Bonjour,
J'ai cette Box depuis peu. J'ai lu ce sujet avec pas mal d'intérêt mais sans trouver de réponse à qualques sujets qui me tracassent.
J'ai une version 500Go avec le FW 118.
1/ J'ai un Pana 42pz81 et (bien sûr) la cibox est branchée en HDMI pour être en 180p. D'ailleurs pour moi c'était incontournable : HDMI ou rien ce qui exclu pas mal de box encore uniquement sur DVI et 1080i.
Le souci est le suivant : si j'allume la Cibox en premier ou si je n'ai pas sélectionné l'entrée de la Cibox sur le Pana la Cibox ne sort pas en HDMI, elle reste sélectionne une sortie composite ou S-video. Je suis donc obligé d'utiliser la touche "tv-out" jusqu'à avoir la sortie HDMI de sélectionnée. Pas encore mortel car il faut juste presser 4 ou 5 fois, MAIS... les choix balayés ne vont pas plus loin que du PAL 576p. Donc obligé de passer par le set-up pour me remettre en 1080p.
Pas terrible.
Quelqu'un a-t'il rencontré un "problème" similaire ?Pour moi ca condamne un peu l'utilisation en audio branché sur la chaîne hi-fi car ça me gonfle à avoir à la remettre en 1080p à chaque utilisation hors TV...
2/ Le disque à l'intérieur semble être un Seagate 7200.11. Je n'ai pas ouvert mais c'est ce que semble indiquer la référence que me sort XP en branchement USB. Mais à confirmer.
Hier soir gros souci avec le disque : la Cibox semblait être vide : aucun répertoire d'affiché derrrière "HDD1" sauf "Mes documents". Rien de rien alors qu'il y avait 60Go de chargé
Branchement en USB et tout semble OK sauf pour le répertoire Photo pour lequel XP indiquait "...incorrect ou corrompu..." Impossible à supprimer.
Donc bascule des 60Go sur mon PC puis formatage puis rebascule de 60Go (folle soirée non?). Là tout est redevenu OK.
Ce week-end j'avais pas mal fait de test en NDAS avec une connexion Wifi et je pense que c'est en copiant, renomant... des répertoires que qq chose à foiré.
Car la cnx Wifi sur cette box semble un peu capricieuse.
En plus quand je changeais un nom depuis le PC, j'avais toujours l'ancien non qui s'affichait sur la Cibox. Obligé de l'éteindre pour que la modif apparaisse. A mon avis mieux vaut abandonner le NDAS en Wifi...
Avez-vous eu des problèmes de ce genre ????3/
Quels noms de dossiers avez vous sur le disque ?Sur mon disque (d'origine avec la Cibox) j'avais un "Mes documents". Vous aviez ça aussi ??? Ca me semble bizarre comme répertoire sur une Box... De plus je ne comprend pas le fonctionnement du menu principal (avec les icônes Films/Musique/Photo...) car qq soit l'icône utilisée je tombe sur HDD1 et il faut utiliser quelques boutons pour arriver sur ce qui m'intéresse. C'est pas bloquant pour moi, mais quand même lourd.
Idem pour la télécommande avec les touches correspondantes : seul "Photo" semble marcher pour les autres je tombe aussi sur HDD1.
Merci de me donner les noms des fichiers que vous avez et si le menu et les boutons télécommande marchent... Ce qui m'étonne c'est que je n'ai vu personne s'en pleindre. Suis-le seul ?
Ne pensez pas que je note en négatif cette Box. Je n'ai trouvé aucun pb de lecture audio ou video. Le reste de l'ergonomie est pas mal, la télécommande est pas trop mal et offre un angle de visée très correct (meilleur que celui du Pana et surtout du lecteur DVD Philips). La qualité d'image est très bonne (et le fondu en arrêt film -même si totalement inutile- fait super classe), il lit mon HD WD Passport (sans alim).
Je regrette quand même qu'il ne soit pas possible de faire des copies d'un HD externe sur le HD de la Cibox via les USB Host. Vu la lenteur Wifi (mais ce n'est pas un souci propre à la Cibox) ou même en filaire je pense essayer une solution via un long câble USB. J'explique :
* PC et Box distants d'environ 6m. mais il existe des rallonges USB avec répèteur permettant d'aller sans souci à cette longueur (25Eu pour 5m)
* Je peux faire courrir ce cable dans un mur donc invisible
* La Cibox s'allume toute seule dès que branchée en USB (pas mal) et s'éteint toute seule après, mais en usage esclusif USB.
=> Donc le cable USB est toujours branché dans la Cibox et seulement quand j'ai besoin d'y copier (ou lire) des fichiers je branche l'autre bout du cable dans le PC, ainsi débit maxi et pas besoin de courrir pour allumer la box (qui en plus me virerai le 1080p -voir point 1/- car TV pas à allumer).
25Eur d'investissement pour ne pas avoir à débrancher / rebranccher / déplacer la box, pas mal non ?