|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Avis SLIMDevices
En tout cas merci à tous. Je ne pourrai pas me remettre dessus aujourd'hui, mais je vous tiens au courant de la suite dès que je reprends mes opérations.
- BobTocque
- Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
Bonjour,
Pour resoudre ton soucis, tu peux installer un serveur DHCP sur ton PC portable, il donnera des adresses à ton nas et à ta squeezebox
un freeware:
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows ... 69s,00.htm
Seb
Pour resoudre ton soucis, tu peux installer un serveur DHCP sur ton PC portable, il donnera des adresses à ton nas et à ta squeezebox
un freeware:
Seb
- sebanoel
- Inscription Forum: 16 Nov 2004 18:03
Autre piste ?
Et si Bob Toque installe chez lui une extension wifi... genre Air Port express... de laquelle il pourrait repartir avec un cable éthernet vers son NAS qui resterait chez lui ?
Et si Bob Toque installe chez lui une extension wifi... genre Air Port express... de laquelle il pourrait repartir avec un cable éthernet vers son NAS qui resterait chez lui ?
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
haskil a écrit:Autre piste ?
Si on rajoute des composants il reste la solution du répéteur (comme celui-ci). Mais il a dit ne pas vouloir de wifi.
Cela rend donc la chose difficile.
On peut essayer le WDS aussi mais je ne suis pas sûr de la compatibilité entre plusieurs marques et il faudrait vérifier si le routeur Wifi de l'autre coté le supporte en général.
- nidsee
- Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
BobTocque a écrit:Je crois avoir bien exploré toute l'arborescence des menus de la controller, mais pas moyen de rien trouver sur l'assignation d'une IP fixe.
Si mes souvenirs sont bons, tu peux accéder au menu de configuration réseau du Controller en maintenant la touche '<-' enfoncée pendant quelques secondes.
Au pire, une réinitialisation du Controller (éteindre puis allumer le Controller en maintenant la touche '+' enfoncée) devrait te permettre de relancer la configuration réseau.
- sebp
- Contributeur HCFR 2016
- Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
nidsee a écrit:Si on rajoute des composants il reste la solution du répéteur (comme celui-ci). Mais il a dit ne pas vouloir de wifi.
Cela rend donc la chose difficile.
Pas exactement : je voudrais passer par le netgear sans avoir à immobiliser mon portable à chaque fois que je veux écouter de la musique, et la connexion Internet n'est pas chez moi. Après, filaire, wifi, moi ça m'est égal. Quand j'avais posé ma question la première fois, comme on m'a proposé soit de placer le NAS chez mon voisin, soit de me brancher en ethernet, je me suis dit que c'étaient là les deux choix possibles. Mais je suis ouvert à toutes les solutions.
- BobTocque
sebanoel a écrit:Bonjour,
un freeware:
Seb
Vai regarder ça, merci.
- BobTocque
sebp a écrit:BobTocque a écrit:Je crois avoir bien exploré toute l'arborescence des menus de la controller, mais pas moyen de rien trouver sur l'assignation d'une IP fixe.
Si mes souvenirs sont bons, tu peux accéder au menu de configuration réseau du Controller en maintenant la touche '<-' enfoncée pendant quelques secondes.
Au pire, une réinitialisation du Controller (éteindre puis allumer le Controller en maintenant la touche '+' enfoncée) devrait te permettre de relancer la configuration réseau.
Merci de ton aide. Oui, j'ai bien réinitialisé ma télécommande, mais, à moins d'être passé à côté de quelque chose, j'ai raté cette option. Je vais écrire à slimdevices, comme on me l'a suggéré, dès que j'aurai deux minutes.
- BobTocque
Tiens, me serai-je (et vous par la même occasion) fatigué pour rien ? Problème de mise à jour, tout simplement ?
http://www.readynas.com/forum/viewtopic ... 22&t=19052
- BobTocque
BobTocque a écrit:Tiens, me serai-je (et vous par la même occasion) fatigué pour rien ? Problème de mise à jour, tout simplement ?
Quoiqu'il en soit, sans un adressage IP cohérent je ne pense pas que cela puisse marcher.
- nidsee
Sans doute, mais c'est apparemment plus compliqué : on a lissé hier avec mon voisin les adresses IP en connectant le NAS chez lui à titre de test, et rebelote : NAS reconnu sur le réseau, Duet connectée au réseau, mais entre eux, que dalle...
- BobTocque
BobTocque a écrit:Sans doute, mais c'est apparemment plus compliqué : on a lissé hier avec mon voisin les adresses IP en connectant le NAS chez lui à titre de test, et rebelote : NAS reconnu sur le réseau, Duet connectée au réseau, mais entre eux, que dalle...
Quand tu dis que le Duet était connecté au réeau mais question reste la même:
quelles étaient les adresses IP de chaque composant ?
Je te rappelle que dans le dernier cas c'était le receiver qu'il n'avait pas d'addresse IP dans le même réseau...
Bon sinon j'ai récupéré le Duet dont je parlais.
Ce soir c'est tests dans tous les sens !!
En attendant tu peux toujours essayer de charger le code beta dont ils parlent ou descendre le SqueezeCenter 7.01 depuis le site Slimdevices.
Quelle version est actuellement disponible dans ton ReadyNas (tu peux la voir depuis la page web SqueezeCenter) ?
- nidsee
on peut configurer la duet via une interface http? auquel cas en passant un pc en ip fixe sur 169.etc on peut peut etre s'en sortir pour se connecter dessus et fixer une IP fixe à la duet...
- j_yves
- Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
Bonjour à tous les "Slimdevicers",
Depuis peu j'ai en prêt un Squeezebox qui s'est laissé très facilement installé, qui communique en WI-FI via mon "U.S. Robotics Wireless MAXg ADSL Gateway" avec le Squeezenetwork (plein de radio internet et surtout TSF 89.9 JAZZ quel plaisir ) et avec le Squeezecenter qui m'a juste pris qques minutes pour installer sur un des PCs portables de la maison avec un HD externe de 250 Gbytes juste pour copier qques CDs afin de tester etc. Il fait de la musique et est devenu le candidat pour finaliser mon projet de "serveur audio" qui traîne depuis longtemps. Le résultat au niveau qualité de son est déjà assez satisfaisant surtout avec les radios...avec les CDs on sent quand même une différence qui justifierait probablement l'ajout d'un DAC et d'une alim comme c'est préconisé partout sur ce forum et même peut-être le passage vers un Transporter.
Maintenant ma question (la réponse est déjà peut-être sur cette filière mais 117 pages donc si ceux qui connaissent m'aident ça va aller plus vite, merci d'avance ) est la suivante:
Peut-on utiliser le Transporter avec le controlleur de la Duet ? Est-ce qu'il y a des personnes qui l'utilisent ? Si oui y a-t-il des inconvénients de programmations etc ? Et last but not least, peut-on acheter cette configuration, c.a.d. un Transporter sans commande à distance avec un controlleur Duet ?
Merci pour votre aide,
Nuri
Depuis peu j'ai en prêt un Squeezebox qui s'est laissé très facilement installé, qui communique en WI-FI via mon "U.S. Robotics Wireless MAXg ADSL Gateway" avec le Squeezenetwork (plein de radio internet et surtout TSF 89.9 JAZZ quel plaisir ) et avec le Squeezecenter qui m'a juste pris qques minutes pour installer sur un des PCs portables de la maison avec un HD externe de 250 Gbytes juste pour copier qques CDs afin de tester etc. Il fait de la musique et est devenu le candidat pour finaliser mon projet de "serveur audio" qui traîne depuis longtemps. Le résultat au niveau qualité de son est déjà assez satisfaisant surtout avec les radios...avec les CDs on sent quand même une différence qui justifierait probablement l'ajout d'un DAC et d'une alim comme c'est préconisé partout sur ce forum et même peut-être le passage vers un Transporter.
Maintenant ma question (la réponse est déjà peut-être sur cette filière mais 117 pages donc si ceux qui connaissent m'aident ça va aller plus vite, merci d'avance ) est la suivante:
Peut-on utiliser le Transporter avec le controlleur de la Duet ? Est-ce qu'il y a des personnes qui l'utilisent ? Si oui y a-t-il des inconvénients de programmations etc ? Et last but not least, peut-on acheter cette configuration, c.a.d. un Transporter sans commande à distance avec un controlleur Duet ?
Merci pour votre aide,
Nuri
La configuration dans mon profil
La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / HumminGuru / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
- nuri1951
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
En cherchant un peu j'ai trouvé une réponse à une partie de ma question: https://www.ripcaster.co.uk/node/71
Apparemment les deux marchent ensemble comme ils en vendent, en plus à un prix plus que raisonnable Alors question subsidiaire, est-ce que quelqu'un a déjà commandé sur ce site ?
Apparemment les deux marchent ensemble comme ils en vendent, en plus à un prix plus que raisonnable Alors question subsidiaire, est-ce que quelqu'un a déjà commandé sur ce site ?
La configuration dans mon profil
La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / HumminGuru / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
- nuri1951
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
|
Retourner vers Matériel PC Home-cinéma
|