salut philippe et urga,
bon c'est un topic sur le pio contre le sony x3500 alors j'espère que vous n'allez pas venir débuter une nouvelle querelle pana/pio ici...
Ensuite, c'est pas à vous ni aux autres que je vais apprendre qu'une comparaison entre des écrans ne s'éffectue pas par screen interposés, ça serait complètement bidon quelque soient les écrans comparés
Car si urga obtient (d'après lui) un résultat identique entre ses screens et le rendu "live" de son écran, ce n'est pas forcément le cas des autres screenshooters avec le leur...
Bref, la seule façon, et je dis bien la seule, de faire une comparaison à peu près objective serait qu'un même photographe puisse faire des screens de plusieurs écrans dans des conditions absolument identiques sinon c'est pipo
Mais alors nous serions encore loin d'aprécier les différences de comportement des écran sur des images animées, de même la colorimétrie réelle ne peut être restituée correctement par nos écrans d'ordi lcd...
En gros, rien ne vaut de véritables tests avec différentes sources dans des conditions de visionnage proches de la réalité et évidemment avec les télécommandes en main