oui, erreur de precision de ma part, mon commentaire est base sur le format presse sur nos HD-DVD et BD actuel, CAD, le 1080/24p. il y evidemment une perte par rapport a la capacite de la pelicule mais aussi une perte supplementaire lors de la mise a l'echelle vers un autre format, qui est dans notre cas, 720 ou 576 ou 480 i/p, la question n'est pas laWillou a écrit:la HD a ete developpee autour du 1080. Il est normal que le 24p ne soit que pour cette resolution. la compatibilite avec les diffuseurs moins haut en resolution (ancien et couteu ou recent et bon marche) impose donc aux lecteurs de permettre une mise a l'echelle en 720, 576 ou 480. D'une part, cela occasionnant des pertes de qualite, et d'autre part, les diffuseurs non Full-HD, n'etant pas 24p, aucun interet de rajouter cette fonction.grinlen a écrit:Bonjour,
une petite question en passant
J'ai lut dans la doc du 1500 que le mode 24p ,ne pouvait ête activé qu'en 1080i ou 1080p. Est-ce une limitation du lecteur ou bien le 24p n'a pas d'interêt en 720p (j'ai un écran hd ready) ?
Merci d'avance
j'ai depuis 3 ans un projo HD-Ready et depuis 2, un lecteur HD-DVD en 1080/60i, c'est un regal, hormi le manque de fluidite sur certain diffuseurs non 1080p
on peu meme faire pire : demander au lecteur de downscaller de 1080/24p vers du 480i et demander au diffuseur d'upscaler vers du 1080p. Donc, voila pourquoi je pense qu'il n'est pas necessaire que le constructeur pondre des programmes senser reconstruire une image degradee ou redegrdee en du 24p.
heu oui, deja, les BD et HD-DVD sont presse en 24p et non 60i, ni 25i, brefportenawak a écrit::roll:
respire un peu gars
je le repete quelle que soit la résolution d'affichage, les BD comme les HD-DVD étant enrigistrés en 60hz, il faudrait que le mode 24p soit disponible qque soit l'affichage final : 720p ou 1080p.
Sinon d'après toi, seuls ceux qui ont un écran full HD ont droit à ne pas avoir de saccade, les pauvres en HD ready s'en contenteront bien de ces saccades :roll:
c'est malheureusement comme cela que ca se passe. c'est la lois du marketing qui veut ca. Les premiers diffuseurs HD, n'ayant pas eu de normes defini, les constructeurs n'ont pas penses qu'un jour, que les futurs source HD seraient en 24p. on peu parler de compatibilite dans certains cas mais pour d'autres, pas d'image du tout (les non HDMI ou HDCP par exemple ou encore les resolutions vaseuses comme 1366x768 (bonjour la mise a l'echelle)). Comme le soulignent Tau et Fabricehelley, les technologies existent depuis longtemps mais si demain, un constructeur vendait un systeme de diffusion avec xmillions de pixels en 3D, avec l'odora, les sons qui viennent de l'au dela et bruce willis qui t'offre un soda pendant le film parce que tu l'aura decider, il y aurait plus de concurence, plus de quois creer et vendre autre chose de meilleur.
Bon maintenant, libre a celui d'attendre le moment ultime pour investir dans un systeme complet de la mort qui tue, en promotion, il y a des chances qu'ilse focilise sur les reste de son canape