Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, boddhidarma, choky, Dabozz, gilmour, Jeff de Bruges, Labiss, laujou, Laurent33480, manuf1987, MickeyCam, nab75, Nalex05, NotTwinTurboYet, pacpac69, pat789, Schtroumfmovie, smalah, Taisetsu458, vecho92 et 133 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les "pétoires" de l'extrême

Message » 24 Juil 2008 19:39

Mahler a écrit:
CriNieRe a écrit:Juste pour info, ça coute combien ? Car si il en faut 10 par pièce ça peut vite devenir inaccessible...



en euros - Basic 200; Silver 375; Gold and Special Gold 925; Platinum 1,695

rien que ça...(925 fois 10...)

j'arrête sinon je vais encore me faire modérer...


Les prix font peur c'est sur, ceci dit j'ai eu droit à la démo de tchang lors d'un salon, et l'on percevait une différence... :roll:
PAT 94
 
Messages: 14871
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 24 Juil 2008 19:52

Tous ceux qui ont entendu un système fonctionner avec ces coupelles font le même constat : ça marche vraiment , même si c'est intrigant.
luthib
 
Messages: 182
Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Localisation: Antilles
  • offline

Message » 24 Juil 2008 19:58

luthib a écrit:Tous ceux qui ont entendu un système fonctionner avec ces coupelles font le même constat : ça marche vraiment , même si c'est intrigant.


C'est exactement cà. 8)
PAT 94
 
Messages: 14871
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 24 Juil 2008 21:10

bin pat, je te pensais pas du côté sombre de la force ! :cry:


:mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Juil 2008 21:13

Mahler a écrit:bin pat, je te pensais pas du côté sombre de la force ! :cry:


:mdr:


Je n'irai pas investir dans ces coupelles, mais il y a une différence à l'écoute, c'est curieux, et puis les démos de Mr Tchang te donnent la sensation de revoir un film de Bruce Lee. :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14871
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 24 Juil 2008 21:14

PAT 94 a écrit:
luthib a écrit:Tous ceux qui ont entendu un système fonctionner avec ces coupelles font le même constat : ça marche vraiment , même si c'est intrigant.


C'est exactement cà. 8)



N'il y a t il pas une différence entre çà marche et ça fait quelque chose ??
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 24 Juil 2008 22:17

ougo a écrit:
PAT 94 a écrit:
luthib a écrit:Tous ceux qui ont entendu un système fonctionner avec ces coupelles font le même constat : ça marche vraiment , même si c'est intrigant.


C'est exactement cà. 8)



N'il y a t il pas une différence entre çà marche et ça fait quelque chose ??




Oui possible ! le différent est svt interprété comme mieux par notre oreille et notre cerveau amateur de changement (cet étenel insatisfait...)...
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 24 Juil 2008 22:30

Tous ceux qui ont entendu un système fonctionner avec ces coupelles font le même constat : ça marche vraiment , même si c'est intrigant.

C"est quand même étonnant qu'autant de gens puissent se faire couillonner... :lol:
ohl
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2031
Inscription Forum: 13 Aoû 2004 16:17
  • offline

Message » 25 Juil 2008 11:12

Perso, j'ai constaté un phénomène très net de prolongation de certaines fréquences, dans mon salon, causé par les grands radiateurs alu qui entrent en résonnance. C'est évidemment particulièrement déplaisant et anti-musical. (je vous rassure j'ai une autre pièce pour la hi-fi).
Qu'un tel phénomène existe et puisse atteindre une amplitude audible dans le cas de ces coupelles, c'est un peu étonnant : du fait de leur taille réduite, le couplage acoustique avec l'air est très faible. Mais à la limite pourquoi pas; l'effet pourrait être très faible mais présent.
Qu'on puisse prendre une dégradation très faible pour une amélioration, c'est très courant en audiophilie. Je ne citerais pas les exemples qui me viennent immédiatement à l'esprit pour ne pas choquer sur ce topic, mais ça existe.
Le marketing fait le reste.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Juil 2008 12:36

Mahler a écrit:
ougo a écrit:
PAT 94 a écrit:
C'est exactement cà. 8)



N'il y a t il pas une différence entre çà marche et ça fait quelque chose ??




Oui possible ! le différent est svt interprété comme mieux par notre oreille et notre cerveau amateur de changement (cet étenel insatisfait...)...



Oui, mais en l'occurence la sémantique n'est pas innocente.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Juil 2008 12:41

Evidemment ce qui est amusant, c'est que plus le métal de la coupelle est précieux au regard des normes de la bijouterie ou de l'horlogerie de luxe, meilleur est le résultat audible d'après le concepteur.

Je me demande si, sur le même concept, on ne devrait pas essayer une gamme d'enceinte dont la qualité audible serait croissance simplement en changeant la caisse pour des bois de plus en plus précieux selon les normes de la marqueterie.

Par ailleurs, mais je suis un ane je sais, si avec cette taille cela produit une différence audible, faudra songer à éliminer tout élément décoratif concave dans la pièce d'écoute, qui viendrait perturber le résultat d'ensemble. Et à fermer la bouche, malgré la surprise eprouvée devant une telle amélioration.

Enfin, et je m'en vais promis, le concepteur signale qu'on peut aussi diminuer les vibrations du moteur de sa voiture avec sa coupelle et se livre à une démo sur 6moons. Vu l'ampleur du diesel en france, c'est un marché immense qui s'ouvre. Epinglons donc l'incurie des constructeurs automobiles qui investissent 1 à 2 milliards d'euros par modèle en négligeant des pistes pareilles. Avec les économies d'échelle d'un renault ou d'un BMW, cela permettrait de ramener le prix de la coupelle en métal de la taille d'un dé à coudre (200€) au prix .... d'un dé à coudre (2€).
wald
 
Messages: 1982
Inscription Forum: 07 Avr 2008 9:40
  • online

Message » 25 Juil 2008 12:48

Oui, ce produit est assez caricatural.

Il faut savoir qu'il y a aussi des cables en or...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 25 Juil 2008 13:08

wald a écrit:Et à fermer la bouche, malgré la surprise eprouvée devant une telle amélioration.


:lol: :lol:
CriNieRe
 
Messages: 1263
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 25 Juil 2008 13:41

ougo a écrit:Oui, ce produit est assez caricatural.




oui, pour moi il est clair que le débat sur les câbles est légitime, au moins en dessous d'un certain prix. (personnes ici ne prends au sérieux les câbles à 36 000 dollars de la marque transparent par ex ?).

Mais alors, les coupelles en platine...... :roll: :roll:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 25 Juil 2008 15:43

Mahler a écrit:
ougo a écrit:Oui, ce produit est assez caricatural.




oui, pour moi il est clair que le débat sur les câbles est légitime, au moins en dessous d'un certain prix. (personnes ici ne prends au sérieux les câbles à 36 000 dollars de la marque transparent par ex ?).

Mais alors, les coupelles en platine...... :roll: :roll:

Et bien, méfiance. Une coupelle entrant en résonnance aura un effet audible, c'est certain. Seule une étude quantitative pourrait montrer si ces coupelles entrent ou non en résonnance lorsqu'elles sont positionnées dans une pièce d'écoute - j'en doute, mais c'est au moins possible.
Par contre qu' un câble de modul aient un effet audible sur le son qui permette de le distinguer d'un autre, hors problème manifeste de conception, blindage, etc... je ne vois pas d'explication plausible ?
Dernière édition par Denis31 le 25 Juil 2008 15:52, édité 2 fois.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message