» 25 Juil 2008 12:41
Evidemment ce qui est amusant, c'est que plus le métal de la coupelle est précieux au regard des normes de la bijouterie ou de l'horlogerie de luxe, meilleur est le résultat audible d'après le concepteur.
Je me demande si, sur le même concept, on ne devrait pas essayer une gamme d'enceinte dont la qualité audible serait croissance simplement en changeant la caisse pour des bois de plus en plus précieux selon les normes de la marqueterie.
Par ailleurs, mais je suis un ane je sais, si avec cette taille cela produit une différence audible, faudra songer à éliminer tout élément décoratif concave dans la pièce d'écoute, qui viendrait perturber le résultat d'ensemble. Et à fermer la bouche, malgré la surprise eprouvée devant une telle amélioration.
Enfin, et je m'en vais promis, le concepteur signale qu'on peut aussi diminuer les vibrations du moteur de sa voiture avec sa coupelle et se livre à une démo sur 6moons. Vu l'ampleur du diesel en france, c'est un marché immense qui s'ouvre. Epinglons donc l'incurie des constructeurs automobiles qui investissent 1 à 2 milliards d'euros par modèle en négligeant des pistes pareilles. Avec les économies d'échelle d'un renault ou d'un BMW, cela permettrait de ramener le prix de la coupelle en métal de la taille d'un dé à coudre (200€) au prix .... d'un dé à coudre (2€).