Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Avis SLIMDevices

Message » 04 Aoû 2008 15:29

nidsee a écrit:
BobTocque a écrit:Sans doute, mais c'est apparemment plus compliqué : on a lissé hier avec mon voisin les adresses IP en connectant le NAS chez lui à titre de test, et rebelote : NAS reconnu sur le réseau, Duet connectée au réseau, mais entre eux, que dalle...

Quand tu dis que le Duet était connecté au réeau mais question reste la même:
quelles étaient les adresses IP de chaque composant ?
Je te rappelle que dans le dernier cas c'était le receiver qu'il n'avait pas d'addresse IP dans le même réseau...

Bon sinon j'ai récupéré le Duet dont je parlais.
Ce soir c'est tests dans tous les sens !! :mdr:
En attendant tu peux toujours essayer de charger le code beta dont ils parlent ou descendre le SqueezeCenter 7.01 depuis le site Slimdevices.

Quelle version est actuellement disponible dans ton ReadyNas (tu peux la voir depuis la page web SqueezeCenter) ?

Je l'ai pas sous la main (bureau) mais je regarde dès que je peux !

Des tests dans tous les sens ? Je compatis ! :mdr:
BobTocque

Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55

Message » 04 Aoû 2008 16:04

nuri1951 a écrit:En cherchant un peu j'ai trouvé une réponse à une partie de ma question: https://www.ripcaster.co.uk/node/71

Apparemment les deux marchent ensemble comme ils en vendent, en plus à un prix plus que raisonnable :wink: Alors question subsidiaire, est-ce que quelqu'un a déjà commandé sur ce site ?

Je ne peux répondre qu'à la première question: Oui le transporter et le controller marchent ensemble. C'est la configuration que j'utilise.
Je n'ai pas vu de souci spécifique. En fait chaque composant semble indépendant sauf qu moment où le controller envoie l'ordre du choix musical au transporter par l'intermédiaire du SqueezeCenter. L'inconvénient est donc que je ne vois le transporter que par l'intermédiaire du SqueezeCenter, jamais en direct.

Sinon je n'ai jamais commandé sur ce le site que tu donnes.
nidsee

Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42

Message » 04 Aoû 2008 16:39

nidsee a écrit:
nuri1951 a écrit:En cherchant un peu j'ai trouvé une réponse à une partie de ma question: https://www.ripcaster.co.uk/node/71

Apparemment les deux marchent ensemble comme ils en vendent, en plus à un prix plus que raisonnable :wink: Alors question subsidiaire, est-ce que quelqu'un a déjà commandé sur ce site ?

Je ne peux répondre qu'à la première question: Oui le transporter et le controller marchent ensemble. C'est la configuration que j'utilise.
Je n'ai pas vu de souci spécifique. En fait chaque composant semble indépendant sauf qu moment où le controller envoie l'ordre du choix musical au transporter par l'intermédiaire du SqueezeCenter. L'inconvénient est donc que je ne vois le transporter que par l'intermédiaire du SqueezeCenter, jamais en direct.

Sinon je n'ai jamais commandé sur ce le site que tu donnes.

Un grand merci pour ta réponse très claire. Donc une fois qu'ils sont indépendamment connus par le squeezecenter, l'un sans doute comme controlleur et l'autre comme "network player ou streamer" ils communiquent sans problème via le squeezecenter. Celà veut dire que le PC surlequel ce dernier tourne doit être toujours allumé ou est-ce que le squeezecenter tourne sur des NAS ?

Sinon en France connais-tu un endroit qui fait un "package" comme les anglais ? ou il faut les acheter séparamment ?

Je viens de voir que tu es en Suisse :oops: alors ma question reste pour ceux qui habitent en France...ou en Belgique :wink:

La configuration dans mon profil

La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / HumminGuru / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50

Message » 04 Aoû 2008 17:04

nuri1951 a écrit:
Un grand merci pour ta réponse très claire. Donc une fois qu'ils sont indépendamment connus par le squeezecenter, l'un sans doute comme controlleur et l'autre comme "network player ou streamer" ils communiquent sans problème via le squeezecenter. Celà veut dire que le PC surlequel ce dernier tourne doit être toujours allumé ou est-ce que le squeezecenter tourne sur des NAS ?

Tu as le choix: tu peux soit faire tourner SqueezeCenter sur un des NAS qui le supporte (Netgear, Synology etc...) soit sur un PC.
Sur les NAS, seul Netgear le supporte officiellement. Sur Synology c'est un ajout mais non supporté et les autres c'est des montages privés.
L'avantage du NAS c'est la consommation, l'inconvénient c'est la puissance (sur Netgear il n'est semble-t-il pas rare que certaines indexations de grosses collections durent des jours)
Ce n'est pas grave si la liaison est interrompue (mon PC/NAS/SqueezeCenter ne tourne pas tout le temps). Si le transporter est "éteint" (car il ne l'est jamais vraiment), il ne se plaint pas de cette coupure. Seulement au moment où tu le redémarres.
Même chose pour la télécommande. Dès qu'ils se voient à nouveau tout marche à nouveau.

Le truc amusant c'est que le transporter supporte le Wake On lan vers le SqueezeCenter. Cette fonction marche très bien avec la télécommande par défaut (IR). Sur le controller c'est une autre histoire car il commence par chercher le SqueezeCenter (qui n'est donc pas démarré :mdr: )...
nidsee

Message » 04 Aoû 2008 17:46

nidsee a écrit:...Le truc amusant c'est que le transporter supporte le Wake On lan vers le SqueezeCenter. Cette fonction marche très bien avec la télécommande par défaut (IR). Sur le controller c'est une autre histoire car il commence par chercher le SqueezeCenter (qui n'est donc pas démarré :mdr: )...

Celà veut dire qu'on aura probablement besoin d'utiliser la télécommande d'abord pour le wake on et après utiliser le controleur duet...De toute façon je pense que cette combinaison (Transporter + Controller Duet) est beaucoup plus pratique par rapport aux autres qui sont discutés sur ce forum (comme utilisation des portables programmés, des écrans tactiles etc etc). L'idée en théorie me paraissait pragmatique et logique et maintenant avec ta confirmation je vais y aller.

On peut commander le package complet sur ripcaster.co.uk à +/- 1650 euros livraison inclu (offre été), il reste à voire la garantie en France (d'après eux que j'ai eu au téléphone c'est une garantie européenne qu'ils donnent et on peut commencer à les contacter en première lieu en cas de panne...)

La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / HumminGuru / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50

Message » 04 Aoû 2008 19:44

CA MARCHE !!!!!!!!!

Je suis donc monté boire du whisky chez mon voisin, chez qui le NAS fut installé ce week-end à titre de test sans le moindre succès et nous avons, faute de savoir quoi faire de mieux, mis à jour le SlimCenter du Netgear dans la version SqueezeCenter 7.kekchose. Et hop, le temps pour la télécommande de se mettre peinardement à jour, et j'avais le Netgear dans ma liste des sources !

Je suis en train d'écouter mon premier morceau en direct du NAS : un divertissement pour harpe de Caplet. J'en profite, je peux vous dire !

Reste à tester chez moi directement en filaire ou via routeur WiFi. Je vous tiendrai au courant.

Merci à tous, et singulièrement à Nidsee, pour votre aide !
BobTocque

Message » 04 Aoû 2008 21:11

Le whisky a du bon... :)

And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02

Message » 04 Aoû 2008 21:17

Eh bien cela fait plaisir !! 8)

De mon côté j'ai fais des tests.
Sans serveur DHCP je suis obligé de mettre tout le monde sur le réseau de secours de DHCP (169.254/16). Et pour une bonne et simple raison: je n'ai jamais vu d'option pour mettre une adresse IP statique.
Donc à part s'il y a une combinaison de touches secrète qui fait apparaitre le menu, si tu veux être en filaire sans le réseau de ton voisin:
- soit tu installes un des serveurs DHCP freeware
- soit tu restes en 169.254/16

Maintenant si tu es prêt à utiliser ne serait-ce que son serveur DHCP (il y a en a un dans son routeur) on peut bricoler quelque chose :mdr:

Pour être certain, je vais poser la question sur le forum SlimDevices
Dernière édition par nidsee le 04 Aoû 2008 22:49, édité 1 fois.
nidsee

Message » 04 Aoû 2008 21:50

On se lève tous pour nidsee !

Alain :wink:
haskil

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 04 Aoû 2008 21:52

haskil a écrit:On se lève tous pour nidsee !

Alain :wink:

Pourtant je n'ai pas une tête de crème dessert :mdr: :mdr:
nidsee

Message » 05 Aoû 2008 0:22

nidsee a écrit:L'avantage du NAS c'est la consommation, l'inconvénient c'est la puissance (sur Netgear il n'est semble-t-il pas rare que certaines indexations de grosses collections durent des jours)

Il faut aux alentours de 2H00 chez moi (NV+ 1GB) pour analyser dans les 750 galettes (environ 10.000 morceaux), à comparer à la vingtaine de minutes nécessaire sur mon Mac mini (les fichiers restant sur le NAS, sans doute beaucoup plus rapide lorsque les fichiers sont en local sur le PC). Il semble également que la nature des fichiers présents dans la collection musicale influe pas mal sur la durée de l'analyse. Mais ce n'est qu'un demi problème selon moi, vu qu'il est possible d'indexer au vol les morceaux, au fur et à mesure qu'ils sont ajoutés. A condition de ne pas modifier les tags de ses fichiers trop souvent, on peut donc se passer de réindexations trop fréquentes.

Parmi les autres inconvénients notoires de la plupart des NAS (il en existe quand même quelques uns comme le Thecus 5200 - proche des performances d'un PC - qui ont très bonne presse chez les utilisateurs), on trouve leur manque de puissance ne permettant pas de convertir proprement certains types de fichiers non pris en charge nativement par la Squeezebox (formats AAC/MP4, ALAC, et WMA dopé aux DRM), les performances de l'interface web très médiocres (mais bon, ça reste très correct à la télécommande), et le fait que leur architecture matérielle non Intel (pour la majorité) les prive de certains modules pourtant bien sympathiques (MusicIP, par exemple).

A titre personnel, je me suis orienté sur un NAS parce que j'avais besoin de stockage en réseau et que je n'avais pas envie de me prendre la tête à monter une machine dédiée à cette tâche.
Mais avec le recul, je pense que j'aurais obtenu de meilleurs résultats en montant une machine ...
sebp
Contributeur HCFR 2016

Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35

Message » 05 Aoû 2008 1:15

sebp a écrit:Il faut aux alentours de 2H00 chez moi (NV+ 1GB) pour analyser dans les 750 galettes (environ 10.000 morceaux), à comparer à la vingtaine de minutes nécessaire sur mon Mac mini (les fichiers restant sur le NAS, sans doute beaucoup plus rapide lorsque les fichiers sont en local sur le PC). Il semble également que la nature des fichiers présents dans la collection musicale influe pas mal sur la durée de l'analyse. Mais ce n'est qu'un demi problème selon moi, vu qu'il est possible d'indexer au vol les morceaux, au fur et à mesure qu'ils sont ajoutés. A condition de ne pas modifier les tags de ses fichiers trop souvent, on peut donc se passer de réindexations trop fréquentes.

Parmi les autres inconvénients notoires de la plupart des NAS (il en existe quand même quelques uns comme le Thecus 5200 - proche des performances d'un PC - qui ont très bonne presse chez les utilisateurs), on trouve leur manque de puissance ne permettant pas de convertir proprement certains types de fichiers non pris en charge nativement par la Squeezebox (formats AAC/MP4, ALAC, et WMA dopé aux DRM), les performances de l'interface web très médiocres (mais bon, ça reste très correct à la télécommande), et le fait que leur architecture matérielle non Intel (pour la majorité) les prive de certains modules pourtant bien sympathiques (MusicIP, par exemple).

A titre personnel, je me suis orienté sur un NAS parce que j'avais besoin de stockage en réseau et que je n'avais pas envie de me prendre la tête à monter une machine dédiée à cette tâche.
Mais avec le recul, je pense que j'aurais obtenu de meilleurs résultats en montant une machine ...

En fait je pense qu'ils commencent à se rendre compte du "souci": le dernier ReadyNas Pro a un Core2Duo dedans.
Par contre le prix est :o
nidsee

Message » 05 Aoû 2008 7:55

Les difficultés ne cessant jamais une fois qu'on a la main dedans, je me rends compte que, via le NAS, je peux lire tout ce que j'ai extrait via EAC sans problème, mais que je ne peux plus lire les CD que j'ai encodés via Windows Media Player (quelle idée, vous allez me dire). That's a new one. Inutile de dire que quand je lisais mes fichiers via un disque dur externe relié à mon portable, ça marchait très bien.

Je commence à envisager une malédiction vaudou. Qui donc ai-je pu si gravement offenser ?

EDIT : normal, en fait, faut windows pour que ça marche. Ces quelques CD-là, j'en serai quitte pour les réencoder...
BobTocque

Message » 05 Aoû 2008 15:04

nidsee a écrit:De mon côté j'ai fais des tests.
Sans serveur DHCP je suis obligé de mettre tout le monde sur le réseau de secours de DHCP (169.254/16). Et pour une bonne et simple raison: je n'ai jamais vu d'option pour mettre une adresse IP statique.
Il faudra même consigner un bug, si tu n'arrives pas, je pense. :wink:

And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02

Message » 05 Aoû 2008 16:24

Themisto a écrit:
nidsee a écrit:De mon côté j'ai fais des tests.
Il faudra même consigner un bug, si tu n'arrives pas, je pense. :wink:

J'ai posé la question sur le forum. J'attends que quelqu'un de Logitech dise quelque chose.
Mon truc pour ouvrir un ticket c'est que je ne vais pas garder ce matériel. Donc s'il y a vraiment un bug, je risque de ne plus l'avoir lorsqu'il vont me demander des détails 3 mois après (j'ai un ticket ouvert chez Logitech pour un souci sur une Harmony depuis bientôt 2 ans, enfin s'il est encore ouvert... :mdr: )

C'est bien toi qui m'a dit que tu penses que c'est un bug sur le forum ? :wink:
nidsee

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message