
en fait qd on lit que les projos font la correction de gamma sur 10/12 bits, il font du chroma upsampling je pense...
reste que leur super gamut "extended" n'arrange pas du tout nos affaires...
En pratique donc, et contrairement à la présentation un rien emphatique qu’en font les constructeurs (moi compris), le x.v.YCC n’est ni une technologie miracle, ni une extension magique du très classique RGB, mais plus simplement l’utilisation de ses possibilités à 100% alors que la télé analogique n’en utilisait qu’une assez petite partie.
comme les teles Mitsu 3D qui ont un gamut 2x plus grand que celui d'un CRT.
ouaip.....et en quoi c'est bien ?

enfin apres t'as du Andy Warhol a l'ecran, faut aimer

mais en fait le seul interet de ces ecrans wide-gamut ce sont les films en Deep Color(qui sont donc en xvYCC).
mais avant qu'on ait des bluray en xvYCC, il faudra des connections SDI a priori ? car le HDMI ne peut pas vehiculer du xvYCC...
et faudra que les studios de telecine/mastering mettent leurs CRT Sony a la benne.
ca fait bcp de conditions
