Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[PS3] Lecture de MKV (mkv2mp4, mkv2vob, tsmuxer, multiAVCHD)

Message » 27 Juil 2008 23:07

neozecat a écrit:
julianf a écrit:J'ai essayer cette solution, et àchaque fois je n'ai pas d'image (mais j'ai bien le son).
J'ai vu que dans le forum du site original, ils en parlent mais il n'y a aps d'élément de réponse...
Est ce que quelqu'un d'autre à essayer cette solution ????


Je fais ça avec chacun de mes mkv et sur ma platine (qui n'est pas une PS3), ça fonctionne parfaitement et avec les sous-titres


Ah ben merde alors, pourquoi avec la PS3, j'ai pas d'image :o :o :o

J'ai fait un élément de comparaison avec le lociel mkv2vob.
Lorsque je regarde les caractéristiques de fichiers m2ts obtenu avec mediainfo:
Avec mkv2vob je vois le framerate ainsi que MPEG-2 Video (Main@High)
Alors qu'avec txmuxer j'ai AVC (High@L4.1)

Et donc le fichier obtenu avec mk2vob est lisible sur la PS3, alors qu'avec Tsmuxer, pas d'image :cry:
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Juil 2008 10:06

mkv2vob c'est ce qu'il y a de meilleur et cela tant que le mkv ne sera pas supporté.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • online

Message » 28 Juil 2008 10:48

salut bon pour ma part ma ps3 n'affiche pas les sous-titre avec un fichier mp4 :oops:
est ce normal comment faire pour incruster les sous-titre dans la vidéo ?
willaille
 
Messages: 40
Inscription Forum: 11 Sep 2007 0:13
  • offline

Message » 28 Juil 2008 11:02

Le soucis est que mkv2vob ne sais pas faire autrement pour les sous-titres que reencoder la vidéo. Et c'est pour régler ce problème que certains tentent d'utiliser la foncitonalité "créer structure de BD" de tsmuxer.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Juil 2008 13:48

Bonjour a tous,

J'ai recupere ce post en route, desirant lire des mkv sur ma ps3.
J'ai donc utilise tsmuxer qui est plutot facile a prendre en main...
2 problemes sur le resultat final :

1/ La structure blu ray cree prend plus de place qu'un dvd simple face (de pas grand chose) et j'ai ete oblige de graver le tout sur un dvd9

2/ Le resultat est lisible sur la ps3 mais l'image est completement decale vers le haut et les habituelles bandes noires sont cumulees sur le bas de l'image mais pas en noir, en VERT!
Donc bref, cette premiere conversion n'est pas trop exploitable....

Des suggestions pour corriger ces problemes? :-) Merci!

Fred
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 28 Juil 2008 14:04

1/ de tous les containers utilisables, c'est le MKV qui a le moins d'overhead, donc aucune solution si ce n'est de couper un peu le MKV avant transformation. Mais pourquoi utiliser la "structure BD" qui est celle qui consomme le plus de place ? Avec la PS3 tu peux te contenter de genérer un simple .ts et utiliser mkv2vob au lieu de tsmuxer pour bénéficier de sa fonction de split automatique à 4.37 GB (la plupart du temps la coupure se fait dans le générique de fin, donc pas problématique).

2/ comme pour le DVD, les specs du bluray sont strictes sur la résolution de la video. Hors les MKV sont souvent croppés (= les bandes noires ont été retirées). Si ta source n'est pas en 1280x720 ou 1920x1080, c'est mort.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Juil 2008 14:39

Ok c clair, merci pour les tuyaux....
Je vais essayer ta solution avec mkv2vob.... Mais il n'y a pas un souci de reencodage avec celle ci?
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 28 Juil 2008 14:48

Tu forces le réencodage à "never" et plus de soucis. Par contre tu t'exposes à ce qu'une plus grande partie de tes sources ne soient pas lisibles une fois converties, car si mkv2vob à tendance à vouloir réencoder même lorsqu'il ny a pas besoin, parfois c'est nécessaire.
Enfin, sans réencodage ça prend 5 minutes, alors rien n'empeche de faire un premier essai sans, puis de refaire avec (si tu n'es pas allergique comme moi au réencodage).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Juil 2008 15:51

J'ai fait un essai avec un mkv en h264 720p, cela marche parfaitement avec un pchc, powerdvd lit bien le film correctement avec les sous titres.
Pour un BR, on dirait que les sous titres fonctionnent de la même manière que pour un dvd sd. On part d'un fichier srt avec tsmuxer et on obtient uniquement du m2ts (les sous titres sont compris comme des images intégrées à la vidéo comme pour un dvd).
Pas pu faire d'essai sur une ps3 car je n'en n'ai pas.

Mk2vob ne force-t-il pas un réencodage en mpeg2 car le vob est réservé pour le mpeg2 non ?
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2008 15:53

willaille a écrit:salut bon pour ma part ma ps3 n'affiche pas les sous-titre avec un fichier mp4 :oops:
est ce normal comment faire pour incruster les sous-titre dans la vidéo ?


C'est normal il faut incruster les sous titres dans la vidéo, la ps3 ne gère pas les sous titres à part.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2008 16:02

Mkv2vob fait effectivement un réencodage en mpeg2 en incrustant les sous titres dans la video.
Par contre tsmuxer lui reste mpeg4, mais là la sur la PS3 je n'ai pas d'image.

J'essaye de récupérer les sources de mk2bluray, (que j'avais un moment donné), mkv2bluray est un faite un .bat qui s'appuye sur tsmuxer, ce qui m'interesse est le contenu du fichier .meta (sur lequel tsmuxer s'appuye).
Car j'avais déjà utilisé mkv2bluray, et là nickel, j'avais une strucutre BR et sur la PS3 tout était OK...
julianf
 
Messages: 14937
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Juil 2008 16:03

avec les sous titres non incrustés dans la vidéo ? :idee:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 28 Juil 2008 16:26

jubei1 a écrit:
willaille a écrit:salut bon pour ma part ma ps3 n'affiche pas les sous-titre avec un fichier mp4 :oops:
est ce normal comment faire pour incruster les sous-titre dans la vidéo ?


C'est normal il faut incruster les sous titres dans la vidéo, la ps3 ne gère pas les sous titres à part.

merci pour ta réponse j'espère qu'a la prochaine mise a jour la ps3 pourras gérer les sous titres !
par contre pourquoi sa marche avec un divx ??
j'ai deja regardé des série en vostfr sur ma ps3 et les sous titre s'affichais ! :mdr:
willaille
 
Messages: 40
Inscription Forum: 11 Sep 2007 0:13
  • offline

Message » 28 Juil 2008 16:58

Ca marche parce qu'un divx n'est pas un mp4. Réponses idiote mais... que dire d'autre ? :). Les fonctionalités ne sont pas les même d'un format à l'autre, les ss-titres ne sont qu'un exemple.

Ceci dit tes videos devaient avoir les sous-titres incrustés, parce que les .divx avec sous-titres xsubs intégrés, ca ne court pas les rues, hors c'est la seule chose que supporte la PS3.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30667
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Juil 2008 18:15

ok merci
donc sony si tu nous lit tu sais ce qu'il te reste a faire :mdr:
willaille
 
Messages: 40
Inscription Forum: 11 Sep 2007 0:13
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma