Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Samsung BD-P1500

Message » 26 Juil 2008 13:35

Willou a écrit:
grinlen a écrit:Bonjour,
une petite question en passant
J'ai lut dans la doc du 1500 que le mode 24p ,ne pouvait ête activé qu'en 1080i ou 1080p. Est-ce une limitation du lecteur ou bien le 24p n'a pas d'interêt en 720p (j'ai un écran hd ready) ?

Merci d'avance
la HD a ete developpee autour du 1080. Il est normal que le 24p ne soit que pour cette resolution. la compatibilite avec les diffuseurs moins haut en resolution (ancien et couteu ou recent et bon marche) impose donc aux lecteurs de permettre une mise a l'echelle en 720, 576 ou 480. D'une part, cela occasionnant des pertes de qualite, et d'autre part, les diffuseurs non Full-HD, n'etant pas 24p, aucun interet de rajouter cette fonction.

j'ai depuis 3 ans un projo HD-Ready et depuis 2, un lecteur HD-DVD en 1080/60i, c'est un regal, hormi le manque de fluidite sur certain diffuseurs non 1080p
oui, erreur de precision de ma part, mon commentaire est base sur le format presse sur nos HD-DVD et BD actuel, CAD, le 1080/24p. il y evidemment une perte par rapport a la capacite de la pelicule mais aussi une perte supplementaire lors de la mise a l'echelle vers un autre format, qui est dans notre cas, 720 ou 576 ou 480 i/p, la question n'est pas la

on peu meme faire pire : demander au lecteur de downscaller de 1080/24p vers du 480i et demander au diffuseur d'upscaler vers du 1080p. Donc, voila pourquoi je pense qu'il n'est pas necessaire que le constructeur pondre des programmes senser reconstruire une image degradee ou redegrdee en du 24p.

portenawak a écrit::roll:
respire un peu gars
je le repete quelle que soit la résolution d'affichage, les BD comme les HD-DVD étant enrigistrés en 60hz, il faudrait que le mode 24p soit disponible qque soit l'affichage final : 720p ou 1080p.

Sinon d'après toi, seuls ceux qui ont un écran full HD ont droit à ne pas avoir de saccade, les pauvres en HD ready s'en contenteront bien de ces saccades :roll:
heu oui, deja, les BD et HD-DVD sont presse en 24p et non 60i, ni 25i, bref

c'est malheureusement comme cela que ca se passe. c'est la lois du marketing qui veut ca. Les premiers diffuseurs HD, n'ayant pas eu de normes defini, les constructeurs n'ont pas penses qu'un jour, que les futurs source HD seraient en 24p. on peu parler de compatibilite dans certains cas mais pour d'autres, pas d'image du tout (les non HDMI ou HDCP par exemple ou encore les resolutions vaseuses comme 1366x768 (bonjour la mise a l'echelle)). Comme le soulignent Tau et Fabricehelley, les technologies existent depuis longtemps mais si demain, un constructeur vendait un systeme de diffusion avec xmillions de pixels en 3D, avec l'odora, les sons qui viennent de l'au dela et bruce willis qui t'offre un soda pendant le film parce que tu l'aura decider, il y aurait plus de concurence, plus de quois creer et vendre autre chose de meilleur.

Bon maintenant, libre a celui d'attendre le moment ultime pour investir dans un systeme complet de la mort qui tue, en promotion, il y a des chances qu'ilse focilise sur les reste de son canape
Willou

Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18

Message » 26 Juil 2008 13:39

revenons au sujet initial :mdr:
peut on attendre un downscall de 1080p en 720p de bonne qualite, avec ce lecteur (en blu ray, biensur) ou dans mon cas, preferer le downcall de mon projecteur HD-Ready ?
Willou

Message » 27 Juil 2008 11:35

salut tous le monde, alors petite question: la réelle différence entre le P1400 et le P1500 ?
lgm3

Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20

Message » 27 Juil 2008 18:12

hello,

Pourriez vous me dire si elle possède des entrées rca 5.1 compatibles avec un ampli avec entrées évolutives 5.1?
J'ai cherché dans la doc sur le site Samsung et je n'ai pas trouvé de photos de ces entrées.
Sinon est-ce que le décodage par la platine est bon?

Merci à vous.
lobs7052

Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19

Message » 27 Juil 2008 20:07

lgm3 a écrit:salut tous le monde, alors petite question: la réelle différence entre le P1400 et le P1500 ?

le seul avantage au 1400 est la sorti 5.1, est je ne suis pas certain quelle decode les flux HD
la 1500 d'apres ce qu j'ai pu lire, est un poil meilleur en qualite image BD et DVD et plus rapide. elle est de profil 1.1 (contre 1.0 pour la 1400) et possibilite de migrer en 2.0 via une cle usb d'1Go et mis a jour du firmware, par contre il lui manque une sortie numerique coaxial. La 1500 devrait s'offrire au meme tarif que la 1400.

lobs7052 a écrit:hello,

Pourriez vous me dire si elle possède des entrées rca 5.1 compatibles avec un ampli avec entrées évolutives 5.1?
J'ai cherché dans la doc sur le site Samsung et je n'ai pas trouvé de photos de ces entrées.
Sinon est-ce que le décodage par la platine est bon?

Merci à vous.
il n'existe pas d'entrees sur un lecteur mais des sorties. en cherchant sur le net, on trouve rapidement, qu'il n'y a pas de sortie 5.1 mais une 2.0
ca a du etre dit plusieurs fois dans ce topic et tout particulierement en premiere page. j'ai moi meme poste une photo de la phace arriere, si ca peu t'aider a reflechir viewtopic.php?p=171803451#p171803451

Maintenant, en attendant un peu, septembre /octobre, il devrait y avoir la BD P2500, qui integrera une puce HQV et une sortie 7.1, transmettant les flux HD, pour 450e (prix public), soit 400e en fouinant sur le NET
Willou

Message » 28 Juil 2008 11:09

merci wilou, si la P1500 n'a pas de coaxial je passe direct mon chemin, pour le moment j'ai un ampli qui date et qui n'a QUE 'une prise coaxial donc c'est obligatoire pour moi.
par contre tu dit que la P1400 ne décode pas les flux HD, c'est faux, elles les décodes tous sauf le DTS MA qu'elle envoi via HDMI à l'ampli (ou décode en DTS pour ma part)
pour le prix elle est dispo chez certain site de vente, au prix de 280€, j'ai la possibilité d'avoir la P1400 pour 190€ FPI je pense que sa vaut le coup ? non ?
lgm3

Message » 28 Juil 2008 11:38

La 1500 décode, mais elle n'a pas de sorties analogiques, donc aucun intérêt pour celui qui n'a pas d'ampli avec entrées HDMi acceptant le PCM multicanal.
Coxwell

Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00

Message » 28 Juil 2008 11:56

ok, et si je branche le lecteur à la TV en HDMI et ma TV est branché en coax à l'ampli sa peut marcher ? c'est comme sa que ma PS3 est branché et sa marche pou les jeux, mais sur le menu de la PS3 pas de son.
lgm3

Message » 28 Juil 2008 11:59

Tu veux sortir le son en HDMI, puis de la TV vers l'ampli en coaxiale numérique ou analogique (2.0) ? Dans le deuxième cas, c'est ce que je faisais un temps sur un ampli hifi, et ça fonctionnait, par contre tu oublies les formats HD, puisque tu fais du downmix 2.0, et tu perds beaucoup en dynamique.
L'idéal est d'acheter un HC HDMI compatible PCM multicanal (661 - 861 Yamaha, pas cher aujourd'hui en neuf ou occaz).
Coxwell

Message » 28 Juil 2008 12:10

l'ampli est en préparation (LX50) mais pour le moment pas les moyen de faire les 2 !! de toute façon pour les flux HD en se moment c'est pas possible.
avec la config actuelle (PS3 branché a la TV) j'arrive sans problème à avoir du DTS et du DD donc sa me va. (petite préférence pour le DTS, les arrières sont bien plus présentes en général).
lgm3

Message » 28 Juil 2008 13:12

Tu transites le son en coaxiale numérique donc ? C'est à dire ta TV envoie le son à ton ampli avec un câble coaxiale numérique ? Parce que si c'est du RCA 2.0, tu ne peux pas avoir du DTS.
Coxwell

Message » 28 Juil 2008 13:38

oui, ma tv envoie le son via coaxial.
lgm3

Message » 28 Juil 2008 15:39

Willou a écrit:
Willou a écrit:
grinlen a écrit:Bonjour,
une petite question en passant
J'ai lut dans la doc du 1500 que le mode 24p ,ne pouvait ête activé qu'en 1080i ou 1080p. Est-ce une limitation du lecteur ou bien le 24p n'a pas d'interêt en 720p (j'ai un écran hd ready) ?

Merci d'avance
la HD a ete developpee autour du 1080. Il est normal que le 24p ne soit que pour cette resolution. la compatibilite avec les diffuseurs moins haut en resolution (ancien et couteu ou recent et bon marche) impose donc aux lecteurs de permettre une mise a l'echelle en 720, 576 ou 480. D'une part, cela occasionnant des pertes de qualite, et d'autre part, les diffuseurs non Full-HD, n'etant pas 24p, aucun interet de rajouter cette fonction.

j'ai depuis 3 ans un projo HD-Ready et depuis 2, un lecteur HD-DVD en 1080/60i, c'est un regal, hormi le manque de fluidite sur certain diffuseurs non 1080p
oui, erreur de precision de ma part, mon commentaire est base sur le format presse sur nos HD-DVD et BD actuel, CAD, le 1080/24p. il y evidemment une perte par rapport a la capacite de la pelicule mais aussi une perte supplementaire lors de la mise a l'echelle vers un autre format, qui est dans notre cas, 720 ou 576 ou 480 i/p, la question n'est pas la

on peu meme faire pire : demander au lecteur de downscaller de 1080/24p vers du 480i et demander au diffuseur d'upscaler vers du 1080p. Donc, voila pourquoi je pense qu'il n'est pas necessaire que le constructeur pondre des programmes senser reconstruire une image degradee ou redegrdee en du 24p.

portenawak a écrit::roll:
respire un peu gars
je le repete quelle que soit la résolution d'affichage, les BD comme les HD-DVD étant enrigistrés en 60hz, il faudrait que le mode 24p soit disponible qque soit l'affichage final : 720p ou 1080p.

Sinon d'après toi, seuls ceux qui ont un écran full HD ont droit à ne pas avoir de saccade, les pauvres en HD ready s'en contenteront bien de ces saccades :roll:
heu oui, deja, les BD et HD-DVD sont presse en 24p et non 60i, ni 25i, bref

c'est malheureusement comme cela que ca se passe. c'est la lois du marketing qui veut ca. Les premiers diffuseurs HD, n'ayant pas eu de normes defini, les constructeurs n'ont pas penses qu'un jour, que les futurs source HD seraient en 24p. on peu parler de compatibilite dans certains cas mais pour d'autres, pas d'image du tout (les non HDMI ou HDCP par exemple ou encore les resolutions vaseuses comme 1366x768 (bonjour la mise a l'echelle)). Comme le soulignent Tau et Fabricehelley, les technologies existent depuis longtemps mais si demain, un constructeur vendait un systeme de diffusion avec xmillions de pixels en 3D, avec l'odora, les sons qui viennent de l'au dela et bruce willis qui t'offre un soda pendant le film parce que tu l'aura decider, il y aurait plus de concurence, plus de quois creer et vendre autre chose de meilleur.

Bon maintenant, libre a celui d'attendre le moment ultime pour investir dans un systeme complet de la mort qui tue, en promotion, il y a des chances qu'ilse focilise sur les reste de son canape

Merci pour toute vos réponses et désolé pour le mini débat que cela à suscité ^^ En tout cas ça fait plaisir de voir tant de passionnés.

Donc j'en conclu qu'avec mon hd-ready j'aurais du 720 saccadé et c'est normal car il est pas full HD. A moins que des mécanisme tel le movie+ existe sur des lecteurs BD pour masquer ces problèmes de fluidité.
Du coup j'en viens à me demander si le passage au blu-ray sera réellement intéressant dans mon cas ? Si la différence de résolution ne sera pas si faramineuse, je gagnerais tout de même en colorimétrie et en qualité de compression non ?
De toute façon le lecteur que je cherche devra avant tout proposer un super upscale de DVD avant d'être un bon lecteur BD. C'est pourquoi je pense attendre de voir des tests du 2500 pour me décider.
grinlen

Inscription Forum: 15 Oct 2007 10:31

Message » 28 Juil 2008 17:26

grinlen a écrit: Si la différence de résolution ne sera pas si faramineuse, je gagnerais tout de même en colorimétrie et en qualité de compression non ?

Pourquoi y aurait-il une différence de colorimétrie? Idem pour la compression? La différence entre ton HD Ready et un Full HD c'est principalement le 24p et la résolution. Et la qualité du scaler pour les DVDs si tu envoies une image en résolution native. Mais sur le reste, ça devrait être kif kif ou presque. La différence sur la résolution, tu la verras, mais est-ce cela vaut le coup de changer? Faudrait comparer côte à côte, mais c'est plus facile à dire qu'à faire :)
risbac

Inscription Forum: 27 Fév 2005 11:55

Message » 28 Juil 2008 19:06

risbac a écrit:
grinlen a écrit: Si la différence de résolution ne sera pas si faramineuse, je gagnerais tout de même en colorimétrie et en qualité de compression non ?

Pourquoi y aurait-il une différence de colorimétrie? Idem pour la compression? La différence entre ton HD Ready et un Full HD c'est principalement le 24p et la résolution. Et la qualité du scaler pour les DVDs si tu envoies une image en résolution native. Mais sur le reste, ça devrait être kif kif ou presque. La différence sur la résolution, tu la verras, mais est-ce cela vaut le coup de changer? Faudrait comparer côte à côte, mais c'est plus facile à dire qu'à faire :)

non, non, j'ai dû mal m'exprimer, je parlais du gain du BD par rapport au DVD. Même si je ne profite pas à fond de son gain de résolution (720p...), je me dis que ça vaut tout de même le coup d'y passer car je devrait tout de même y gagner en colométrie et en qualité de compression, en espérant que le judder ne sera pas catastrophique...
grinlen

Inscription Forum: 15 Oct 2007 10:31

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message