Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, Lobito94, Ziguipuce et 101 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVC,Il serait en?

Black
60
46%
Silver Premium
49
37%
Gold
22
17%
 
Nombre total de votes : 131

DENON AVC-A1HD le petit "frere" de l'AVP-A1HD

Message » 04 Aoû 2008 23:10

Je comprends bien ton point de vue, ma remarque n'était qu'esthétique :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 06 Aoû 2008 13:40

c'est vrai,j'avais constaté ce defaut chez remaisisqo...en fait ce projo est idéalement placé...dans l'axe de l'image :mdr: ...pratique.. :roll:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 8:38

Association de look et de finition :)

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 17:47

Petit veinard :D

C'est le lecteur qu'il me faut pour aller avec mon AVP, mais pour moi dans le meilleur des cas, ce sera pour Noël, pour cause de travaux dans la maison à la rentrée.

Profite bien.

Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 08 Aoû 2008 20:28

;)

Pour bien roder la bête, ce soir séance Die Hard 4!

PS : pour noël tu auras encore plus de choix en platine. ça évolue tellement vite ces choses là, ne serait que les profil BD X.X machin chose ;)
PS2 : je suis bien content d'avoir un ampli équipé d'autant d'entrées HDMI sur le panneau arrière. Avec le Z11 j'aurai été bloqué. :o
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 0:08

A force de voir les bonnes capacités et les possibilités du Denon que vous décrivez tous, je me pose la question si je ne vais quand même pas en prendre un au lieu de prendre un Susano....

Par contre je déteste le silver..... si on pouvait au moins en avoir un en noir....

Bref, j'attend la sortie du Susano pour comparer. C'est fou ce que je suis patient ces temps-ci :x :( :evil:
patoun
 
Messages: 631
Inscription Forum: 11 Sep 2002 0:21
Localisation: Lausanne - Suisse et Nazaré -Portugal
  • online

Message » 09 Aoû 2008 9:17

[quote="DTSman"];)

Pour bien roder la bête, ce soir séance Die Hard 4!

PS : pour noël tu auras encore plus de choix en platine. ça évolue tellement vite ces choses là, ne serait que les profil BD X.X machin chose.

C'est fatalement vrai, mais franchement quand on a un AVC ou AVP c'est dommage de prendre un lecteur d'une autre marque qui aura une esthétique et une couleur totalement différente, c'est tellement beau quand je regarde mon AVP / POA / 2500 ensemble.
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 10:04

Tu m'étonnes. ;)

Sinon premier retour d'utilisation posté sur le thread du 2500:

"Concernant le look, il s'agit d'un lecteur imposant avec une finition quasi identique aux intégré/pré-ampli Denon : led rouge quand il est standby, verte une fois allumé. Afficheur en façade blanc avec dimmer ajustable. Le chassis est rigide mais toutefois moins que celui de l'AVCA1HD.

Tout comme la connectique, les réglages sont assez succincts, un peu à la manière de la PS3. On choisi le flux de sortie audio : HBR, PCM seulement, downmix...
Idem pour la video : choix de la résolution d'upscale jusqu'à 1080p. J'ai laissé sur auto et propose d'office de sortir en 1080p. Le 24p transite parfaitement par l'ampli jusqu'au projo.
On a aussi accès au format de sortie YCbCr ou RGB. Pour le RGB le choix est possible entre "limité" (i.e 16-235) et "enhanced" (i.e 0-255). Quand on choisi RGB Enhanced le Denon effectue un mapping sur 0-255, un peu à la manière de l'overlay sur PCHC (ce qui n'est pas le cas de la PS3 en lecture bluray). Donc si on opte pour ce choix bien veiller à régler votre diffuseur en conséquence sinon gare aux noirs bouchés. Pour ma part je laisse en YUV 4:4:4 et réglage du projo positionné sur 16-235.

Je n'ai pas vu de réglage superflue type sharpness, denoise etc..

Niveau bruit de fonctionnement la PS3 et le XE1 ne peuvent que s'incliner avec leur ventilo. Du coup s'est le bruit du projo Sony VW60 qui ressort le plus. :)

Le temps de chargement d'un bluray est plus long que sur la PS3 mais rien de dramatique.
Sur le film DieHard 4 j'ai zappé un peu entre la piste VO DTS-HD et la VF DTS "normal". Bien évidement le rendu de la VO est supérieur (ouverture de la scène sonore et détails en particulier) mais ce n'est guère surprenant quand on zappe d'une VO à une VF. Il faudrait pouvoir tester une même piste à la fois en DTS plein débit et DTS-HDMA pour vraiment juger des différences. J'ai vraiment ate de tester un concert en DTS-HD car c'est sur ce type d'enregistrement que des formats lossless montrent tous leur avantages.

Niveau rendu video en bluray, rien à redire, c'est similaire à la PS3. Pour m'en assurer je passe le bluray de broken arrow dont le master médiocre souffre de bruit video comme bon nombre de bluray (exemple le ciel de jour dans le desert). J'enchaine ensuite avec la PS3, le rendu est identique. Si bruit video il y a, il vient bel et bien du master pour ceux qui en douteraient.

C'est tout pour l'instant il reste encore pas mal de test à faire : d'autres BRD, upscale et désentrellacement des DVD, lecture divx, mais aussi le viewer de photo que je suis pressé comparer à celui de la PS3."
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 13:52

'jour DTSMan,

J'ai l'oeil de lynx et je constate que toi aussi tu fonctionnes sans caisson avec des enceintes d'homme :) Là au moins, pas de problème d'intégration de caisson !

Cordialement,
--
Stéphane
sg2
 
Messages: 859
Inscription Forum: 22 Sep 2006 23:39
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 14:19

sg2 a écrit:'jour DTSMan,

J'ai l'oeil de lynx et je constate que toi aussi tu fonctionnes sans caisson avec des enceintes d'homme :) Là au moins, pas de problème d'intégration de caisson !

Cordialement,
--
Stéphane


Salut,

oui effectivement une configuration peu répandue le fait de ne pas utiliser de sub mais c'est normal car peu d'enceintes sont aptes à remplir cette tache (et à quel prix aussi) :-?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 22:31

J'ai 4 petites questions:

1) est-ce qu'il a une fonction permettant d'ajuster automatiquement le niveau en fonction du niveau d'entrée de la source (ex pour les mp3 qui ont souvent des niveaux tres variables)

2) Est-ce qu'il a une fonction night music pour ecouter le soir sans reveiller ses voisins!

3) comment gere t il les 3 subwoofers? Y a t il une necessité de les placer à un certain endroit? ils sont tous desactives quand il est en pure direct?

4) Toujours pas trouvable en noir en france?

Merci pour vos reponses!
Ingalls, très intéressé par cet ampli!
ingalls
 
Messages: 366
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2008 14:07

oui, oui, oui et non. :wink:
Pour compléter la question 3, tu peux placer les subs où tu veux, il faut les placer dans la salle, les déclarer dans le setup et régler les phases et niveaux de tout ça, ce qui est en soi un vrai bonheur. :P
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 11:22

et concernant les 3 sorties sub...il faut savoir qu'elles peuvent aussi servir à la gestion du LFE :wink:
mes voies avant peuvent elles aussi très bien gérer les basses,avec des boomers de 35cm,mais honnaitement un bon caisson,bien calibré sur les basses ET le LFE..;avec la coupure qui va bien avec les basses des voies avant.....ba comment dire....il n'y a rien de mieux :mdr: ,et il semble qu'actuelement très peu d'appareils ,hormis le Dénon(l'intégré et le préamp),peuvent faire cela...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 12:44

néon a écrit:et concernant les 3 sorties sub...il faut savoir qu'elles peuvent aussi servir à la gestion du LFE :wink:
mes voies avant peuvent elles aussi très bien gérer les basses,avec des boomers de 35cm,mais honnaitement un bon caisson,bien calibré sur les basses ET le LFE..;avec la coupure qui va bien avec les basses des voies avant.....ba comment dire....il n'y a rien de mieux :mdr: ,et il semble qu'actuelement très peu d'appareils ,hormis le Dénon(l'intégré et le préamp),peuvent faire cela...

et le Z11. :mdr:
STAR WARS
 
Messages: 16430
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 12:58

néon a écrit:et concernant les 3 sorties sub...il faut savoir qu'elles peuvent aussi servir à la gestion du LFE
mes voies avant peuvent elles aussi très bien gérer les basses,avec des boomers de 35cm,mais honnaitement un bon caisson,bien calibré sur les basses ET le LFE..;avec la coupure qui va bien avec les basses des voies avant.....ba comment dire....il n'y a rien de mieux :mdr: ,et il semble qu'actuelement très peu d'appareils ,hormis le Dénon(l'intégré et le préamp),peuvent faire cela...


Salut Néon,
Pourrais-tu détailler un peu cette possibilité de réglages dans ta config et comment tu l'esploite (coupure etc...) STP ?

Si tu regles les enceintes en small avec une coupure que tu détermines (disons 60hz) les frequences inférieures + le lfe seront renvoyés au(x) caisson(s), non ?

Merci :wink:
koji
 
Messages: 717
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
Localisation: Rhone Alpes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message