Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chti12, foisse, Portnoy, sankukai41, Sebcand et 158 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Gamme Aegis evo, votre avis, + prix

Message » 31 Juil 2008 23:39

Salut à tous, alors enfaite, je viens à vous car j'ai un collègue de travail qui m'a fait une proposition pour un ensemble home cinéma / hifi je sais pas trop. Il se compose de la manière suivante :
Deux colonnes Acoustic energy aegis evo 3
Enceinte centrale Aegis evo 7
Bibliotheque Aegis evo 1
Caisson Mosscade titan
Pieds Norstone stylum

Il me vend le tout 650€, étant donné que je suis amateur dans ce domaine je fais appel a vos compétences pour avoir votre avis sur le prix proposé et la qualité de ce "pack".
A noter qu'il va falloir, si j'achète ce pack, faire l'acquisition d'un ampli.
Merci beaucoup.
Rudy93230

Inscription Forum: 31 Juil 2008 23:36

Message » 01 Aoû 2008 11:52

Ces Evo 3 sont d'excellentes enceintes, parmi les meilleures dans leur catégorie lorsqu'elles sont sorties.Donc niveau qualité, pas de soucis.
Mon frère possède ce même ensemble, c'est vraiment très bon.
Le prix est correct.
yoli

Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36

Message » 01 Aoû 2008 12:03

Les Aegis 3 etaient d'excellentes enceintes, les Evo ont aussi excellente reputation.

J'ai eu un pack Aegis 3, center et Aegis One, ça fonctionne tres bien, le caisson Mosscade est coherent sur la gamme de HP.

L'amplification ne pose pas de probleme avec ce type d'enceinte, tu a l'embarras du choix. A l'epoque ou j'avais ces enceintes le mariage etait excellent avec Yamaha, mais ce n'est surement pas la marque qui se marie avec.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Le prix

Message » 01 Aoû 2008 12:46

Salut, merci de m'avoir donné votre avis je suis rassuré quand a la qualité des enceintes, et que pensez-vous du prix ? C'est une bonne affaire ou je devrais encore le négocier un peu ? Merci et bonne journée :D .
Rudy93230

Message » 01 Aoû 2008 12:58

Des Aegis 3 evo se vendent 300/400 euro en fonction de l'etat donc le tout à 600 euro me semble tres correct, surtout que l'Aegis One n'est pas une simple enceinte arriere, elle est une bonne enceinte bibliothèque qui fonctionne deja bien toute seule : ce n'est pas une enceinte au rabais.

Si le son te plait tu peut foncer, perso dans cette gamme de prix ce sera tres tres difficile de trouver mieux.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 01 Aoû 2008 14:49

Déplacé dans enceintes.
:wink:

La configuration dans mon profil

Musique avec Deezer(HIFI),Qobuz(Hi Res), Cd/SACD
Casque Grado sr80i,Sony WH-CH520,dac Eversolo H2
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité

Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57

Message » 01 Aoû 2008 14:59

Il faudra quand même mettre un bon ampli, ces enceintes le méritent. Elles ne sont pas difficiles à faire chanter, mais si l'ampli a du courant ça n'en est que mieux.
Il faut éviter les petits Denon anémiques...
Avec quel ampli ton collègue les utilise?
Alberich

Inscription Forum: 01 Juil 2002 14:26

Message » 02 Aoû 2008 13:02

bonjour à tous, dans un premier temps merci de m'avoir répondu.
alors mon collègue les utilise avec un ampli Cambridge 540R v3 et je n'ai pas encore eu l'occasion l'aller les écouter, a vrai dire il ne me l'a pas proposé.
Je voulais vous demander, je ne m'y connait pas beaucoup dans le domaine et je ne sais pas quel type d'ampli je dois sélectionner, j'ai déjà trouver des sites pour les associations enceintes ampli et apparemment les aegis se marient bien avec Denon, Cambridge, Marantz, Proton, et enfin sherwood néanmoins en terme de puissance, comment retenir plus tel ampli ?
Par exemple le Cambridge 340R fait "2 x 80 W RMS sous 8 ohms et 5 x 50 W RMS sous 8 ohms" comment comprendre ses caractéristiques ? Je me doute bien que c'est en stéréo et en multi mais est-ce assez ? Merci à vous.
Rudy93230

Message » 02 Aoû 2008 15:16

Rudy93230 a écrit:bonjour à tous, dans un premier temps merci de m'avoir répondu.
alors mon collègue les utilise avec un ampli Cambridge 540R v3 et je n'ai pas encore eu l'occasion l'aller les écouter, a vrai dire il ne me l'a pas proposé.
Je voulais vous demander, je ne m'y connait pas beaucoup dans le domaine et je ne sais pas quel type d'ampli je dois sélectionner, j'ai déjà trouver des sites pour les associations enceintes ampli et apparemment les aegis se marient bien avec Denon, Cambridge, Marantz, Proton, et enfin sherwood néanmoins en terme de puissance, comment retenir plus tel ampli ?
Par exemple le Cambridge 340R fait "2 x 80 W RMS sous 8 ohms et 5 x 50 W RMS sous 8 ohms" comment comprendre ses caractéristiques ? Je me doute bien que c'est en stéréo et en multi mais est-ce assez ? Merci à vous.

J'ai un ami qui a le pack Aegis Evo avec un Cambridge 540Rv2. Ca marche très bien il en est très content. J'ai moi-même cet ampli avec d'autres enceintes, j'en suis content également, même si je suis en train de passer à un vrai ampli hifi pour la stereo. Il fait 2 * 100 W ou 6 * 80. Le 540Rv3 n'apporte que la connectique HDMI en plus il me semble par rapport au v2.
Pour le 340R, j'ai peur qu'il soit un petit peu juste pour ce pack.
Quel est ton budget pour l'ampli? la taille de la pièce à sonoriser?

Ce n'est pas tant la puissance qu'il faut voir mais plutôt le courant disponible (ou la taille de l'alimentation)
Par exemple, j'avais un Denon donné pour 5 * 70 W. Sa consommation totale était de 230 W (je ne sais pas où il trouvait les 350 W nécessaires rien que pour la partie puissance, sans compter les décodeurs, afficheurs...). Le Denon s'écroulait rapidement dès qu'on lui demandait un peu de puissance dans les graves.
Le Cambridge 540R donné pour 6 * 80 W consomme un peu plus de 600 W. A l'écoute, rien à voir avec le Denon. Pourtant entre 70W et 80W, pas de grandes différences sur le papier...
J'ai cité Denon parce que je le connais, mais je crois bien que Marantz et Sherwood c'est pareil.
Alberich

Message » 02 Aoû 2008 22:10

Merci pour ta réponse alberich, alors pour la pièce a sonoriser, dans un premier temps ce serait une chambre d'environ 20m² et ensuite ce serait surement installé dans un salle a manger d'environ 30m².
Vis a vis de mon budget, l'idéal serait un ampli avec un prix se situant aux environ des 300€, néanmoins ce prix je doute pouvoir trouver un ampli neuf c'est pour cela que je m'oriente vers l'occasion.
Si on prend pour exemple un Cambridge 540r v2, il faut compter combien environ ? Merci.
Rudy93230

Message » 03 Aoû 2008 6:19

le 540Rv2 valait neuf.... 540€ :wink:
En occasion, tu dois pouvoir le trouver selon son âge entre 350 et 400. Si je me décide à vendre le mien, je le mettrai probablement dans les PA à 400.

Dans 20m2, le 340R devrait être suffisant, mais pour 30m2, il sera un peu à la peine je pense, même si les Aegis ont un rendement correct.

Dis-moi, ton collègue qui veut te vendre les enceintes, il pourrait pas aussi rajouter son ampli dans le pack? il veut le garder? en fait ces enceintes et cet ampli vont tellement bien ensemble que ce serait dommage de les séparer :wink: :lol:

T'a-t-il dit pourquoi il voulait vendre ses enceintes? par quoi compte-t-il les remplacer?

Je serai toi, je demanderai à ce collègue de me faire écouter le système complet. Et s'il est en bon état et que le son me plait, je ferai le forcing pour qu'il me vende le tout...
Alberich

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message