noname a écrit:AGAVNI a écrit:Hier soir j'ai discuté jusqu'a 3 heures du mat avec mon Beau Frère qui est dans l'informatique, et qui soutien mordicus, qu'il est impossible qu'un appareil numérique soit meilleur qu'un autre, pareil pour les câbles HDMI, pour lui les Zéro, et les un passe ou ne passe pas
Bon il est vrai que quand un signal numérique décroche, ca se voit vraiment, c’est tout ou rien. Ce qui reviendrai a dire qu’un lecteur DVD a 50 €, fonctionne aussi bien qu’un a 3000 € a condition d’avoir une sortie HDMI.
Quelqu’un peut il m’aider à lui répondre.
Patrick
Déjà en faisant une simple recherche tu trouves ça :
allucinéma a écrit:Et au passage, la HDMI ce n'est pas UNE chaîne de 0 et de 1, mais un ensemble de chaînes de 0 et de 1 et c'est là que les variantes s'éxercent...
Une seule chaîne numérique permettrait d'avoir un "marche ou marche pas", mais dans le cadre de plusieurs chaîne numériques, la rupture ou la dégradation de l'une donne un résultat dégradé sans pour autant qu'il y ait absence d'image... Toutes les personnes qui ont joué un peu longuement avec les HDMI connaissent les petits points blancs en 1080p sur une distance un peu longue, les chroma bug, les soucis de HDCP, les fourmillements, les sauts d'image, les bugs de CEC qui ne donnent pas la bonne résolution en sortie, etc...
Pourtant on parle de numérique !!!
Résumer la HDMI uniquement en 0 et 1, c'est ne pas connaître le sujet...
Là, je suis d'accord, avec des câbles de mauvaise qualité et une BD30 et des supers câbles certifiés cryogénéisé, etc. et la 2500 => il ne devrait pas y avoir photo...
Maintenant, avec 2 câbles identiques (court de préférence), le même ampli, au niveau son, je persiste et signe, la chaîne de 0 et 1 doit être identique (bits de parité, contrôles croisés du "dézippage", etc.)
puisque c'est la même puce qui décode le son à partir du blu-ray Après, je ne discute pas du look, de la qualité de fabrication, etc., éventuellement du soft au niveau vidéo...
Bref, au niveau son en bitstream => je ne comprends pas comment à partir d'une même puce, avec un câble et un ampli identiques, que la qualité puisse être différente