Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Lecteurs Blu-Ray

blu ray haut de game de chez DENON le 2500 et 3800 BDCI

Message » 25 Juil 2008 19:04

buss a écrit:
xullux de bordeaux a écrit:est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment cette platine est apparemment aussi performante en audio sachant qu'elle ne fait qu'envoyer le flux à l'ampli qui s'occupe du décodage, l'incidence de la mécanique de lecture est aussi importante?
Idematoa m'a grillé sur ce coup! :wink:
Cette machine est équipée d'un minimum de circuits (de course) pour restituer les signaux d'origine sans dégradation, les interférences sont donc minimisées. N'oublions pas non plus la qualité du coffret et de sa mécanique centrale S.V.H.


N'empêche qu'en tant que cartésien, j'ai du mal à avaler qu'un 0 et un 1 (contenu du flux bitstream je rappelle) puisse être meilleur qu'un 0 ou un 1 d'un autre lecteur :o :roll: :wink:

Effectivement, un circuit DAC peut-être meilleur qu'un autre, mais un flux bitsream (à l'identique de ce qui est gravé je rappelle) qui comprend plus de grave ou plus de cela... Je rêve ou bien je suis trop sceptique de nature :-?

Quelqu'un peut-il m'expliquer ??
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 25 Juil 2008 19:08

Sinon, côté image, un 3800 avec une realta... oui, là, je crois en la différence :mdr:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 25 Juil 2008 19:24

Bien sûr qu'un drive va jouer dans le résultat, ne serait-ce que par son travail sur la stabilité de la lecture, l'écoulement des vibrations... moi ça me semble logique...
En tout cas, je le trouve magnifique ce lecteur !

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Juil 2008 19:34

Idematoa a écrit:Une photo pour faire....patienter :wink:
A+


Slt !
J'attends ton Cr sur ce lecteur...
La comparaison avec le BD30 doit être pas mal... "Niveau image cela doit être identique"
Pour le son possible que le Denon l'emporte... Enfin j'espère... :roll:

Pour les mises à jour je pense que cela doit être aussi par CD ??? même conception que le Petit Pana BD30

Amuse toi bien avec ton nouveau joujoux.
Je vais essayer de ne pas craquer ! :mdr:

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 25 Juil 2008 19:36

Les drop(s), les erreurs sont nombreuses lors du prélèvement des chapelets de 0 & 1. & tous les systèmes en aval qui permettent de les corriger engendrent au final bruit dans le signal. Alors, si la base lectrice est correct, en bon cartésien, je ne vais pas m'en plaindre...
A+
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 25 Juil 2008 20:06

Bon je viens de rentrer de chez Magma ou j'ai pu comparer un Pana BD30 et le Denon 2500... En bref sur le Pana on a une sensation de voile un un manque de def. Les reglages sont d'usine, on regarde ça sur le mm proj av les mm cables... Donc du positif en gros, c'est sur que c'est pas le même prix, donc je ne sais pas si c'est vraiment comparable. Dommage que le pana BD50 était dans une autre pièce !
Alors le Denon est absolument silencieux et le tirroir est avec une magnifique mecanique...
On attend les CRs les gars
digit@ll
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Sep 2007 12:00
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 25 Juil 2008 20:38

ced a écrit:même conception que le Petit Pana BD30
Rien à voir!
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Juil 2008 21:05

Que du beau que du beau c super les gars ;)

Un comparatif 2500 contre Oppo en lecture SD ????

Non personnes ????
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Juil 2008 21:29

digit@ll a écrit:Bon je viens de rentrer de chez Magma ou j'ai pu comparer un Pana BD30 et le Denon 2500... En bref sur le Pana on a une sensation de voile un un manque de def.

Tu parles bien de l'image hein ?

Chris.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 25 Juil 2008 22:25

chris.24 a écrit:
digit@ll a écrit:Bon je viens de rentrer de chez Magma ou j'ai pu comparer un Pana BD30 et le Denon 2500... En bref sur le Pana on a une sensation de voile un un manque de def.

Tu parles bien de l'image hein ?

Chris.


Hallucinant de voir ce genre de prestation chez le serpent !
Facile de défoncer une image sur un lecteur pour en vendre un autre... :evil:

Le BD30 et le Denon 2500 ont la même puce vidéo !!! Panasonic UniPhier
http://www.blu-ray.com/players/compare. ... on=compare

Sauf que le Denon a une plus grosse carrosserie donc j'espère un meilleur traitement audio !
Ce lecteur me fait de l'oeil c'est clair mais est-il capable d'écraser un BD30...

Il faut que j'aille voir ça de plus près.

@+ Ced. :wink:
Dernière édition par ced le 25 Juil 2008 23:46, édité 1 fois.
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 25 Juil 2008 22:46

ced a écrit:
chris.24 a écrit:
digit@ll a écrit:Bon je viens de rentrer de chez Magma ou j'ai pu comparer un Pana BD30 et le Denon 2500... En bref sur le Pana on a une sensation de voile un un manque de def.

Tu parles bien de l'image hein ?

Chris.


Hallucinant de voir ce genre de prestation chez le serpent !
Facile de défoncer une image sur un lecteur pour en vendre un autre... :evil:

Le BD30 et le Denon 2500 ont la même puce vidéo !!! Panasonic UniPhier
http://www.blu-ray.com/players/compare. ... on=compare

Sauf que le Denon a une plus grosse carrosserie donc j'espère un meilleur traitement audio !
Ce lecteur me fait de l'oeil c'est clair mais est-ce qu'il est capable d'écraser un BD30...

Il faut que j'aille voir ça de plus près.

@+ Ced. :wink:

tien moi au courant. :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16432
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 26 Juil 2008 2:03

buss a écrit:
ced a écrit:même conception que le Petit Pana BD30
Rien à voir!


Je parlais de mise à jour Logiciel... :mdr:
C'est pas du plastic comme le BD30 c'est clair ! :idee:

Maintenant est-ce que le ramage du Denon 2500 vaudra son plumage... ? :idee:
A découvrir d'urgence !

@+ Ced. :wink:
ced
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 23 Oct 2000 2:00
Localisation: Var (83330)
  • offline

Message » 26 Juil 2008 2:43

Je parlais de l'image biensur, le son j'ai pas fait trop attention...
Je sais que le processeur d'image est le même, mais le traiteent en amont en aval ainsi que l'exploiatation ne sont à priori pas les mêmes... d'ou la difference de rendu. Le mieux c'est de voir soit même pour juger, moi j'ai été convaincu !
digit@ll
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Sep 2007 12:00
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 26 Juil 2008 8:11

ced a écrit:Le BD30 et le Denon 2500 ont la même puce vidéo !!! Panasonic UniPhier
Oui, mais ça s'arrête là!
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Juil 2008 8:27

digit@ll a écrit:Bon je viens de rentrer de chez Magma ou j'ai pu comparer un Pana BD30 et le Denon 2500... En bref sur le Pana on a une sensation de voile un un manque de def. Les reglages sont d'usine, on regarde ça sur le mm proj av les mm cables... Donc du positif en gros, c'est sur que c'est pas le même prix, donc je ne sais pas si c'est vraiment comparable. Dommage que le pana BD50 était dans une autre pièce !
Alors le Denon est absolument silencieux et le tirroir est avec une magnifique mecanique...
On attend les CRs les gars


sans mettre en doute ta bonne foie, je suis comme Ced :roll: , là je demande a voir, le coup du voile en moins, quand on connait la définition du BD30, heu...

maintenant si il n'y avait qu'une toute petite différence (le coup du voile, c'est carrément impossible), j'en serais le premier satisfait, et trouverais cà presque normal :) .

patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14174
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message