Alanka a écrit:Puisque l'on parle de l'intérêt des différents modes, voici une petite comparaison assez édifiante à mes yeux (réalisée par "mark800" d'avforums.com sur un Pioneer G9).
La même image du même film, avec la même source, sur le même diffuseur, même APN, même photographe, etc ...
Mode cinéma avec les réglages de "Bumtious" publiés ici-même quelques posts plus haut.
Mode standard.
Mode dynamique.
Alors que tu préfères les couleurs en mode standard, pourquoi pas, c'est une question de goût après tout, mais qu'elles soient plus réalistes ou plus proches de celles voulues par le réalisateur, j'en doute fort ...
Sur ton exemple, y a pas photo, c'est bien meilleur en cinéma.
Mais je teste et je reteste sur toutes les sources, passant du cinéma au standard et vice versa des dizaines de fois. et ma conclusion, c'est que le mode cinéma (chez moi) donne des couleurs délavées, une définition fade....
j'ai essayé hier sur "un jour sur terre" BR de référence en matière de couleur et de définition, et bien c'est flagrant, toute la famille redemande du mode standard.
Et on est loin d'atteindre le flashy du lcd, si on laisse tout à 0 et si on supprime les filtres artificiels.
Enfin bon, ce n'est que mon avis, mais si je pouvais en avoir d'autres, ça m'interesse.
En même temps, si une revue spécialisée conseille ce réglage, je me dis que ne suis pas si nulle