Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bull00, Domimag, Eames et 17 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

EDGE ! Le nouveau scaler de DVDO

Message » 27 Juil 2008 22:12

alfa a écrit:
Richard Lemesle a écrit:Quand je vois que le VP50pro dont le prix public est de 3499$ est référencé à 2490€ chez FVS, on peut espérer enfin un tarif raisonnable du EDGE lorsqu'il sortira en France.....


attendons quand même la réponse de François
c'est récent ce prix du VP50Pro, ce n'était pas comme ça au départ, on en avait débattu sur HCFR
pour rappel au départ :
il semblait que $=€, +la taxe douane "vidéo processor" qui fait tès mal, le grossiste importateur, le revendeur au particulier (ces 2 entités devant gagner leur vie c'est normal) et la tva

mode prudent ON :wink:
pourvu que François se soit bien reposé pendant ses vacances :wink: :lol:


Salut à tous,

il est vrai que c'est plutôt énervant lorsque l'on fait la conversion Euro / Dollars...
Mais plusieurs points sont à prendre en compte :

1. Les prix aux USA sont hors taxes (entre 5 et 8.5% selon les Etats) notre TVA est de 19.6%

DISTRIBUTEUR:
2. Cout du transport pour le Distributeur
3. Taxes d'import (Produit Vidéo et non Informatique, donc taxes élevées)
4. Cout de stockage (le Distributeur se doit d'avoir du stock, ceci a un cout)
5. Publicités / Salons (le Distributeur doit communiquer dans les magazines, c'est un cout élevé)
6. SAV (les techniciens on un cout)
7. Marge

REVENDEUR:
8. Magasin
9. Personnel
10. Appareils en démonstration
11. Communication
12. Marge
13. Etc...

Tout ceci pour dire qu'il faut prendre en considération un certains nombre d'éléments avant de crier au scandale comme j'ai pu souvent le voir.

Merci

Francois
DVDO
Francois at DVDO
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 216
Inscription Forum: 29 Nov 2007 18:13
Localisation: Paris & San José California
  • offline

Message » 27 Juil 2008 22:20

noname a écrit:
GandalfLux a écrit:24p Full Hd son par HDMI , Deux sortie + 5 entrée HDMi mmmm

Pas mal ;) 500 Dollard US Bon bay 600 € Chez nous

C'est pour quand au US ?


Non.
500$ c'est pour les testeurs du béta
le prix public est de 799$


Exact!
$799 (hors TVA) est le prix public aux USA.
€799 (TVA incluse) est le prix public en Europe

$500 est le prix US pour le programme de Beta Test public.

Cordialement,

Francois
DVDO
Francois at DVDO
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 216
Inscription Forum: 29 Nov 2007 18:13
Localisation: Paris & San José California
  • offline

Message » 27 Juil 2008 22:23

jacko a écrit:
deuch a écrit:Jacko,

Tu t'es proposé pour être beta testeur ??? Moi à la rigueur ça me branche bien !!! Mais une fois la machine en production, que fait-on de notre unité beta ?? Echange contre une de production ou pas ?

En tout cas, au niveau specs c'est une grosse tuerie pour le prix annoncé !! Et enfin une sortie HDMI rien que pour le son ! C'est bon ça !

Reste à voir ce qu'il donne au niveau qualitatif. Par contre pas de trace de réglages de gamma ... Pas de profil non plus ... Ca nuit un peu à l'ergonomie générale tout ça ... Mais comme il est destiné aux utilisateurs de projo/dalle 1080p ça peut être sympa quand même !


Le Beta test n'est que pour les US, sauf cas exceptionel .... d'après mes infos nous sommes 2 en France a avoir la machine.

La machine ne sera pas aussi fourni que le VP50 ou le VP50Pro, les infos d'AVS dixit Josh montrent que la machine ne pourra pas évoluer comme ces deux grands frères.
Elle est d'une conception ultra simple et je vous assure que les perfs sont bien là !


Bonsoir,

Le concept de Edge est effectivement une machine qui n'évoluera pas en termes de software.
Bien que le produit soit équipé d'une prise mini USB, il n'y aura pas de mise à jour, sauf gros soucis technique.

Merci,

Francois
DVDO
Francois at DVDO
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 216
Inscription Forum: 29 Nov 2007 18:13
Localisation: Paris & San José California
  • offline

Message » 27 Juil 2008 22:30

super du concret, merci bien pour toutes les infos François :wink:
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Prix Edge VS Prix du VP50PRO

Message » 27 Juil 2008 22:35

alfa a écrit:super du concret, merci bien pour toutes les infos François :wink:


Pourquoi Edge présente le potentiel du VP50PRO à prix bien plus bas ?

Le VP50PRO est équipé de deux puces FPGA (puces programmables) dont le cout est extrêment élevé.
EDGE dispose de notre dernière puce ABT 2010 (http://www.anchorbaytech.com/products/s ... bt2010.php) qui regroupe les mêmes algorythmes mais à un cout bien moins élevé...

je me disais que cette info était importante.

Francois
DVDO
Francois at DVDO
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 216
Inscription Forum: 29 Nov 2007 18:13
Localisation: Paris & San José California
  • offline

Message » 27 Juil 2008 22:39

Francois at DVDO a écrit:
alfa a écrit:
Richard Lemesle a écrit:Quand je vois que le VP50pro dont le prix public est de 3499$ est référencé à 2490€ chez FVS, on peut espérer enfin un tarif raisonnable du EDGE lorsqu'il sortira en France.....


attendons quand même la réponse de François
c'est récent ce prix du VP50Pro, ce n'était pas comme ça au départ, on en avait débattu sur HCFR
pour rappel au départ :
il semblait que $=€, +la taxe douane "vidéo processor" qui fait tès mal, le grossiste importateur, le revendeur au particulier (ces 2 entités devant gagner leur vie c'est normal) et la tva

mode prudent ON :wink:
pourvu que François se soit bien reposé pendant ses vacances :wink: :lol:


Salut à tous,

il est vrai que c'est plutôt énervant lorsque l'on fait la conversion Euro / Dollars...
Mais plusieurs points sont à prendre en compte :

1. Les prix aux USA sont hors taxes (entre 5 et 8.5% selon les Etats) notre TVA est de 19.6%

DISTRIBUTEUR:
2. Cout du transport pour le Distributeur
3. Taxes d'import (Produit Vidéo et non Informatique, donc taxes élevées)
4. Cout de stockage (le Distributeur se doit d'avoir du stock, ceci a un cout)
5. Publicités / Salons (le Distributeur doit communiquer dans les magazines, c'est un cout élevé)
6. SAV (les techniciens on un cout)
7. Marge

REVENDEUR:
8. Magasin
9. Personnel
10. Appareils en démonstration
11. Communication
12. Marge
13. Etc...

Tout ceci pour dire qu'il faut prendre en considération un certains nombre d'éléments avant de crier au scandale comme j'ai pu souvent le voir.

Merci

Francois
DVDO


+ une taxe sur produit audiovisuel d'environ 14%, sauf si la dénomination du EDGE à l'importation lui permet de passer outre (ce qui serait logique car pour la douane les scalers rentre dans la classe des produit de type source lectrice our d'enregistrement ... ce qui n'est pas du tout le bon dénominateur des scalers qui sont plus des "ordinateurs vidéo", ils n'enregistrent pas et ont besoin d'une source pour fonctionner).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46819
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 27 Juil 2008 22:41

Francois at DVDO a écrit:
alfa a écrit:super du concret, merci bien pour toutes les infos François :wink:


Pourquoi Edge présente le potentiel du VP50PRO à prix bien plus bas ?

Le VP50PRO est équipé de deux puces FPGA (puces programmables) dont le cout est extrêment élevé.
EDGE dispose de notre dernière puce ABT 2010 (http://www.anchorbaytech.com/products/s ... bt2010.php) qui regroupe les mêmes algorythmes mais à un cout bien moins élevé...

je me disais que cette info était importante.

Francois
DVDO


Cette 2010 semble être bien sympathique :D
En tout cas, pour une fois, l'on ne pourra pas critiquer le prix.

Bravo pour cette démarche!
noname
 
  • offline

Message » 27 Juil 2008 22:43

la liste des revendeurs DVDO, pour le particulier, est à jour, en passant par le site de FVS ?

Paris RP, on obtient ça par exemple :
http://fvs.fr/revendeurs-html.php?regio ... ordre=dept
alfa
 
Messages: 13815
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 27 Juil 2008 22:43

Francois at DVDO a écrit:
alfa a écrit:super du concret, merci bien pour toutes les infos François :wink:


Pourquoi Edge présente le potentiel du VP50PRO à prix bien plus bas ?

Le VP50PRO est équipé de deux puces FPGA (puces programmables) dont le cout est extrêment élevé.
EDGE dispose de notre dernière puce ABT 2010 (http://www.anchorbaytech.com/products/s ... bt2010.php) qui regroupe les mêmes algorythmes mais à un cout bien moins élevé...

je me disais que cette info était importante.

Francois
DVDO

Ce qui veut dire aussi qu'il sera possible de faire évoluer le VP50Pro (comme ça à été le cas du VP50 avec l'apport du Prep).
Le VP50Pro reste encore le flagship de DVDO, un scaler de type arme lourde comme le RadianceXD ou les CII.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46819
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 27 Juil 2008 22:44

alfa a écrit:la liste des revendeurs DVDO, pour le particulier, est à jour, en passant par le site de FVS ?

Paris RP, on obtient ça par exemple :
http://fvs.fr/revendeurs-html.php?regio ... ordre=dept


Je ne pense pas qu'elle soit à jour, je vais faire le necessaire.
Merci

Francois
DVDO
Francois at DVDO
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 216
Inscription Forum: 29 Nov 2007 18:13
Localisation: Paris & San José California
  • offline

Message » 27 Juil 2008 22:45

noname a écrit:
Francois at DVDO a écrit:
alfa a écrit:super du concret, merci bien pour toutes les infos François :wink:


Pourquoi Edge présente le potentiel du VP50PRO à prix bien plus bas ?

Le VP50PRO est équipé de deux puces FPGA (puces programmables) dont le cout est extrêment élevé.
EDGE dispose de notre dernière puce ABT 2010 (http://www.anchorbaytech.com/products/s ... bt2010.php) qui regroupe les mêmes algorythmes mais à un cout bien moins élevé...

je me disais que cette info était importante.

Francois
DVDO


Cette 2010 semble être bien sympathique :D
En tout cas, pour une fois, l'on ne pourra pas critiquer le prix.

Bravo pour cette démarche!


Vivement des amplis HC, pre-ampli HC et lecteurs avec cette puce !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46819
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 27 Juil 2008 23:23

jacko a écrit:
noname a écrit:
Francois at DVDO a écrit:
Pourquoi Edge présente le potentiel du VP50PRO à prix bien plus bas ?

Le VP50PRO est équipé de deux puces FPGA (puces programmables) dont le cout est extrêmement élevé.
EDGE dispose de notre dernière puce ABT 2010 (http://www.anchorbaytech.com/products/s ... bt2010.php) qui regroupe les mêmes algorithmes mais à un cout bien moins élevé...

je me disais que cette info était importante.

Francois
DVDO


Cette 2010 semble être bien sympathique :D
En tout cas, pour une fois, l'on ne pourra pas critiquer le prix.

Bravo pour cette démarche!


Vivement des amplis HC, preampli HC et lecteurs avec cette puce !

remarque si tu as le EDGE plus besoins d'autres élément avec cette puce. :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16449
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 27 Juil 2008 23:35

Ben si pour calibrer ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46819
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 27 Juil 2008 23:49

Francois at DVDO a écrit:
alfa a écrit:super du concret, merci bien pour toutes les infos François :wink:


Pourquoi Edge présente le potentiel du VP50PRO à prix bien plus bas ?

Le VP50PRO est équipé de deux puces FPGA (puces programmables) dont le cout est extrêment élevé.
EDGE dispose de notre dernière puce ABT 2010 (http://www.anchorbaytech.com/products/s ... bt2010.php) qui regroupe les mêmes algorythmes mais à un cout bien moins élevé...

je me disais que cette info était importante.

Francois
DVDO


C'est ce que j'ai tenté d'expliquer succintement ici en faisant le parallèle avec la Reon VX et le REALTA. Je pense que l'on peut vraiment comparer le REALTA aux FPGA contenues dans le VP50/VP50Pro et la abt2010 à la ReonVX implémentant les principaux algorithmes HQV dans une puce non évolutive, mais au cout de fabrication bien moins élevé.

Merci Francois pour toutes ces nouvelles infos.

Sinon j'ai posé une question à Josh restée sans réponse concernant l'amplitude de l'underscan (qui ne descend que jusqu'a 75% sur le VP50Pro) et celle-du zoom (qui ne commence qu'a 100% pour aller jusqu'a 150%).

Mon souhait est d'utiliser le EDGE pour cadrer une image 16/9 au milieu d'un écran 2.35 (sans utiliser de lentille). Pour y arriver, il faudrait pouvoir réduire l'image à 66% environ et si l'underscan et le zoom ont la même amplitude que le VP50Pro/VP50, alors ca ne semble pas envisageable...

Si tu peux nous en dire plus à ce sujet...

En tout cas, je pense que cette nouvelle petite machine va faire un malheur ! Et le tarif francais que tu nous a annoncé est vraiment impressionnant et la laisse sans concurrents.

Richard.
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline

Message » 27 Juil 2008 23:56

jacko a écrit:
noname a écrit:
Francois at DVDO a écrit:
Pourquoi Edge présente le potentiel du VP50PRO à prix bien plus bas ?

Le VP50PRO est équipé de deux puces FPGA (puces programmables) dont le cout est extrêment élevé.
EDGE dispose de notre dernière puce ABT 2010 (http://www.anchorbaytech.com/products/s ... bt2010.php) qui regroupe les mêmes algorythmes mais à un cout bien moins élevé...

je me disais que cette info était importante.

Francois
DVDO


Cette 2010 semble être bien sympathique :D
En tout cas, pour une fois, l'on ne pourra pas critiquer le prix.

Bravo pour cette démarche!


Vivement des amplis HC, pre-ampli HC et lecteurs avec cette puce !


Et pourquoi pas un grand frère au EDGE qui sera plus paramétrable et offrira plus de capacités de réglage (le gamma par exemple qui est sur la liste de ce que la 2010 sait faire ou encore la gestion de profiles, des patterns et du CMS et du 2.35 de façon plus fine). Dans les 1200€ il y a de la place pour une telle machine :wink:

Sans sorties analogique, sans le SDI et autre HD-SDI des grands frères, sans l'évolutivité de ceux-ci, il y a tout de même de quoi faire quelque chose de très intéressant !

D'autant qu'avec les politiques de reprise de DVDO, ils pourraient se "contenter" de faire des scalers s'appuyant sur leurs puces plutôt que sur des FPGA, faire évoluer régulièrement ces puces (à la manière des Gennum) et proposer régulièrement de nouvelles versions de scalers s'appuyant sur ces nouvelles puces avec une reprise intéressante sur l'ancien matériel.

Richard qui se réjouit de voir la façon dont les choses évoluent chez DVDO :wink:
Richard Lemesle
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message