Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Lcd Samsung 2008 série A65x & A67x & A55x

Message » 27 Juil 2008 9:46

nonobowl a écrit:Merci lcdmen ,

Mais le petit 1: formater sa clé en FAT32 , ca commence mal :lol: , moi pas tout comprendre ce language !!! :D :D
Le reste ca va (normalement).

Mais je vous rassure j'apprend très vite !! 8) 8)

Cordialement



Salut

dans poste de travail clique sur le disque amovible (USB) correpondant à la clé - clik droit formater et choisis FAT32, et je ne sais pas si on peut formater une clé USB en NTFS en plus ?



Petite question SVP

Quelle est la fonction exacte dans le menu image NETTETE car il est precsisé sur l'OSD que plus on se rapproche de 100 et plus l'image est nette ?? A 10 ou 20 et plus (40, 50...) je ne vois pas trop la difference en SD, sur la PS3 j'ai laissé à 15 et sur la TNT à 20
dinky42
 
Messages: 140
Inscription Forum: 26 Déc 2007 20:12
  • offline

Message » 27 Juil 2008 11:36

petite question; je lis et relis bcp de reglages perso SD ou HD mais voila....

Il faut changer à chaque fois en se retapant tous les reglages selon la source?

Ou peut on faire plusieurs reglages perso en memoire ?
biofx
 
Messages: 204
Inscription Forum: 03 Déc 2006 21:30
  • offline

Message » 27 Juil 2008 11:58

biofx a écrit:petite question; je lis et relis bcp de reglages perso SD ou HD mais voila....

Il faut changer à chaque fois en se retapant tous les reglages selon la source?

Ou peut on faire plusieurs reglages perso en memoire ?

Bonjour a tous !
non,heureusement que c'est pas le cas,chaque source garde en memoire ses propres reglages !
on peut même faire 3 reglages different pour chaque source a condition de changer le mode(dynamic,normal et cinema)!
dynamic=ses propres reglages
normal=ses propres reglages
cinema=ses propres reglages
dinky42 a écrit:
nonobowl a écrit:Merci lcdmen ,

Mais le petit 1: formater sa clé en FAT32 , ca commence mal :lol: , moi pas tout comprendre ce language !!! :D :D
Le reste ca va (normalement).

Mais je vous rassure j'apprend très vite !! 8) 8)

Cordialement



Salut

dans poste de travail clique sur le disque amovible (USB) correpondant à la clé - clik droit formater et choisis FAT32, et je ne sais pas si on peut formater une clé USB en NTFS en plus ?



Petite question SVP

Quelle est la fonction exacte dans le menu image NETTETE car il est precsisé sur l'OSD que plus on se rapproche de 100 et plus l'image est nette ?? A 10 ou 20 et plus (40, 50...) je ne vois pas trop la difference en SD, sur la PS3 j'ai laissé à 15 et sur la TNT à 20

oui en effet,il suffit d'ouvrir le poste de travail puis un click droit sur le peripherique en question en suite formater !
sinon a ma connaissence pas de de forma NTFS pour une clé usb !
pour la netteté,je veux bien savoir aussi a quoi sert cette fonction !
Edit:
le SAMSUNG LE40A626 est maintenent a 1389 euro :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 40A626.htm
en fait ce model est un 40A568 avec le design du A656 ou A676 et le 100Hz !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 28 Juil 2008 3:10

Merci à tous pour la maj.

Réussi du premier coup !!! 8)

Par contre aucun changement, que ce soit l'image ou réglage. Donc si votre tv fonctionne correctement, la maj n'est pas nécessaire.
Dommage que samsung ne communique pas les changements à chaque mise à jour !!
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 28 Juil 2008 3:29

barbazu a écrit:salut a tous,je vous donne mes réglages personnels,en sd:péritel:belg*com tv,si ca peut aider quelqu'un.
mode:cinema
retroéclairage:6
contraste:93
luminosité:51
netteté:40
couleur:50
réglages détails
réglages noir:moyen
contraste dynamique:bas
gamma:+2
espace couleur:auto
balance blanc:par défaut
carnation:0
amélioration des bords:marche
options d'image
nuance couleur:chaude 2
nr numerique:bas
motion plus 100hz:bas
evidement c'est mon réglage personnel(je n'aime pas les couleurs trop vives)bon dimanche a toutes et tous :mdr:


Bonjour barbazu,

Sympa ton réglage en sd péritel.
De toute façon, il faut partir sur le mode cinéma.
Les 2 autres modes sont trop poussifs en péritel. (chez moi)


La netteté est très douce ici sur le samsung. (de 0 à 100)

Mon ancien sony était plus radical !!! La netteté améliorait l'image en la lissant, mais on perdait énormément de détails (du piqué ou du grain) surtout sur les arrières plans.
Normalement, vaut mieux la laisser très basse et en hd au minimum.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 28 Juil 2008 8:34

Petite question en passant 8)
Avez vous fixez votre LCD comme préconisé au sein de la doc pour les tailles à partir de 40 pouces ???
cactus40
 
Messages: 80
Inscription Forum: 21 Juin 2008 20:46
Localisation: DAX - Sud-Ouest
  • offline

Message » 28 Juil 2008 9:17

c'est à dire qu'est ce qui est preconisé?
as00
 
Messages: 157
Inscription Forum: 08 Jan 2008 19:58
  • offline

Message » 28 Juil 2008 10:28

Extrait de la notice d'un LE46A676, chapitre placé au sein du paragraphe Montage Mural !!! avec 3 schémas décrivant l'accrochage du LCD même si celui-ci est posé sur une table.

"...Pour éviter toute chute du téléviseur :
1. Placez les vis dans les colliers et fixez-les fermement au mur. Assurez-vous que les vis ont été fermement fixées au mur.
En fonction du type de mur, il est possible que vous ayez besoin de matériel supplémentaire, tel que des chevilles.
Les colliers, vis et chaînettes n’étant pas fournis, veuillez les acheter séparément.
2. Retirez les vis situées sur la partie centrale arrière du téléviseur, placez les vis dans les bagues, puis fixez-les à nouveau sur le téléviseur.
Il est possible que les vis ne soient pas fournies avec le produit. Dans ce cas, veuillez acheter des vis aux caractéristiques suivantes.
Caractéristiques des vis
- Pour un téléviseur LCD 17 à 29 pouces : M4 X 15
- Pour un téléviseur LCD 32 à 40 pouces : M6 X 15
3. Reliez les bagues fixées au téléviseur et celles fixées sur le mur à l’aide de chaînettes, puis attachez-les fermement.
Installez le téléviseur à proximité du mur afin qu’il ne bascule pas vers l’arrière.
Il est préférable de relier la chaînette afin que les bagues fixées au mur soient placées à même hauteur ou plus bas que celles fixées au téléviseur.
Détachez la chaînette avant de déplacer le téléviseur...."

Alors un avis sur la question
cactus40
 
Messages: 80
Inscription Forum: 21 Juin 2008 20:46
Localisation: DAX - Sud-Ouest
  • offline

Message » 28 Juil 2008 13:51

cactus40 a écrit:Extrait de la notice d'un LE46A676, chapitre placé au sein du paragraphe Montage Mural !!! avec 3 schémas décrivant l'accrochage du LCD même si celui-ci est posé sur une table.

"...Pour éviter toute chute du téléviseur :
1. Placez les vis dans les colliers et fixez-les fermement au mur. Assurez-vous que les vis ont été fermement fixées au mur.
En fonction du type de mur, il est possible que vous ayez besoin de matériel supplémentaire, tel que des chevilles.
Les colliers, vis et chaînettes n’étant pas fournis, veuillez les acheter séparément.
2. Retirez les vis situées sur la partie centrale arrière du téléviseur, placez les vis dans les bagues, puis fixez-les à nouveau sur le téléviseur.
Il est possible que les vis ne soient pas fournies avec le produit. Dans ce cas, veuillez acheter des vis aux caractéristiques suivantes.
Caractéristiques des vis
- Pour un téléviseur LCD 17 à 29 pouces : M4 X 15
- Pour un téléviseur LCD 32 à 40 pouces : M6 X 15
3. Reliez les bagues fixées au téléviseur et celles fixées sur le mur à l’aide de chaînettes, puis attachez-les fermement.
Installez le téléviseur à proximité du mur afin qu’il ne bascule pas vers l’arrière.
Il est préférable de relier la chaînette afin que les bagues fixées au mur soient placées à même hauteur ou plus bas que celles fixées au téléviseur.
Détachez la chaînette avant de déplacer le téléviseur...."

Alors un avis sur la question


sur le 46" c'est du VESA 600 X 400 mm et le 40" du VESA 200 X 200 mm
dinky42
 
Messages: 140
Inscription Forum: 26 Déc 2007 20:12
  • offline

Message » 28 Juil 2008 13:55

OK, je commence à mieux comprendre, j'ai lu en fait la notice en diagonale :lol: :lol: :lol:
cactus40
 
Messages: 80
Inscription Forum: 21 Juin 2008 20:46
Localisation: DAX - Sud-Ouest
  • offline

Message » 28 Juil 2008 17:13

ça se sent les vacances ! :(
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 28 Juil 2008 18:34

Suite de mes aventures avec Samsung :
Petit coup de téléphone cette après midi pour me dire qu'ils viennent demain après midi changer la dalle. J'espère que le premier technicien a bien précisé que c'était le modèle A676 car sur le premier bon je devrais avoir un 40M86. Vive le service client chez Samsung !

La suite demain ! :mdr:
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 28 Juil 2008 18:38

marseillais74 a écrit:Suite de mes aventures avec Samsung :
Petit coup de téléphone cette après midi pour me dire qu'ils viennent demain après midi changer la dalle. J'espère que le premier technicien a bien précisé que c'était le modèle A676 car sur le premier bon je devrais avoir un 40M86. Vive le service client chez Samsung !

La suite demain ! :mdr:

pas fini encore avec Samsung ? :(
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17787
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 28 Juil 2008 19:38

J'espère que ce sera la dernière fois que je verrais un technicien Samsung ! :-?

Mais j'ai des doutes.... :mdr: Je crains le pire puisque mon dossier sur le site de Samsung affiche toujours LE40M86BDX mais avec un numéro de série d'un LE 40A676 !
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 28 Juil 2008 19:55

marseillais74 : ça va toi tu vois au moins un/des techniciens, moi j'ai ouvert un dossier d'intervention le 15 juillet et on m'a dit qu'un technicien allait prendre RDV avec moi dans les 72 heures...

aujourd'hui on est le 28 juillet et j'ai toujours pas eu de coup de fils :lol: ça fait 216 heures en jours ouvrés d'attente... j'ai pas pris la peine de rappeler, on va mettre ça sur le dos des vacances mais quand même... ça fait peur pour la suite surtout avec une garantie 5 ans

si c'est aussi difficile d'avoir un bon SAV pour un écran qui est le fleuron de la marque , j'ose pas imaginer le gard avec son micro onde samsung :D

bien sur entre temps je me suis mis en relation avec le magasin pour exiger un échange (panne au déballage sous les 7 jours = échange)

wait and see
gorillaz
 
Messages: 31
Inscription Forum: 07 Juil 2008 11:20
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message