Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur Jazz de la semaine

Message » 27 Juil 2008 7:00

Bon bin moi, j'ai choppe le virus Omar Sosa :roll:

Je suis en train de decouvrir ca:

Image

Que dire si ca n'est que la fusion des cultures, des intruments, des rythmes va bien au jazz amha..Qu'on ne dise pas que cette musique est morte!!!. Ca grouille, ca evolue, ca vie...bien au contraire :P

Il y a un nombre impressionnant d'instruments dans cet album...Omar Sosa est au piano bien sur, mais aussi aux rhodes, vibraphone, percussions et bien d'autres encore :o .

Avec en prime une guest star que j'apprecie bcp: Dhafer Youssef qui vient gratouiller le Oud.

Je poursuis la piste Oma Sosa avec avidite.

a++
JJ
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 28 Juil 2008 9:36

MrAcoustat a écrit:Salut Thicl ci tu est amateur du label Three Blind Mice je te conseille de trouver celui ci il est rare et dispendieux il y en a quelque fois sur EBAY l'album ( The Misty Mood Of TBM ) sur Golden String Recording GS CD006 24K Gold made in Japan oui Misty est très très bon mais celui ci est encore meilleur je te le garantie j'ai les deux et le 24k est d'une qualité exceptionnelle une classe à part

Image


Je l'ai commandé sur ton conseil et reçu rapidement de chez Elite diffusion (merci Freud92) et je partage ton jugement pour la qualité
merci

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 28 Juil 2008 22:15

thicl a écrit:Je ne sais plus ou j'ai trouvé cette référence (peut être sur le forum) mais ce CD devrait être dans toutes les grandes cdthequesImage



un enorme merci , une vraie decouverte , un veritable coup de coeur :D

En plus cela conforte le fait , que je prefere le jazz joué par des Trio piano, contre basse batterie.
Revelation eue au concert de Manu Katché quintet aux arenes de Montmartre, ou j'ai apprécié beaucoup plus les parties jouées en trio.
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Juil 2008 22:25

gpqpptdp a écrit:
thicl a écrit:Je ne sais plus ou j'ai trouvé cette référence (peut être sur le forum) mais ce CD devrait être dans toutes les grandes cdthequesImage



un enorme merci , une vraie decouverte , un veritable coup de coeur :D

En plus cela conforte le fait , que je prefere le jazz joué par des Trio piano, contre basse batterie.
Revelation eue au concert de Manu Katché quintet aux arenes de Montmartre, ou j'ai apprécié beaucoup plus les parties jouées en trio.


Salut je pense exactement comme toi plus que trois musiciens pour moi aussi c'est trop et ma préférence est Piano, contre basse, batterie ci tu ne connais pas Tord Gustavsen Trio je te le recommande fortement ils ont fait trois albums et les trois sont excellents mais mon favori est Changing Places 2003 après The Ground 2005 et le dernier Being There 2007 bonne écoute c'est de la musique très relax

http://www.cduniverse.com/sresult.asp?H ... search=yes
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 29 Juil 2008 10:27

MrAcoustat


Merci pour le conseil, mais je connais deja Tord gustavsen trio!
Dans le meme esprit tout aussi connu , il y a E.S.T,le premier album de André Manoukian!

Et un peu different les albums d' Ahmad jamal et tout particulierement Rossiter Road

Image
gpqpptdp
 
Messages: 1365
Inscription Forum: 20 Jan 2004 23:53
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Juil 2008 14:22

gpqpptdp a écrit:MrAcoustat


Merci pour le conseil, mais je connais deja Tord gustavsen trio!
Dans le meme esprit tout aussi connu , il y a E.S.T,le premier album de André Manoukian!

Et un peu different les albums d' Ahmad jamal et tout particulierement Rossiter Road

Image


Oui tu as raison je pense que l'ont a les mêmes goûts car ce sont tous des albums que j'ai déja merci quand même pour les recommendations Salut
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 29 Juil 2008 15:22

Bonjour à tous,

Voici un CD qui est, pour moi, une évidence :

Image

Evidence de lyrisme, de cohésion, de finesse musicale, d'atmosphère, de beauté simple qui font les meilleurs disques.
A écouter d'urgence.
jazzman
 
Messages: 188
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2008 21:29

Image

voici un autre lovano incontournable :wink:

en même temps ,avec une rythmique pareille (petrucciani, holland, blackwell) ,comment ne pas reussir une session ,(chez blue note en plus :P )

bruno (lovanien) 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 18:34

jazzman a écrit:Bonjour à tous,

Voici un CD qui est, pour moi, une évidence :

Image

Evidence de lyrisme, de cohésion, de finesse musicale, d'atmosphère, de beauté simple qui font les meilleurs disques.
A écouter d'urgence.


Je l'écoute en ce moment et je le trouve excellent, vraiment un bon choix à recommander
merci

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 17 Aoû 2008 18:35

bornat a écrit:Image

voici un autre lovano incontournable :wink:

en même temps ,avec une rythmique pareille (petrucciani, holland, blackwell) ,comment ne pas reussir une session ,(chez blue note en plus :P )

bruno (lovanien) 8)


Merci bruno pour ce très bon conseil

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 07 Sep 2008 4:01

Up pour ce topic qui le merite bien.

Mon coup de coeur du moment est pour Uri Caine et son live at the village vanguard

Image

Un trio piano, bass, drums qui vaut le detour pour les (nombreux) amateurs du genre. A decouvrir!
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 08 Sep 2008 11:24

jj77 a écrit:Up pour ce topic qui le merite bien.

Mon coup de coeur du moment est pour Uri Caine et son live at the village vanguard

Image

Un trio piano, bass, drums qui vaut le detour pour les (nombreux) amateurs du genre. A decouvrir!


Bonjour,

Ce disque de Uri Caine est vraiment tres bon et bien plus convaincant que ses prestations sur un répertoire de musique classique!!
J'ai redécouvert ce week-end un autre CD "live" d'un trio exceptionnel:
Image

Bientot 10 ans que Michel Petrucciani nous a quitté et je ne m'en remet toujours pas.L'émotion est tres forte à chaque écoute d'un de ses enregistrements.
jazzman
 
Messages: 188
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Sep 2008 14:14

Bonjour à tous,
j'ai fait l'acquisition, cette semaine, de :
- The Sidewinder (Lee Morgan)
- Bird (Charlie Parker)
- Art Pepper + Eleven
- Mulligan meets Monk
- Thimar (Anouar Brahem)
Je suis aux anges, les cinq cités sont excellents... du jazz comme j'adore.
La plupart de ceux qui viennent sur ce post connaissent, j'en suis sûr mais les autres qui veulent découvrir du bon jazz, je ne saurai vous les recommander.
:lol:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 08 Sep 2008 14:18

papinova a écrit:Bonjour à tous,
j'ai fait l'acquisition, cette semaine, de :
- The Sidewinder (Lee Morgan)
- Bird (Charlie Parker)
- Art Pepper + Eleven
- Mulligan meets Monk
- Thimar (Anouar Brahem)
Je suis aux anges, les cinq cités sont excellents... du jazz comme j'adore.
La plupart de ceux qui viennent sur ce post connaissent, j'en suis sûr mais les autres qui veulent découvrir du bon jazz, je ne saurai vous les recommander.
:lol:


Excellent choix et vous qui ête de la France vous devez sûrement connaitre celui ci j'ai tout leurs disques

http://www.youtube.com/watch?v=jVR2JFPZ ... re=related
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 08 Sep 2008 16:20

Evidemment, Mr Acoustat et aussi et surtout Hadouk trio "Live à Fip". La musique est somptueuse et avec une bonne chaîne c'est :o

Mais je retrouve ce genre de musique avec Anouar Brahem. Je ne connaissais pas cet artiste ni sa musique et je découvre. Je suis littéralement sous le charme. Je crois que je vais craquer pour tous ses disques. C'est vrai que ECM soigne sa musique.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message