Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Lecteurs Blu-Ray

[HD-DVD] HD-REC : Gravure HD-DVD sur DVD ?

Message » 27 Juil 2008 19:01

foxer 37 a écrit:Perso , je grave avec Nero , avec la methode que tu as suivi ( Mode UDF , compatibilité Xbox , graveur specifié en DVDrom et le fichier HDVDVD_TS crée par MDF6+ ) . Peut etre gravure raté .
Je n'ai pas essayé la gravure direct via MF6+ , mais pour ce que j'ai pu lire sur AVS , c'est problematique avec des DVDs .Il faudra que j'essaie .

Petit retour de ma tentative d'incruster des Sous titres . MF6+ est seulement compatible avec des fichiers SRT . Pas de possibilité de forcer les sous titres , ni de les incruster en haut de l'ecran ( pratique quand des Sous-titres sont deja incrusté en bas ) . La seule possibilité donc est de les incruster directement à l'encodage de la video :( Dommage .



Merci Foxer37 et Lejoh92!! Mon Toshiba EP-30 a repris vie grâce à vous! Résumé avec mkv 1280x720 NTSC , et un QuadCore Q6600 2GoRAM

J'ai finalement tout recommencé: Megui avec script sans Addborders, ni Resize, celui ci etant effectué par le filtre FFDSHOW modifié par Lejoh92, et appliqué quand on lance le job dans Megui. (5H20)
Demultiplexage avec TSMuxer (10mn). Bizarrement, mon mkv se retrouve en level 4:1, alors qu'il etait avant en 5.1. Je sélectionne donc juste 3:2 pulldown et 29.97 dans H264Info. J'ai donc un .264 conforme en 40mn.
Extraction du AC3 du mkv d'origine, puis remultiplexage en TS avec TSRemux. (15mn max)
Import dans MF6+ + HD plugin. Selection HDDVD Standard, puis changement du son qui est par defaut LPCM en AC3 5.1, mon son d'origine.
Pas de chapitrage (j'essaierai pour le prochain).
Création des 2 repertoires sur Disque dur (ADV_OBJ et HVDVD_TS). Pas de réencodage implique un temps de moins de 10mn pour créer les 2.
Gravure sur DVDR+DL en x4 au lieu de x8 avec Nero 8 burning rom selection DVDROM UDF, compatibilité XBOX et graveur forcé en DVDROM.(40mn)

Mon Toshiba EP-30 le lit sans problème.

Commentaires: super image, je vais essayer d'affiner les réglages FFDSHOW, car je me demande si c'est pas un peu "trop", l'accentuation, avec mon plasma Panasonic.

Merci encore à tous, et n'hesitez pas pour les questions... :D
jphi2000
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Juil 2008 17:35
  • offline

Message » 28 Juil 2008 10:22

tres bonne remarque sur l'accentuation.
je me suis rendu compte ce WE que j'ai eu la main un peu lourde.... :oops:
à revoir à la baisse, soit dans les parametres de redimensionnement, soit dans l'onglet Accentuation.
après c'est aussi une question de gout...
concernant les chapitrages, j'ai quand meme quelques instabilités, comme des freezes extremement courts au moment des points de chapitre.
rien de tres genant pour moi qui ne pourrait me passer de chapitrage.
je continue mes tests de toute façon...
lejoh92
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Juin 2006 10:09
Localisation: MONTROUGE 92
  • offline

conversion DTS AC3

Message » 28 Juil 2008 17:18

Pour le 2éme essai, j'avais un MKV 1920x800 en DTS. Ma methode est un mix de Foxer37 et LeJoh92.

Conversion en 1920 x 1080 dans Megui avec le script de Foxer 37, ici XX=140 dans AddBorders. Reglage dans FFDSHOW de l'accentuation avec filtre Xscaler; ça me convient parfaitement.

Conversion de DTS en AC3 : vu sur http://trunto.wordpress.com/2008/03/06/ ... -dts-to-ac

La méthode 2 marche parfaitement après installation de AC3Filter. Si vous le souhaitez, je peux traduire. Elle utilise aussi Megui.

Multiplexage avec TSMuxer. Mon TS faisant 10 Go, je demande à TSMuxer de me le diviser en 2 TS. Je crée mes 2 HDDVD sous MF6+, et grave un DVD+R DL + un DVD-R pour la suite du film.

Résultat impeccable. Mon EP30 me lit les 2 sans problème.

Toujours pas de chapitrage...
jphi2000
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Juil 2008 17:35
  • offline

Message » 28 Juil 2008 18:54

Pour la conversion DTS , j'utilise DTS2AC3 telechargement

Dezip le fichier télécharger . Renomme ton fichier DTS ( auparavant demuxer avec TSMuxer ) en input.dts et place le dans le répertoire de dts2ac3

Pour des fichier AC3 > 448kbit/s , j'utilise Belight .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 29 Juil 2008 16:54

jphi2000 a écrit:Pour le 2éme essai, j'avais un MKV 1920x800 en DTS. Ma methode est un mix de Foxer37 et LeJoh92.

Conversion en 1920 x 1080 dans Megui avec le script de Foxer 37, ici XX=140 dans AddBorders. Reglage dans FFDSHOW de l'accentuation avec filtre Xscaler; ça me convient parfaitement.

Conversion de DTS en AC3 : vu sur http://trunto.wordpress.com/2008/03/06/ ... -dts-to-ac

La méthode 2 marche parfaitement après installation de AC3Filter. Si vous le souhaitez, je peux traduire. Elle utilise aussi Megui.

Multiplexage avec TSMuxer. Mon TS faisant 10 Go, je demande à TSMuxer de me le diviser en 2 TS. Je crée mes 2 HDDVD sous MF6+, et grave un DVD+R DL + un DVD-R pour la suite du film.

Résultat impeccable. Mon EP30 me lit les 2 sans problème.

Toujours pas de chapitrage...


tu aurais probablement pu le faire tenir sur un dvd+r DL seulement avec la meme qualité d'image en baissant legerement le bitrate video moyen dans MeGui (cliquer sur Config à coté de Video Profile).
pour le calculer j'utilise ce lien http://www.3ivx.com/support/calculator/index.html
pour ma part, les films durant jusqu'à 1h50 sont gravés sur DVD 5 et les autres sur DVD 9 (DL) pour preserver la qualité.

sinon pour les conversions audio j'utilise les memes outils que Foxer37.
lejoh92
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Juin 2006 10:09
Localisation: MONTROUGE 92
  • offline

Message » 31 Juil 2008 22:57

Bonne remarque, et bonne info. Merci.

J'ai converti un ac3 640 en 448 avec Belight, et grosse perte de niveau, même en sélectionnant une normalisation audio.

Avec la méthode AC3Filter + Megui, aucune perte de niveau. Étrange, non?
jphi2000
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Juil 2008 17:35
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 9:45

je maitrise mal Belight finalement et j'ai trouvé une methode encore plus simple:
je laisse MF6+ faire le travaille.
si la bande son AC3 n'est pas conforme, MF6+ la reencode systematiquement et avec qualité.
donc plus de prise de tete pour les pistes son AC3 de plus de 448 kbps... :D
lejoh92
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Juin 2006 10:09
Localisation: MONTROUGE 92
  • offline

Message » 01 Aoû 2008 10:18

Avec Belight , j'utilise le Boost mode light ( une des option ) . Lejoh92 , pas de perte de niveau avec un reencodage audio via MF6+ ? J'avoue n'avoir jamais essayé , étant resté sur ma déception d'un reencodage vidéo via MF6 .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

ça marche pas

Message » 24 Aoû 2008 16:20

Bon ben, de retour de vacances, je me passe mes HD DVDs réalisés en début de mois. J'avais mal vérifié: mon Tosh les lit sans problème jusqu'à environ 55 mn-1H, puis ça bug, avec des freezes et puis blocage. C'est pas encore pour demain je crois. D'autres idées? :cry:
jphi2000
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Juil 2008 17:35
  • offline

Message » 24 Aoû 2008 19:13

Ce n'est probablement pas un problème de méthode mais plus de gravure ou de qualité de DVD .
Dans mon cas , je suis passé d'une EP10 à un LG BH200 et des réalisations qui passé sur le Tosh ne passe plus sur le LG . Ayant eu 2 lecteurs une semaine , un HD maison passé sur le LG mais pas sur le Tosh . :cry:
Pour les bugs / blocages , as tu chapitrer tes réalisations ? Je rencontré perso ce genre de problèmes , et en suivant les conseils de AVS , la suppression du chapitrage a résolu mes soucis .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline

Message » 29 Aoû 2008 15:25

:-? oui oui, après vérification, mes DVD-R DL étaient de mauvaise qualité. J'ai maintenant des GIGATAIN qui marchent super bien. On pourrait peut-être en profiter pour indiquer quelles marques sont bonnes et lesquelles ne le sont pas, dans ce sujet.

Sinon, je ne fait pas de chapitrage, mais j'avoue que si quelqu'un sait comment les faire sans bugger le Toshiba après, je suis preneur!

Merci.
jphi2000
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Juil 2008 17:35
  • offline

Mini HD dvd sur dvd avec Vision 5 et Nero 8 !

Message » 01 Sep 2008 12:01

Bonjour,
Voici mes résultats et problèmes concernant la création de mini HD dvd avec Nero8 via Vision5, je crée ces mini HD dvd avec des vidéo issus de mon APN Lumix TZ5 (720p).
Concernant les films en eux même, pas de problème d'image ni de chappitrage.
Par contre impossibel de trouver une solution satisfaisante pour les menus !!!
Voici mes différents tests et mes constatations :
1) Pas de vidéo d'intro, menu principal et menu chapitre avec image fixe, avec ou sans musique de fond :
- 2 écrans menus noir !!! avec juste les flèches de sélection et navigation, le son si présent fonctionne et les liens chapitrage aussi. :roll:
2) Vidéo d'intro, menu principal et menu chapitre avec image fixe, avec ou sans musique de fond :
- La vidéo d'intro apparait corectement, le menu principal aussi, mais le menu chapitrage reste écrans noir !!! avec juste les flèches de sélection et navigation, le son si présent fonctionne et les liens chapitrage aussi. :roll:
3) Pas de vidéo d'intro, menu principal supprimé et menu chapitre avec fond vidéo, avec musique de fond :
- écrans menus chapitrage s'affiche avec le fond vidéo qui défile et les images de chapitrage et navigation, le son si présent fonctionne mais plus de flèches de sélection et aucun liens chapitrage ne fonctionne. La seule solution est de passez par la fonction search de l'EP10 et de lui indiquer le numéro du chapitre pour y accéder !!! :o
Je précise aussi que je n'est pas rencontré de problème avec les menus crées précédement en dvd simple... :oops:
Si vous avez des solutions ou fait d'autre tests merci de les partager.:idee:
Cordialement.
ioda-91
 
Messages: 444
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 12:49
Localisation: RP Brétigny/orge
  • offline

720p h264 sous MF6+

Message » 02 Sep 2008 23:25

Une petite info sur la compatibilité de MF6+ avec les fichiers h264
MF6+ est compatible aussi avec les fichiers 1280x 720p en h264 pour cela il suffit de mettre 59.94 fps 3/2 pulldown comme paramétres sous h264info, fonctionne parfaitement avec mon lecteur HDDVD XE1 ce qui permet d'utiliser un dvd simple couche et d'obtenir une trés bonne qualité d'image. (voir le tuto de Foxer 37 pour la précédure compléte)
OBIFIRST
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Mai 2006 18:19
  • offline

chapitrage

Message » 11 Sep 2008 16:56

J'ai essayé le chapitrage sur MF6+, toutes les 15 mn; ça marche sans freeze sur un DVD-R DL... :D
jphi2000
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Juil 2008 17:35
  • offline

Message » 12 Sep 2008 9:20

Tu as bien de la chance :wink: . J'ai également essayé , sur certains disc , pas de problèmes , sur d'autres , problèmes aléatoires . Sur AVS , ils rencontrent les mêmes problèmes sans pouvoir mettre en cause la qualité des DVD vierges .
Alors , dorénavant , pour ne pas me retrouver en plein visionnage bloqué , je ne fait plus de chapitrage .
Et autre constat , mes créations HD-DVD chapitré qui avaient tendance à faire planté mon EP-10 ( firm 2.51 , 2.7 ou 2.8 ) passe sans soucis sur mon LG BH200 .
foxer 37
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 30 Mar 2001 2:00
Localisation: Joué-Les-tours . 37
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message