscale, ce que je retiens jusqu'ici c'est qu'il n'a pas été démontré de façon convainquante et unanime qu'un lecteur BD HDG offre une meilleure image en lecture BD qu'un autre beaucoup plus accessible... Je ne comprends pas trop pourquoi mais d'un autre côté tant mieux pour nous hein...
Chris.


Pour ma part ça me semble logique pour les raisons que j'ai mentionné plus haut : pas besoin d'upscale (1080p natif) et de désentrellacement (24p natif) du coup pour départager les lecteurs BRD on peut se lever tôt :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Aoû 2008 14:52

DTSman a écrit:
chris.24 a écrit:Mise à part la qualité de l'upscale, ce que je retiens jusqu'ici c'est qu'il n'a pas été démontré de façon convainquante et unanime qu'un lecteur BD HDG offre une meilleure image en lecture BD qu'un autre beaucoup plus accessible... Je ne comprends pas trop pourquoi mais d'un autre côté tant mieux pour nous hein...
Chris.


Pour ma part ça me semble logique pour les raisons que j'ai mentionné plus haut : pas besoin d'upscale (1080p natif) et de désentrellacement (24p natif) du coup pour départager les lecteurs BRD on peut se lever tôt :)


C'est que le traitement vidéo est plus complexe qu'un simple décodage MPEG2, VC1, AVC ... en 1080p24.
L'image peut s'améliorer via du sharpness et du NR. Ces technologies demandent pas mal de puissance de calcul et surtout des algos très puissants pour arriver à un bon résultat (exemple du Flea HDMI).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46718
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 15:01

Oui mais là tu fais allusions à des traitements "additionnels" et par conséquent "optionnels" qui vont principalement dépendre des gouts de chacun. Pour ma part j'essaye tant que possible d'avoir l'image la plus "naturel" possible (et ce n'est pas faute d'avoir jouer avec des filtre de traitement video sur mon PCHC depuis des années). Si je commence à rajouter du denoise, pour compenser le bruit sur un disque en particulier je sais pertinemment que ce réglage ne conviendra pas à tous les disques dans l'absolu. C'est au petit bonheur la chance à jouer avec tous ces filtres pour obtenir un résultat médian.

Donc si on fait abstraction des ces traitement de post processing le décodage d'un bluray sur un diffuseur 1080p suivra un processus somme toute moins complexe que celui d'un DVD. Ce pourquoi j'estime qu'avec tous ces réglages de postprocessing mis sur une position neutre il n'est pas évident de distinguer le rendu d'une platine BRD par rapport à une autre.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Aoû 2008 15:30

La différence se fera alors dans la qualité des composants.
Pour ma part, j'ai abandonné Denon depuis longtemps, suite aux innombrables problèmes rencontrés sur les players HDG de la marque.
De superbe prestations, mais une fiabilité qui ne suit pas.

Enfin, c'est peut-être différent avec les lecteurs BD.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 15:42

Autant prendre une BD30 + une Oppo alors.
Shadow
 
Messages: 2066
Inscription Forum: 28 Sep 2002 20:40
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 15:58

DTSman a écrit:Oui mais là tu fais allusions à des traitements "additionnels" et par conséquent "optionnels" qui vont principalement dépendre des gouts de chacun. Pour ma part j'essaye tant que possible d'avoir l'image la plus "naturel" possible (et ce n'est pas faute d'avoir jouer avec des filtre de traitement video sur mon PCHC depuis des années). Si je commence à rajouter du denoise, pour compenser le bruit sur un disque en particulier je sais pertinemment que ce réglage ne conviendra pas à tous les disques dans l'absolu. C'est au petit bonheur la chance à jouer avec tous ces filtres pour obtenir un résultat médian.

Donc si on fait abstraction des ces traitement de post processing le décodage d'un bluray sur un diffuseur 1080p suivra un processus somme toute moins complexe que celui d'un DVD. Ce pourquoi j'estime qu'avec tous ces réglages de postprocessing mis sur une position neutre il n'est pas évident de distinguer le rendu d'une platine BRD par rapport à une autre.


Pas que ça,... J'ai d'ailleurs laissé Tous les réglages de l'image en mode initial... pour l'instant. J'irai + loin dès mon retour de vacances...

Entre un "mange disque" & un tout "plastoc", la conception de R&D Denon(2500/3800) sur la base lectrice a fait très fort. Elle explique pour ma part, les progrès constatés. C'est l'avantage comparatif de ce modèle.

NB : Il n'y a pas de malice* dans mon propos, seulement une divergence d'appréciation car comme je l'ai précisé sur un précédent post, le danger qui nous guette Tous c'est moins l'effet Placebo que l'effet Moutonnier...

* Quoique, j'ai une certaine disposition pour taquiner... :mdr:

A +
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 16:01

Shadow a écrit:Autant prendre une BD30 + une Oppo alors.


Oui carrement !
Du moins en terme de rapport qualité prix le couple est à ce jour imbatable.

Cependant bcp voudrons pousser la prestation plus loin ... dans ce cas pourquoi pas un EDGE au milieu ? on est sous le prix d'un DVD-3800BCDI avec plus de possibilités.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46718
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 16:05

DTSman a écrit:Oui mais là tu fais allusions à des traitements "additionnels" et par conséquent "optionnels" qui vont principalement dépendre des gouts de chacun. Pour ma part j'essaye tant que possible d'avoir l'image la plus "naturel" possible (et ce n'est pas faute d'avoir jouer avec des filtre de traitement video sur mon PCHC depuis des années). Si je commence à rajouter du denoise, pour compenser le bruit sur un disque en particulier je sais pertinemment que ce réglage ne conviendra pas à tous les disques dans l'absolu. C'est au petit bonheur la chance à jouer avec tous ces filtres pour obtenir un résultat médian.

Donc si on fait abstraction des ces traitement de post processing le décodage d'un bluray sur un diffuseur 1080p suivra un processus somme toute moins complexe que celui d'un DVD. Ce pourquoi j'estime qu'avec tous ces réglages de postprocessing mis sur une position neutre il n'est pas évident de distinguer le rendu d'une platine BRD par rapport à une autre.


Sauf que si tu intégre aussi le rendu du diffuseur qui n'est pas universel tu auras aussi besoin des filtres pour obtenir un rendu "naturel".

Par contre au vu de la qualité croissante des disques BD on peut effectivement se dire qu'on aura plus d'erreur de parcours comme "Pathfinder" et autre

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46718
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 16:19

+1, pour l'association 2500/EDGE.
+1/-1, les progrès sur BD sont encore contrastés même si la tendance va effectivement dans le bon sens.
En tous les cas, sans qualité du support, point de miracle.
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 16:26

pat17 a écrit:Ced,

Tu écrivais que le Pioneer LX70A te détournait de la voie Pioneer... Peux-tu en parler un peu plus ?

Entre Denon, Marantz, Sony, mon coeur balance... Le seul que j'ai réussi à évincer est Panasonic, l'aspect cheap de la BD30 m'ayant refroidi (désolé, l'aspect esthétique compte aussi pour moi). :oops: :wink:

ced a écrit:Vous voulez peut-être un Cr de ma part... ??? :mdr:


Voui ! :mdr:


Slt !
Peut-être à cause de la jeunesse de ce lecteur !! à 1700€ je pensais prendre une grosse claque mais non... :evil:
Le BD30 m'en a foutu une par contre par rapport au Pioneer LX70A !

Je pense que le lecteur qu'il te faut sera soit un Denon 3800 ou le Marantz BD8002 (Realta Oblige) et avec ton HKS 1.0 ça sera tout bon, mais fait toi confirmer par jacko pour les réglages des délais & enceintes car je ne connais pas les paramétrages du 3800... dommage d'ailleurs ! :mdr:

Panasonic a frappé fort avec ses petits BD30 & BD50 !!!
Apparemment le LX71 n'aura pas la gestion du Dts HD Master à sa sortie... ??? c'est quoi cette notion de vente... ??? si ils n'arrivent pas à faire des lecteurs BR qu'ils arrêtent !

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 16:28

jacko a écrit:
ced a écrit:Oui mais la Yamaha est pévue pour Novembre aux USA...
Donc pour la france ça sera pour 2009 ??? :roll:

Et je pense qu'elle ne vaudra jamais un Yam 2700 !
Les lecteurs BR et SD ne sont pas conçus de la même façon.
Un lecteur BR n'aura jamais la qualité d'un lecteur dédié SD comme la Yam 2700 ou Pioneer 989 faut pas rêver !

D'ici la, j'aurais peut-être revendu mon Denon 2500 que je n'est même pas encore... :mdr:

@+ Ced. :wink:


Tu reviendras sur cette conclusion lorsque tu auras vu un DVD-3800BDCI en action sur du DVD !


C'est vrai j'avais oublié les 2 lecteurs HDG Denon 3800 & Marantz BD8002 ! :mdr:
A 2000€ le lecteur BR si ils n'assurent pas en plus en SD ça aurait fait mal.

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message