Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maitre canard, nbmh1970 et 35 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

FICHIERS AC3

Message » 30 Juil 2008 17:34

Bonjour à tous
Je tente ma chance dans cette rubrique.
Voila mon probleme, je souhaite me faire une compile des musiques de génerique de fin de certains films.
J'arrive à extraire non sans mal les musiques (apres avoir rippé l'intégralité de la bande son) mais j'aimerais conserver l'AC3.
Quelqu'un a t'il déjà fais la manipe ou connait 'il un ou des logiciel capable de manipuler (couper entre autre) les fichier AC3 ?
pour l'instant je reste en WAV.
Camino

Inscription Forum: 03 Fév 2001 2:00

Message » 30 Juil 2008 18:04

Hello,

C'est plutot en section "PC Multimédia->Logiciel" que ton sujet aurait sa place.

Quelle est ta source ? Un DVD ?
Avec quoi fais tu le rip de la bande son ?
Quelles autres manip envisages tu ?

Extraire uniquement un bout de bande son au format AC3, voire DTS, d'un DVD j'ai bien ma petite idée.
Mais si ce que tu as besoin c'est d'un logiciel audio qui travaille en multivoie et directement en AC3, je ne vois que Nero Soundtrax (présent dans la suite Nero 8), mais il doit y en avoir d'autres.
Dialhot
Supervision Technique Forum

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 31 Juil 2008 15:23

Merci de ta reponse
Mes sources sont bien des dvd.
Je rip la bande son avec DVD decrypter ensuite je convertis l 'AC3 en wav avec HEADAC3He puis je coupe le générique avec Nero WaveEditor.
J'aimerais riper uniquement le générique de fin ou alors pouvoir couper des fichiers AC3 pour pouvoir faire une compile en format AC3 sur DVD.
Je ne connaissais pas Soundtrax !! je regarde tout de suite.
Camino

Message » 31 Juil 2008 15:32

Tiens je ne me souvenais pas que DVDDcrypter permettait de demuxer à la volée.

Comme je disais, si tu n'as pas besoin de manipuler le fichier ac3 autrement que pour le couper, tu peux le faire au moment du rip. Pour cela tu utiliser DVDShrink et sa fonction "remanier" (reauth an anglais je crois) qui te permet de ripper uniquement un bout du film en précisant le début et la fin. Tu te retrouves avec avec une structure de DVD sur ton disque dur, mais contenant uniquement le bout de film que tu as sélectionné. Ne reste plus qu'a démuxer avec vobedit.
Dialhot

Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26

Message » 01 Aoû 2008 17:59

OK je vais faire comme tu dis
merci
Camino

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message