Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Avis SLIMDevices

Message » 29 Juil 2008 10:07

haskil a écrit:Mais bon, je vais pas polluer Slim Device avec mes PB.


Ce n'est pas tout à fait le fil, mais je trouve ça intéressant quand même. J'ai une PS3 aussi, et j'ai essayé de voir ce que je pouvais en faire en musique, mais je n'ai pas de télé (juste un vidéoprojecteur) et du coup ce n'est pas pratique. J'avais quand même fait des test étonnants avec la PS3, question musique je veux dire, d'autant que j'ai la PS3 DeLuxe, avec le SACD. Je n'étais pas du tout d'accord avec l'article condescendant de la NRDS.

Mais bon, si je trolle, qu'on n'hésite pas à me descendre en flammes !

Image
BobTocque
 
Messages: 1524
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 14:55
  • offline

Transporter et CPL. Ca marche?

Message » 29 Juil 2008 11:53

Bonjour tout le monde.

Pour des raisons pratiques, je ne vais pas pouvoir relier en RJ-45 mon bureau (où se trouveront PC, puis plus tard NAS) et mon salon où se trouvera mon système et mon Transporter.
Je souhaiterais éviter la propagation d'ondes Wifi "à tout bout de champ" dans la maison. Ma question est donc la suivante:

Certains d'entre vous ont-ils mis en oeuvre leur Transporter, ou autre SqueezeBox via des relais CPL (Courant porteur en Ligne)? Si oui, cela marche bien? Et comment fait-on au juste?

Merci par avance pour vos lumières.
ZeFab
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 29 Juil 2008 16:53

bah le cpl ça rayonne aussi sauf que c'est toute ton installation électrique qui fait antenne
j_yves
 
Messages: 5873
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 29 Juil 2008 17:06

j_yves a écrit:bah le cpl ça rayonne aussi sauf que c'est toute ton installation électrique qui fait antenne


Alors là, il faudrait être un peu plus explicite, on ne comprend pas grand chose.
j'ai du CPL, je fais passer de la video dessus sans problème
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 29 Juil 2008 17:18

le probleme n'est pas la qualité de la transmission mais le rayonnement HF émis pour transporter le signal ... si on ne veut pas mettre de wifi par peur du rayonnement électromagnétique , il faut savoir que mettre du CPL à la place c'est juste mettre une antenne géante (son installation éléectrique) entre 30 et 36MHz
j_yves
 
Messages: 5873
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 29 Juil 2008 17:38

J'ai effectivement lu un article sur ce dont parle j-yves.

Et dans mon souvenir, ce mode de transmission pollue autant qu'il est polluable :-?

En plus, il n'est pas compatible avec toutes les installations électriques et ne supporte pas le passage à travers certains disjoncteurs différentiels récents... il préfère les vieux plombs des familles.

Bref, s'il est sur la même ligne, ça va, en dehors de ce que dit j-yves... si ça doit repasser par le compteur : vérifier...
haskil
 
Messages: 61236
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 29 Juil 2008 19:25

Quand tu parles de même ligne, tu veux dire sur le même circuit (c'est à dire que les deux prises de courant doivent dépendre du même fusible)?
ZeFab
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 29 Juil 2008 21:41

Oui.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 61236
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 29 Juil 2008 22:30

haskil a écrit:Oui.

Alain :wink:

Non...




Je l'utilise sans problème entre deux parties d'un appartement qui sont sur deux tableaux différents mais sur un même compteur (2 appartements récents jumelés).
Par contre, le CPL a horreur des multiprises (sutout le 1er prix, mais pas seulement) et bien sûr des filtres (type blocs secteur de Christian ou tout équivalent du commerce).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 29 Juil 2008 22:45

Pour le CPL, ça passe pas le compteur (cette génération) ça va évoluer, entre autre la relève des compteurs ce fera bientôt en CPL
donc ça passera même les poste de transformation, en domestique la contrainte unique est de s'assurer d'être sur la même phase (pour ceux qui sont en tri)

C.
chris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11893
Inscription Forum: 27 Aoû 2004 20:56
  • offline

Message » 29 Juil 2008 23:20

OK, merci à tous pour vos éclaircissements... Donc si je comprends bien, quelque chose comme ça devrait marcher correctement, n'est ce pas?
ZeFab
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 01 Jan 2003 14:29
  • offline

Message » 29 Juil 2008 23:24

Oui !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 29 Juil 2008 23:58

frahlt a écrit:
haskil a écrit:Oui.

Alain :wink:

Non...




Je l'utilise sans problème entre deux parties d'un appartement qui sont sur deux tableaux différents mais sur un même compteur (2 appartements récents jumelés).
Par contre, le CPL a horreur des multiprises (sutout le 1er prix, mais pas seulement) et bien sûr des filtres (type blocs secteur de Christian ou tout équivalent du commerce).


Non.... quand il doit passer par des tableaux équipés comme je l'ai dit du progrès moderne... :wink: cf mes précisions plus haut et celles de Christian ensuite...
haskil
 
Messages: 61236
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 30 Juil 2008 9:10

Cela doit dépendre des marques de disjoncteurs différentiels, car cela passe sans pb pour moi à travers 2 de ces petits engins.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 30 Juil 2008 10:28

Il n'y a aucune raison pour qu'un disjoncteur différentiel empêche le CPL de passer ( je parle de ceux qui remplacent les fusibles ). Il y a continuité physique sur la phase et le neutre à l'intérieur du disjoncteur. C'est juste un système avec une bobine qui permet de détecter une fuite de courant.

Pour revenir au CPL, et pour ceux vivant en appartement , il faut essayer de choisir des adaptateurs qui savent crypter, sinon c'est comme le Wifi :mdr:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message