Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Lecteurs Blu-Ray

blu ray haut de game de chez DENON le 2500 et 3800 BDCI

Message » 27 Juil 2008 21:53

jacko a écrit:Francois vient de revenir ! Il nous donne le prix pour la France !

L'ajout d'un scaler de compétition sans se ruiner devient une réalité !

+1 :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16432
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 28 Juil 2008 8:40

Excusez moi d'avance si la réponse a déjà été posté, mais je l'ai loupée, a t'on une idée maintenant plus précise de la disponibilité (et du prix) du 3800 en France ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 28 Juil 2008 9:17

Idematoa a écrit:
deuch a écrit:Idematoa --> Tu as pu tester la différence entre la BDP-S1E et la 2500 de chez Denon sur le plan Vidéo et Audio ?


Non pas encore.
J'ai sorti de la pièce dédiée le BDP-S1E pour l'associer au Plasma Panasonic.
Je vais, maintenant aller plus avant, d'abord avec ce 2500 & ensuite, faire quelques combinaisons entre les lecteurs BD(s) & les diffuseurs HD.
A+


Bonjour,

j'ai une affection particulière pour le BDS1E malgré ses limites techniques. "affection" est un mot un peu fort...J'en convient :wink:
En effet, j'apprécie les machines biens construite et ce S1E peut revendiquer ce fait au même titre que le 2500.

Pour le BDS1E, je mets en avant tout particulièrement 2 points : la densité des couleurs en restitution BD & son niveau de piqué. Si je trouve sur le plan du respect des couleurs une meilleure tenue de la part du BD30/2500, le S1E a cette capacité de "franchir la ligne" qui me plait. "A consommer avec modération" :wink: .

C'est pourquoi, je garde pour le moment le Sony que j'associe à un de mes 2 plasmas.

Sur les autres critères Image, le BD30 & 2500 vont au-delà*...

* Au-delà : qu'il est difficile de retranscrire un ressenti. quand je choisis ce mot c'est pour exprimer que le palier se voit mais qu'il n'y a pas un gouffre entre les 2. Pour ma part, il y a d'abord la qualité du master & le travail de l'encodage qui sont en cause. après, les machines font leurs boulots avec leurs spécifications.

Dans cette quête du toujours "Plus, Mieux, Bien", il y a manifestement des progrès réalisés. le BDS1E a été un bon palier de ce point de vue comme ce nouveau Transport Denon.

Pour me raffraîchir la mémoire, j'ai fait hier soir quelques comparaisons BD 2500, S1E & BD30. La salle dédiée ressemblait à un labo, heureusement ce brave Z11 à de la ressource en terme de connection... :wink:

A+
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 28 Juil 2008 9:23

Un CR en vue alors :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2008 10:08

maintenant la chose a savoir et le BD30 + EDGE seront supérieur au denon ou non?? :roll: pour finalement un prix presque identique?? :roll: dans ce cas là ou le denon serai inférieur en qualité et bien le choix et vite fait. :)
STAR WARS
 
Messages: 16432
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 28 Juil 2008 10:11

Il n'y a pas photo !
Surtout qu'une machine comme le EDGE traitera toute les sources !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46719
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 28 Juil 2008 10:20

jacko a écrit:Il n'y a pas photo !
Surtout qu'une machine comme le EDGE traitera toute les sources !

donc pour moi aussi il n'y a pas photo il et préférable de partir sur le couple EDGE et PANA au lieu du denon. :wink: meilleur qualité d'image en SD surtout, et même sur le blu ray qui va être aussi amélioré par ce fabuleux scaler. :P et plein d'autres choses encore... :mdr:
STAR WARS
 
Messages: 16432
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 28 Juil 2008 10:50

STAR WARS a écrit:
jacko a écrit:Il n'y a pas photo !
Surtout qu'une machine comme le EDGE traitera toute les sources !

donc pour moi aussi il n'y a pas photo il et préférable de partir sur le couple EDGE et PANA au lieu du denon. :wink: meilleur qualité d'image en SD surtout, et même sur le blu ray qui va être aussi amélioré par ce fabuleux scaler. :P et plein d'autres choses encore... :mdr:


Bon si je prend un Crystalio VPS3100, je peux garder mon BDP-S1E pendant un moment encore alors :) Ou alors je fais le gros bourrin et je prends le Denon :-)

N'empêche qu'ils sont très jolis ces modèles chez Denon en plus d'avoir de très belles performances !
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2008 12:03

VP + 3800 ;) mmmmmm

J'adore :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Juil 2008 15:33

STAR WARS a écrit:
jacko a écrit:Il n'y a pas photo !
Surtout qu'une machine comme le EDGE traitera toute les sources !

donc pour moi aussi il n'y a pas photo il et préférable de partir sur le couple EDGE et PANA au lieu du denon. :wink: meilleur qualité d'image en SD surtout, et même sur le blu ray qui va être aussi amélioré par ce fabuleux scaler. :P et plein d'autres choses encore... :mdr:


on a un ordre de prix et de disponibilité en France pour ce fameux scaler EDGE?
wild95
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Juil 2008 15:36

wild95 a écrit:
STAR WARS a écrit:
jacko a écrit:Il n'y a pas photo !
Surtout qu'une machine comme le EDGE traitera toute les sources !

donc pour moi aussi il n'y a pas photo il et préférable de partir sur le couple EDGE et PANA au lieu du denon. :wink: meilleur qualité d'image en SD surtout, et même sur le blu ray qui va être aussi amélioré par ce fabuleux scaler. :P et plein d'autres choses encore... :mdr:


on a un ordre de prix et de disponibilité en France pour ce fameux scaler EDGE?



c'est ici
noname
 
  • offline

Message » 28 Juil 2008 17:38

noname a écrit:
wild95 a écrit:
STAR WARS a écrit:donc pour moi aussi il n'y a pas photo il et préférable de partir sur le couple EDGE et PANA au lieu du denon. :wink: meilleur qualité d'image en SD surtout, et même sur le blu ray qui va être aussi amélioré par ce fabuleux scaler. :P et plein d'autres choses encore... :mdr:


on a un ordre de prix et de disponibilité en France pour ce fameux scaler EDGE?



c'est ici


merci noname :wink:
wild95
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Juil 2008 19:08

Hello,

Alors, en dehors du fait que j'ai profité hier de l'installation du denon pour vérifier et modifier certaines liaisons, et bien sur la poussière.

J'ai donc installé la bête.

Purée, son poids et sa qualité de fabrication inspirent le respect, certains trouveront cette platine chère, mais moi qui ai payé ma première platine BD près de 1600 euros, il y a maintenant deux ans je crois, le premier modèle Panasonic, je dois dire que "lacher" un peu moins de 1000 euros, c'est presque bon marché, je dis presque, je compare seulement avec la première génération de platine haut de gamme.

Mes premières impressions sont que au niveau de l'audio c'est le jour et la nuit avec le panasonic (en écoute cd, bien sur), j'ai trouvé une vraie différence, plus de grave, spatialisation élargie, des détails jusque là totalement passés aux oubliettes sont apparues, et j'en passe, car je ne suis pas très doué pour exprimer le ressenti.
Moi qui ai l'habitude d'écouter de la musique stockée sur disque dur, pourtant sans compression, et bien j'entend une vraie différence.
Sur le décodage audio pour les blu-ray, là aussi c'est du tout bon, des grave à en faire exploser les murs, les aigus d'une clarté et d'une finesse comme il y a longtemps que je n'en ai pas entendu.

Maintenant par rapport à l'image, je dois dire que je ne sais pas trop quoi écrire, certaines choses ne s'écrivent pas, juste se ressentent, est ce l'effet placebo où non, je ne sais pas !
Quoi qu'il en soit, l'image est à tomber parterre de finesse et de précision.
Pour ma part, je crois que j'ai gagné en contraste, l'image me semble plus pèchue, plus colorée aussi.

En un mot, une merveille !, je ne regrette pas du tout mon achat, aussi chère soit elle cette platine en a dans le ventre et cela s'écoute et se laisse voir.

Moldus, le convaincu (en un seul mot s'il vous plait !)
Moldus
 
Messages: 186
Inscription Forum: 12 Sep 2007 21:54
Localisation: 20000 Lieux Sous Les Mers
  • offline

Message » 28 Juil 2008 19:41

Arrête je n'ai plus de place dans mon meuble !!! :mdr:
Il est quand même balaise ce Denon 2500, sacré châssis le Bébé. :o

Bon apparemment ce lecteur fait vraiment très bien son boulot et c'est le principal !

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 28 Juil 2008 20:07

Donc je ne m’étais pas trompé quand a la qualité audio de l'engin, et de la vidéo aussi bien sur.
Le CR de Moldus ressemble au mien.
Bien sur depuis je n’ai pas changé d’opinion.
J’ai hâte que Néon en achète un pour nous donner lui aussi son sentiment, et des nouvelles âpres retour des USA du 3800 de JACKO.
Patrick
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message