touri85 a écrit:Bonjour, moi j'ai une PS3 en hdmi sur le vw40, à votre avis les réglages ci dessus peuvent s'appliquer à ma configuration ?
(en l'occurrence celle de ALBO)
Bjr Touri,
Tu peux toujours les essayer et voir s'ils te conviennent mais en toute rigueur chaque projo se calibre avec sa source et son écran car on doit calibrer la chaine vidéo complète.En pratique, les écarts entre différents lecteurs DVD en sortie HDMI sont "modérés"
Par contre, avec un PC si on touche au réglage du pilote logiciel de la carte vidéo, ça peut changer ...
Pour info, sur mon install, avec la PS3 je n'ai pas noté de grosses différences colorimétriques avec deux autres sources HDMI (juste un gamma légèrement différent)
touri85 a écrit:-Sur la PS3 dois-je activer le mode étendue des couleurs ? car le changement et radical !
Je pense que tu parles du mappage 0-255 (norme informatique) ou 16-255 (norme vidéo) de l'échèle de gris.
Je ne me rappelle jamais comment Sony renomme ces deux mappages mais il faut de la source et le diffuseur soit dans le même mode (peut-être 0-255 de préférence) sinon tu as, soit des noirs bouché, soit des noirs gris.
Tu trouveras la réponse sur le post de la PS3 :
viewtopic.php?f=1089&t=29883623