Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Câble secteur "C.Bessecteur" DIY par Christian

Message » 07 Aoû 2008 21:36

salut

le W&M Audio en 3x4 mm n est a mon sens pas ou peu adapté pour des sources analogue ou de slecteurs cd ne necessitant pas un apport monstrueux en courant. C est, encore a mon humble avis, par contre bien vu pour des pre amplis et amplis a grosse alim. Les prises mentionnées sont correctes mais il y a nettement moins cher et mieux chez Schurter en IEC (6,50, contacts massifs en cuivre, isolation complete) et en Schuko, une hifi Tuning full cuivre te coutera 17€.Voire une Iego (pas Lego... :mdr: )full cuivre Furukawa a 23 €.

Bien sur, c ets moins sexy mais bon, le marketing est passé par la....

Pour les sources , je prendrai du cable Vivace EMV 3+ en 3x2,5mm doublé de 3X0,5mm avec blindage et isolation PE. JJe ne commente pas les apports de ce cable mais le Tornado sur des sources, je le redis, ce st, au mieux, une depense inutile, au pire, .......

je precise que j ai essaye et teste tous ces produits.Ca ne fait bien sur pas de moi une reference mais au moins, mon avis n' est pas que theorique.
dadada
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 120
Inscription Forum: 17 Aoû 2006 11:34
  • offline

Message » 19 Aoû 2008 19:19

Hello,

Bon, une nouvelle quand même intéressante: depuis que ces câbles sont arrivés sur mon lecteur CD et mon intégré Hifi, et bien... ça a réglé un problème. Lequel?

Rappel de mon install: j'utilise un Onkyo NR905 et un Accuphase E350 branchés l'un à l'autre. L'Onkyo est connecté aux sources A/V, ainsi qu'au diffuseur. Il amplifie la centrale et les surround. L'Accuphase quant à lui est connecté aux sources audio hifi (donc actuellement à mon lecteur CD, bientôt à un tuner et un transport mm). Il amplifie les enceintes frontales.

Pour l'usage HC, l'Accuphase est utilisé comme ampli de puissance pour les frontales, préamplifié donc par l'Onkyo. L'entrée bypass de l'Accuphase est donc relié aux preout de l'Onkyo par une paire de câble RCA-RCA.

J'avais récemment éliminé un problème de bruit de masse permanent quel que soit le mode d'écoute (+ ou moins fort selon le mode) sur mes frontales en enlevant la terre de mon diffuseur (LCD Sony) qui envoyait vers l'Onkyo un parasite électrique via l'HDMI, parasite qui arrivait jusque dans l'Accuphase via les RCA et donc dans mes enceintes! (boeurk) Mais après avoir résolu ce problème ( :mdr: ), j'avais toujours un phénomène qui persistait: lorsque j'éteignais l'Onkyo (standby ou power off) et que l'Accuphase était toujours en mode bypass (donc préamp bypassé, utilisé comme ampli de puissance), un bourdonnement apparaissait dans les tweeters des frontales, typiquement le même bruit de masse mais moins fort et uniquement en mode non opérationnel (donc pas audible en mode HC ou en mode Hifi), et là uniquement présent à l'extinction de l'Onkyo lorsque l'Accu était encore allumé en mode bypass (le bourdon disparaissait totalement en remettant le 350 en mode intégré).

Bref, Onkyo éteint, Accuphase allumé sur entrée bypass = bourdonnement de type bruit de masse sur les frontales. S'expliquant probablement par la perte de la masse de référence puisque 905 éteint donc preout plus alimentés surement... (j'avais eu la blague sur mon switch Zektor et on m'avait expliqué cette subtilité à la c... qui m'avait au début fait paniquer ^^)

Et bien... depuis que j'ai mis les câbles Bessecteur sur l'Accuphase et le lecteur CD... je n'ai PLUS AUCUN BRUIT DU TOUT :o Système parfaitement silencieux (je sens déjà venir la blague donc silencieux quand allumé sans source opérationnelle, même pas un souffle dans les tweeters!!) Et pourtant, c'est branché sur les mêmes prises de la PF50... Je ne me l'explique pas. Mais c'est bien un fait. Donc quand bien même je n'ai pas jusqu'à présent pu constater une différence flagrande et sensationnelle à l'oreille entre mes anciens câbles secteur DIY et les Bessecteur, je dois par contre reconnaitre qu'outre l'excellente qualité de fabrication et la connectique irréprochable, ces câbles sont responsables de l'élimination d'un bruit de masse. Bon ce bruit de masse n'était en rien un problème contrairement au premier, mais pour moi c'est significatif de l'apport du Bessecteur dans mon install. Facteur rassurant.

Voilà. Le week end qui arrive est encore chargé mais cette semaine je vais tenter l'expérience comparative ancien et nouveau câble secteur. Qui sait peut-être vais-je constater une différence. Mais là sur la longueur je peux juste dire que c'est toujours aussi bon en Hifi, que je suis toujours aussi content. Donc au moins ça n'est pas moins bon :lol: Et surtout ça présente bien, la connectique n'est plus branlante, et les bruits de masse font partie du passé.

Yes! :mdr:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 20 Aoû 2008 0:18

Moi, je me suis pas posé de question : tout mon cablage élecgtrique est en Bessecteur. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Nov 2008 11:50

bonjour a tous ,je fait remontée ce post afin d'avoir plus d'information, voilà,moi aussi je voudrais fabriquer un cable + une barette en appliquant la recette de fabrication made in c.Christian! mais ,voila je n'arrive pas a trouvé de cable elec de 4mm2 en souple j'ai realiser plusieur recherche sur le net et que dalle ! je n'est rien trouvé! est ce qu'une àme charitable pourrait bien me donner un lien svp !parce que c'est la 1er foix que je me lance dans le diy,et,j'ai un peu de mal a trouver les ref. :oops: merci :wink:
ramucho69
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Déc 2007 15:58
Localisation: rhone
  • offline

Message » 30 Nov 2008 21:17

Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Déc 2008 0:25

Mahler a écrit:http://www.audiophonics.fr/cable-metre-cable-secteur-c-124_204.html :wink:

merci mahler pour l'infos,et j'ai aussi d'autre petite questions qui me :oops: les fiches iec est ce qu'il en existe de plusieurs exemple,parce que sur mon ampli 2 conectique,sur mon caisson3 connectique,idem sur little dot !désolée de mon ignorances :oops: merci a + :wink:
ramucho69
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Déc 2007 15:58
Localisation: rhone
  • offline

Message » 01 Déc 2008 0:30

si il y a deux fiches, c'est qu'il n' y a pas de terre.... achète alors un simple cordon deux fils. le bessecteur est un "trois fils". (+,-,terre en gros)

APRES....je fais volontiers de la pub pour les bessecteurs (j'en ai deux) car ils sont bien construit et bon marché pour la qualité de construction. Je n'ai pas dis qu'ils modifient le son (timbres, ect..) des chaînes hifi. :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 01 Déc 2008 1:00

Mahler a écrit:si il y a deux fiches, c'est qu'il n' y a pas de terre.... achète alors un simple cordon deux fils. le bessecteur est un "trois fils". (+,-,terre en gros)

APRES....je fais volontiers de la pub pour les bessecteurs (j'en ai deux) car ils sont bien construit et bon marché pour la qualité de construction. Je n'ai pas dis qu'ils modifient le son (timbres, ect..) des chaînes hifi. :wink:

merci, pas de soucis pour les fils ,mais surtout pour la connectique ex bon choix de fiche iec !et pour la suite,juste le plaisir de fabriquer soi mème des cables tout en ce fesent plaisir!je ne m'attend pas a une transformation de mon matos! :wink:
ramucho69
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Déc 2007 15:58
Localisation: rhone
  • offline

Message » 01 Déc 2008 3:12

Même pour un deux fils je conseillerais une fiche prise de terre, tu repère la phase coté platine une fois pour toute et coté prise tu raccorde la tresse de blindage à la terre pour évacuer les parasites captés vers la terre, et avec la prise de terre tu peux brancher et débrancher tes appareils sans te poser la question du sens de branchement à chaque fois ! :wink:
Le blindage n'est raccordé que du coté prise bien sûr !
domifi
 
Messages: 2166
Inscription Forum: 24 Jan 2005 12:03
  • offline

Message » 01 Déc 2008 22:07

ramucho69
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Déc 2007 15:58
Localisation: rhone
  • offline

Message » 04 Déc 2008 23:29

salut ,bon ;je me lance ,aujourd'hui j'ai acheter le cable elec du 4mm2+le teflon.maintenant je n'ai plus qu'a me mettre au boulot! :wink:
ramucho69
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Déc 2007 15:58
Localisation: rhone
  • offline

Message » 04 Déc 2008 23:40

Bon courage! :wink:
Moi, j'ai préféré sous-traiter auprès de son concepteur, sinon, je serais encore entrain de me battre avec les gaines et les fils partout! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79685
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Déc 2008 23:51

ramucho69 a écrit:salut ,bon ;je me lance ,aujourd'hui j'ai acheter le cable elec du 4mm2+le teflon.maintenant je n'ai plus qu'a me mettre au boulot! :wink:

Fais quelques photos au fur et à mesure pour nous montrer l'avancement de ton travail. :wink:
Serjac
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 18 Fév 2005 17:16
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Déc 2008 0:27

Serjac a écrit:
ramucho69 a écrit:salut ,bon ;je me lance ,aujourd'hui j'ai acheter le cable elec du 4mm2+le teflon.maintenant je n'ai plus qu'a me mettre au boulot! :wink:

Fais quelques photos au fur et à mesure pour nous montrer l'avancement de ton travail. :wink:

très volontiers! :mdr: :wink: a+
ramucho69
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Déc 2007 15:58
Localisation: rhone
  • offline

Message » 05 Déc 2008 22:21

salut ,changement de programme;malheureusement pour moi je viens de prendre connaissances d'une bien mauvaise nouvelle.en effet,mon ampli etant en sav,le verdict viens de tomber!carte numérique hs!700 roros de réparation :evil: donc plus de finances, pour le moment ,.j'ai une autre prioriter absolue! :(
ramucho69
 
Messages: 233
Inscription Forum: 05 Déc 2007 15:58
Localisation: rhone
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message