Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alcine, khaos974, MIC22, RV57 et 196 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JM Reynaud - Ep II

Message » 02 Aoû 2008 17:04

julien max jacquemin a écrit:
Alberich a écrit:Il faut dire que depuis que j'ai sablé et mis des superspykes sur mes Evo3, le grave est bien tendu.


excellente initiative !
Le gain après lestage est assez impressionnant. JMR me l'avait fortement recommandé, et le jour où j'ai pu le faire, j'étais assez surpris


+ 1
J'ai moi aussi lesté d'un kg de sable chacune de mes Arpeggione et j'ai noté également une meilleure assise du grave. J'étais assez septique avant. En plus, les enceintes sont plus stables, plus difficiles à faire basculer lors d'une maladresse.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 17:12

toonylu a écrit:Je vois que je suis répertorié avec un sympathique Arcam CD73 en source sur mon Prélude et les Twins S. Il a été mis en PA pour laisser place à son grand frère le CD192, comme Julien l'avait pressenti ! Résultat : le même bonheur qu'avec le CD73, mais facteur 10 ! Et les défauts en moins :wink: Pour l'instant je suis un musicien comblé par son système, cà ne doit pas courir les rues.


Bien que je ne coure plus les rues aussi facilement et que je ne sois pas musicien, je suis comblé par mon système. Même si je dois relativiser car je n'en n'ai pas essayé beaucoup, celui-là me ravit pleinement et simplement en canalisant des informations de toutes parts et notamment sur ce forum. JMR étant ma base au départ, il me fallait les associer avec des électroniques et j'ai longtemps cogité.
:lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 19:13

Je crois que sur ce fil, les "comblés" se font moins rares qu'ailleurs :wink: Merci JMR !
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 20:02

toonylu a écrit:Je crois que sur ce fil, les "comblés" se font moins rares qu'ailleurs :wink: Merci JMR !


Vu le titre du topic le contraire serait étonnant voire paradoxal :D :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 02 Aoû 2008 20:53

rabajoie :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
:wink:
moeb
 
Messages: 1341
Inscription Forum: 19 Mai 2006 19:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 19:02

Hello,

Dans la série je change tout, après les enceintes quelqu'un a t'il des avis sur le couple JMR / Mimetism (Offrande / 15.2 et 20.1) ? Même question mais avec du MCintosh (MA6900 par exemple) ?

Merci,
Bonne soirée.
Reno-dc
 
Messages: 549
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 19:21

expertdoc a écrit:
toonylu a écrit:Je crois que sur ce fil, les "comblés" se font moins rares qu'ailleurs :wink: Merci JMR !


Vu le titre du topic le contraire serait étonnant voire paradoxal :D :lol:


+ 1 , c'est pas bien les "fans de " ........................ beurk !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 23:37

Reno-dc a écrit:Hello,

Dans la série je change tout, après les enceintes quelqu'un a t'il des avis sur le couple JMR / Mimetism (Offrande / 15.2 et 20.1) ? Même question mais avec du MCintosh (MA6900 par exemple) ?

Merci,
Bonne soirée.


On croise souvent des Audiomat aussi derrière des JMR... pour les deux marques que tu cites, jamais entendu sur JMR désolé.
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

quel ampli pour cantabile signature??

Message » 05 Aoû 2008 1:35

bonjour a tous,possédant des euterpes(trés bonne par ailleur mais...) j'ai la possibilité de monter en gamme avec les cantabile signature ,mon ampli est un myryad z 142 ,dois-je rajouter le z 162 ???seront-elle bien conduite avec cette ensemble???est-ce suffisant???merçi d'avance .lude.
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 7:23

Bonjour Lude,
Avez vous eu l'occasion d'écouter les Cantabiles? Car passer des Euterpes aux Cantabiles ne constitue pas une simple montée en gamme. L'écoute est très différente! Les Cantabiles sont de l'"ancienne génération" (avant les duet et Euterpes). Les Duet et Euterpe on marqué une étape car ce sont des enceintes plus rapides, très directes, et du coup assez punchy. Les cantabiles seront elles plus douce, un peu plus lente, plus en finesse.
Si vous les avez déjà écoutée, alors vous devez déjà être au courant! :wink:
Pour l'amplification par contre, je ne sais pas. Il me semble qu'elles sont assez faciles à faire marcher (certains rajouteraient "comme toutes les JMR!"), mais je laisse ma place à d'autre pour préciser, je ne les ai écouté qu'en magasin sur un ampli un peu plus gros.

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1316
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 9:31

toonylu a écrit:
On croise souvent des Audiomat aussi derrière des JMR... pour les deux marques que tu cites, jamais entendu sur JMR désolé.


Hello,

Oui ça Audiomat je pense que partout ou il y a JMR, Audiomat n'est pas loin.

Je connais la gamme Audiomat mais je fouine d'autres pistes souhaitant éviter du Tube pour des raisons x,y Z² ;).

Bonne journée
Reno-dc
 
Messages: 549
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 9:37

Reno-dc a écrit:Hello,

Dans la série je change tout, après les enceintes quelqu'un a t'il des avis sur le couple JMR / Mimetism (Offrande / 15.2 et 20.1) ? Même question mais avec du MCintosh (MA6900 par exemple) ?

Merci,
Bonne soirée.


Hello,

Cela dépend de la version des Offrande... La V4 = très beau mariage avec les électroniques Mimetism. La "Signature" = écoute beaucoup plus claire et rapide, à valider par l'écoute car un peu typée. Mac + JMR = jamais écouté, désolé...

lude a écrit:bonjour a tous,possédant des euterpes(trés bonne par ailleur mais...) j'ai la possibilité de monter en gamme avec les cantabile signature ,mon ampli est un myryad z 142 ,dois-je rajouter le z 162 ???seront-elle bien conduite avec cette ensemble???est-ce suffisant???merçi d'avance .lude.


Un z142 suffit à alimenter très correctement les Cantabile. Un z162 apportera plus de "confort" d'écoute, comme souvent avec la bi-amplification, mais il n'est pas indispensable. Soigner la lecture pourra apporter un "plus" autrement significatif, selon moi.

A+

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 10:17

ggay a écrit:
Hello,

Cela dépend de la version des Offrande... La V4 = très beau mariage avec les électroniques Mimetism. La "Signature" = écoute beaucoup plus claire et rapide, à valider par l'écoute car un peu typée. Mac + JMR = jamais écouté, désolé...

A+

Guillaume


Ce sont des V3, pas grande différence avec la V4 me semble t-il ? D'ailleurs à ce titre il y a uniquement les HP qui sont sensiblements différents entre ces deux versions non ?

Merci
Reno-dc
 
Messages: 549
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2008 10:39

Vu que je suis plutôt curieux et que j'aime bien connaître en détails ce que j'ai chez moi, j'ai envoyé un mail par le lien "Contact" du site JM Reynaud au sujet des différentes versions de l'Offrande et si une mise à jour est possible d'une version vers une autre :

Monsieur,
Les différences sont très peu significatives et ne justifient pas une mise à jour. Nous n’effectuons plus ces mises à jour depuis la sortie de l’offrande « signature »
Bonne journée
JMR


Bref, je vais plutôt me pencher sur mes électroniques :mdr:

Si toutefois quelqu'un a ces informations au sujet des différents versions de l'Offrande, je serais preneur ! Merci.

Bonne journée
Reno-dc
 
Messages: 549
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 1:57

Merçi pour vos réponses,je pense garder les "euterpes" ,car pas convaincu par les "cantabilé"par contre j'ai pu écouter l"émeraude"et là,mais alors là ...Je vais éconnomiser encore un peu, revoir tout ça et dans un futur proche...Pour le momment,les "euterpes"me ravissent a merveille.Ah oui j'aimerai changer mes cables (des enceintes)que me consseillez vous??J'ai des cables "real cable-professionnel speaker cable-bi wiring-tdc/high end/cuivre occ 99.99999%0.5M .Qu'en pensez-vous???Merçi pour votre aide.LUde.
lude
 
Messages: 303
Inscription Forum: 06 Juil 2008 3:16
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message