Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

modules classD UCD

Message » 02 Aoû 2008 18:12

anthonylm3 a écrit:
breizheau a écrit:Juste un petit "comparatif" avec mon Yamaha 4600 : je ne mettrai plus mes enceintes dessus mais je les laisse maintenant sur mes UCD !!!!!!!!!!! 8) C'est court mais tout est dit. :wink:


et bien voila une bonne nouvelle qui me permet d'évaluer un peu mieux le niveau de qualité...(imaginons qu il soit aussi de meilleure qualité qu'un Z11 :o la je commence les travaux de suite !!! :lol: )


J'ai un rotel RSX 1065...
La partie ampli est atomisée par des UCD400...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10195
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 09 Aoû 2008 3:07

Petit Feedback (UCD180 ST)... j'suis enfin passé en symétrique et exit les condos de liaison... Les condos de liaison ont subi leur 2ème déssoudage ( le 1er était il y a un an)... Certaines pastilles n'ont pas aimé, j'ai du re-router qq pistes "au fer à souder" :mdr: Bref attention au déssoudage, le PCB est solide mais à force il n'a pas aimé.

Si cà ne change pas la sonorité du bouzin dans l'absolu, on avance dans la nuance... Scène sonore plus posée et plus franche, plus de matière... faut que j'écoute plus. Après est ce le passage en sym ( UGS derrière mais hélas tj pas de source symétrique), et/ou les condos shuntés... Ce doit-être un peu de tout.

Pour ceux tentés pas l'aventure du "DC coupled", j'ai des protections HP derrière même si l'offset tourne autour des 15-20 mV
RTD
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 5:40

Qu'as-tu comme alimentation ? Les HG de Hypex ont la protection intégrée. :D
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 13:33

Alim DIY... les Hypex sont un peu cher à mon gout
RTD
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
  • offline

Message » 09 Aoû 2008 14:39

Image

Evolution de l'alim pour les UCD 400 ou 180, avec inspiration UP au niveau du positionnement des diodes qui sont plaquées sur le support...
Taille 72x100, les petits condos pour couper les pics de commutation sont à implanter en dessous...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10195
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 10 Aoû 2008 4:09

La tu m'intéresses Bertrand ! :wink:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 9:15

:mdr:

Disons que j'ai 3 boitiers 288 qui doivent accueillir en tout 2 UCD400 et 2 UCD 180 (2 blocs mono et un stéréo)
J'avais déjà des alims prêtes, mais un peu plus grosses et avec des radiateurs à positionner...

Là le radiateur c'est le coté du boitier...
Et l'alim est plus petite ...

Seul petit souci, la sortie pour le courant est en plein milieu...
Sinon les fichiers eagle sont dispos...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10195
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 10 Aoû 2008 21:29

Intéressant Beb,
Quelles sont les valeurs et type de tes condos de découplage, idem pour les principaux ?
A l'écoute as tu noté des différences, si tu as réalisé des tests avec d'autres types/valeurs ?
Merci !

Breizh, aurais-tu dans l'idée des PCB ? Suite en MP... ?
Dernière édition par Korben69 le 10 Aoû 2008 22:40, édité 2 fois.
Korben69
 
Messages: 796
Inscription Forum: 05 Mar 2006 17:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 21:40

Alors il s'agit d'une étude

Sinon ce sont des 10pf, et c'est une copie conforme de ce que j'ai actuellement et qui me satisfait

Ces amplis ne sont pas destinés aux principales en l'état, mais à mon caisson, à ma centrale et mes surrounds...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10195
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 10 Aoû 2008 22:29

beb a écrit:Alors il s'agit d'une étude

Sinon ce sont des 10pf, et c'est une copie conforme de ce que j'ai actuellement et qui me satisfait

Ces amplis ne sont pas destinés aux principales en l'état, mais à mon caisson, à ma centrale et mes surrounds...


Sinon pour les pcb, aucun souci, j'en suis aussi :mdr:
Disons que je suis ouvert aux suggestions éventuelles et aux critiques sur ces cartes :wink:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10195
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 10 Aoû 2008 22:41

beb a écrit:
beb a écrit:Alors il s'agit d'une étude

Sinon ce sont des 10pf, et c'est une copie conforme de ce que j'ai actuellement et qui me satisfait

Ces amplis ne sont pas destinés aux principales en l'état, mais à mon caisson, à ma centrale et mes surrounds...


Sinon pour les pcb, aucun souci, j'en suis aussi :mdr:
Disons que je suis ouvert aux suggestions éventuelles et aux critiques sur ces cartes :wink:


Yep, à suivre... :wink:
Korben69
 
Messages: 796
Inscription Forum: 05 Mar 2006 17:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 10 Aoû 2008 22:50

bonjour,
dites moi j'ai une question a vous poser : j'ai 2 transfo 30v 160 VA sur ces transfo j'ai biensur le primaire en fil noir, ca c'est ok, ensuite j'ai 1 paire de file jaune/rouge et 1 paire vert fonce/vert clair. sur les transfo ces couleurs (qui representent les secondaires) represente le 30V (les 2 paires)

Sur le module HYPEX MONO HG il y a le GND et le signe ~ je cable donc mes secondaires comme indiqué sur le schema. mais ne doije pas avoir un GND inscrit sur les transfo? ou je peux cabler les couleurs (en separant par paire) dans n'importe quel ordre? je n'ai pas d'autres indications sur mes transfos! c'est a dire que pour moi le rouge c'est 30V et le jaune c'est 30v.idem pour les verts
merci de me repondre car j'ai bientôt fini le cablage et avant la mise en route je voudrais etre sur

a bientôt

Liran BENZAZON
bigbenz
 
Messages: 492
Inscription Forum: 26 Mar 2004 12:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 4:09

Pas de PCB dans les idées pour l'instant mais si quelqu'un se lance j'en suis aussi ! :mdr: Cette alim pour le module lui meme, une Golden gold reg pour l'AOP ca devrait le faire. :wink:
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 9:07

Pourquoi avoir mis les diodes horizontalement ?

Pourquoi ne pas mettre les diodes verticalement du meme cote pour chaque rail !!!!!!

Pourquoi ne pas utiliser toute la surface de cuivre pour la masse ?

Serge
sergelisses
 
Messages: 864
Inscription Forum: 22 Sep 2004 14:07
  • offline

Message » 11 Aoû 2008 9:19

sergelisses a écrit:Pourquoi avoir mis les diodes horizontalement ?

Pour utiliser le coté ou le fond du boitier comme dissipateur

sergelisses a écrit:Pourquoi ne pas mettre les diodes verticalement du meme cote pour chaque rail !!!!!!

Ce sont mes alims actuelles ça.. Ca marche aussi, là je voulais m'éviter des radiateurs sur les diodes et gagner en compacité. L'autre alim fait 120x72 et est donc plus volumineuse tout en étant moins bien refroidie au niveau des diodes.

sergelisses a écrit:Pourquoi ne pas utiliser toute la surface de cuivre pour la masse ?

Serge


Parce que là c'est pas possible dans cette configuration...

Si tu veux une alim avec diodes verticales, masse générale, de chaque coté pour chaque rail j'ai aussi...
Il s'agit ici d'une évolution plus compacte, mieux refroidie, idéale pour un boitier hifi2000 de 80mm de haut...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10195
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message