je me suis mal exprimé, pardon, je voulais dire que je n'étais pas certain, que la sortie analogique décode les flux HD. Par contre, oui pour la casi totalité des flus, via la HDMI, bisensur.lgm3 a écrit:merci wilou, si la P1500 n'a pas de coaxial je passe direct mon chemin, pour le moment j'ai un ampli qui date et qui n'a QUE 'une prise coaxial donc c'est obligatoire pour moi.
par contre tu dit que la P1400 ne décode pas les flux HD, c'est faux, elles les décodes tous sauf le DTS MA qu'elle envoi via HDMI à l'ampli (ou décode en DTS pour ma part)
pour le prix elle est dispo chez certain site de vente, au prix de 280€, j'ai la possibilité d'avoir la P1400 pour 190€ FPI je pense que sa vaut le coup ? non ?
Je suis dans le même cas que toi, c'est à dire que ma seule prise optique présente sur mon ampli est déjà utilisée par mon lecteur HD-DVD HD-E1, qui lui, biensur, n'a que celle la. il me reste 2 numeriques coaxial à mon ampli, non utilisée et une analogique 5.1, malheureusement utilisée par mon SACD. Pour moi, hors de question de partir sur un lecteur d'ancienne generation, même si j'ai une connaissance, ici présente (ptiJean), en ai très contant. Le 1500, a failli faire parti de mon home-cinema jusqu'au moment, ou j'ai pu me faire confirmer qu'il était depourvu d'une sortie numérique coaxial, à l'instart du Panasonic DMP BD30 mais dont l'esthétique, ainsi que la présentation connectique me laisse de glace (trop cheap) et un poil plus cher.
La seule alternative que je voie, est le futur Samsung BD P2500, qui sera fourni des 3 types de sorties numeriques (coaxial, optique et HDMI) et d'une sortie analogique 7.1, en plus le bébé intègre la puce HQV, permettant de bonnifier les DVDs de manière équivalante au fameux Toshiba HD-XE1. Mon SACD étant connecté aussi sur un autre ampli en 2.0, dont la qualité est plus musicale que mon ampli HC, sera deconnecté de ce dernier. Seul bémol, son tarif (prix public) de lancement de 450e mais qui sera tout de même une très bonne affaire