Punaise !!
Va falloir penser a créer un collectif de consommateurs mécontents.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Georges.fr et 63 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Panasonic PT-AX 100 (1280x720) pour 1 699 €
- Laurent.Dy6
- Messages: 5803
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
- Localisation: Aveyron
Des petites nouvelles de mes péripéties ... Après avoir contacté le SAV et posé une demie journée de congé , DHL est venu chercher mon vidéoprojecteur préféré . Après quelques jours , je receptionne le projo que je réinstalle aussitôt . Une fois allumé , je regarde le compteur de la lampe qui indique 2H . A priori le SAV a changer la lampe ( je l'avais demandé au type de la hotline mais j'étais sur de rien ... ) Après quelques heures d'utilisation , je n'ai pas constaté le phénomène de fluctuation de la luminosité . J'ai été dans le menu caché et sur la ligne RESET , il y a un 1 maintenant . Je suppose que c'est normal puisque le compteur de la lampe est passé de 782H ( nombre d'heures total d'utilisation du projo et de la lampe ) à 2H ( nouvelle lampe ? ) .
Pensez vous que Pana ait pu reseté la lampe d'origine ou vraiment changer de lampe ? Pas vraiment facile de faire confiance envers eux ...
J'avais aussi mentionné au SAV l'alimentation comme l'avait suggeré quelqu'un du forum ( ballast de l'alim ) mais sur la feuille de réparation il n'y a que " LAMP REPAIR " d'inscrit .
Je me tate à le revendre ou pas ... Des suggestions ?
Pensez vous que Pana ait pu reseté la lampe d'origine ou vraiment changer de lampe ? Pas vraiment facile de faire confiance envers eux ...
J'avais aussi mentionné au SAV l'alimentation comme l'avait suggeré quelqu'un du forum ( ballast de l'alim ) mais sur la feuille de réparation il n'y a que " LAMP REPAIR " d'inscrit .
Je me tate à le revendre ou pas ... Des suggestions ?
- Teknoblaster
- Messages: 145
- Inscription Forum: 25 Nov 2003 3:03
Teknoblaster a écrit: le compteur de la lampe est passé de 782H ( nombre d'heures total d'utilisation du projo et de la lampe ) à 2H ( nouvelle lampe ? ) .
Pensez vous que Pana ait pu reseté la lampe d'origine ou vraiment changer de lampe ? Pas vraiment facile de faire confiance envers eux ...
Bonjour,
Entre une lampe neuve et une lampe qui a déjà 782h dans le ventre, le rendu lumineux n'est plus le même. Une lampe neuve a une sacrée pêche (même trop parfois) les 100 premières heures alors qu'à près de 800h elle a déjà bien commencé son déclin. Donc il n'y a que toi qui peut répondre à ta question, en regardant les mêmes programmes dans les mêmes conditions de projection et réglages du projo identiques qu'avant le retour SAV, s'il y a eu changement de lampe par une neuve cela devrait te sauter aux yeux directement.
- reidemeister philippe
- Messages: 3209
- Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
- Localisation: Toulon
Bonjour,
Je recopie un message déjà posté sur le topic PS3 :
Depuis quelques temps, j'ai de nouveau des flashs verts/violets pendant la lecture de films (DVD ou BD). Le problème semblait régler en ayant réglé en étendu la PS3 et mon projecteur, mais cela est réapparu. Problème de câble ? Lié à la chaleur ?
Mon matos est dans ma signature.
Les réglages n'ont pas changé, et j'ai très peu d'heures d'utilisation.
Non, c'est vraiment (re)venu avec la chaleur, c'est bizzare. Est-ce que la chaleur peut avoir de l'influence et "parasiter" les données qui passent dans le câble ?
Est-ce que quelqu'un a la même config que moi (PS3 et Panasonic PT-AX100) ? Quels sont ses réglages (RGB étendu des deux côtés ? Ou limité des deux côtés) ? Suis-je le seul à avoir ces "flashs" ?
Merci !
Je recopie un message déjà posté sur le topic PS3 :
Depuis quelques temps, j'ai de nouveau des flashs verts/violets pendant la lecture de films (DVD ou BD). Le problème semblait régler en ayant réglé en étendu la PS3 et mon projecteur, mais cela est réapparu. Problème de câble ? Lié à la chaleur ?
Mon matos est dans ma signature.
Les réglages n'ont pas changé, et j'ai très peu d'heures d'utilisation.
Non, c'est vraiment (re)venu avec la chaleur, c'est bizzare. Est-ce que la chaleur peut avoir de l'influence et "parasiter" les données qui passent dans le câble ?
Est-ce que quelqu'un a la même config que moi (PS3 et Panasonic PT-AX100) ? Quels sont ses réglages (RGB étendu des deux côtés ? Ou limité des deux côtés) ? Suis-je le seul à avoir ces "flashs" ?
Merci !
- _Gimli_
- Messages: 247
- Inscription Forum: 09 Aoû 2007 13:17
Bonjour,
Ton firmware a bien été upgrader en 1.15 ?
Si c'est pas le cas demande un retour en SAV pour upgrade .
Si c'est le cas et bien désolé de te décevoir mais c'est ton Pana qui merdouille ...
Bon courage .
Ton firmware a bien été upgrader en 1.15 ?
Si c'est pas le cas demande un retour en SAV pour upgrade .
Si c'est le cas et bien désolé de te décevoir mais c'est ton Pana qui merdouille ...
Bon courage .
- Teknoblaster
- Messages: 145
- Inscription Forum: 25 Nov 2003 3:03
reidemeister philippe a écrit:Teknoblaster a écrit: le compteur de la lampe est passé de 782H ( nombre d'heures total d'utilisation du projo et de la lampe ) à 2H ( nouvelle lampe ? ) .
Pensez vous que Pana ait pu reseté la lampe d'origine ou vraiment changer de lampe ? Pas vraiment facile de faire confiance envers eux ...
Bonjour,
Entre une lampe neuve et une lampe qui a déjà 782h dans le ventre, le rendu lumineux n'est plus le même. Une lampe neuve a une sacrée pêche (même trop parfois) les 100 premières heures alors qu'à près de 800h elle a déjà bien commencé son déclin. Donc il n'y a que toi qui peut répondre à ta question, en regardant les mêmes programmes dans les mêmes conditions de projection et réglages du projo identiques qu'avant le retour SAV, s'il y a eu changement de lampe par une neuve cela devrait te sauter aux yeux directement.
Bonjour,
Ma lampe a maintenant 1200 h et sa luminosité n'a pas baissé d'un iota (calibration à la sonde HCFR et mire DVE à l'appuie) !
Comme quoi, tout n'est pas égal dans le monde cruel des lampes de vidéoprojection !!!
- steph14
- Messages: 200
- Inscription Forum: 21 Jan 2005 2:22
- Localisation: far west
Pareil ! ma lampe en est à 600Hrs . J'ai vérifier récemment ma luminosité et mon contraste avec les mires THX et je n'ai toujours pas besoin d'ajuster leurs valeurs par rapport à un déclin de la lampe.
Sinon j'ai trouvé un test sur le PT-AX100 où sont indiqués la température de couleurs des différents mode d'image.
http://www.av-magazin.de/Technische_Dat ... 131.0.html
Sinon j'ai trouvé un test sur le PT-AX100 où sont indiqués la température de couleurs des différents mode d'image.
http://www.av-magazin.de/Technische_Dat ... 131.0.html
- Laurent.Dy6
- Messages: 5803
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
- Localisation: Aveyron
Teknoblaster a écrit:Bonjour,
Ton firmware a bien été upgrader en 1.15 ?
Si c'est pas le cas demande un retour en SAV pour upgrade .
Si c'est le cas et bien désolé de te décevoir mais c'est ton Pana qui merdouille ...
Bon courage .
J'ai le firmware 1.12 . J'ai branché une fois une PS3 et pas de flashs verts à signaler en lecture BR ou DVD
- Laurent.Dy6
- Messages: 5803
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
- Localisation: Aveyron
Ce n'est qu'à la suite de la mise à jour en 1.15 que ces flashs ont disparus pour moi .
Sinon est ce qu'il existe une vraie antenne Panasonic en France avec un directeur à qui je pourrait écrire si mon Pana se remet à déconner ? La hotline SAV c'est pas terrible pour gueuler puisque déjà l'interlocuteur n'y est pour rien et ensuite parce que je suis tombé sur des interpretes avec un accent auquel j'ai bien du mal à me faire ...
Il faut qu'on fasse une pétition pour interdire à Pana de vendre ses produits ( vidéoprojo )
J'ai vraiment des doutes sur la fiabilité de mon PTAX , j'ai vraiment les boules
Sinon est ce qu'il existe une vraie antenne Panasonic en France avec un directeur à qui je pourrait écrire si mon Pana se remet à déconner ? La hotline SAV c'est pas terrible pour gueuler puisque déjà l'interlocuteur n'y est pour rien et ensuite parce que je suis tombé sur des interpretes avec un accent auquel j'ai bien du mal à me faire ...
Il faut qu'on fasse une pétition pour interdire à Pana de vendre ses produits ( vidéoprojo )
J'ai vraiment des doutes sur la fiabilité de mon PTAX , j'ai vraiment les boules
- Teknoblaster
- Messages: 145
- Inscription Forum: 25 Nov 2003 3:03
Tu peux toujours écrire a l'adresse suivante.
Panasonic France
1-3 avenue François Mitterrand
F-93218-La Plaine Saint Denis
Panasonic France
1-3 avenue François Mitterrand
F-93218-La Plaine Saint Denis
- Laurent.Dy6
- Messages: 5803
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
- Localisation: Aveyron
Bonjour
Quel est le pourcentage horizontale et verticale du lens shift de ce projecteur?
Je voudrais savoir si il est possible de le placer dans le coin du piece et de diffuser l'image au centre de celle ci.
Merci d'avance.
Quel est le pourcentage horizontale et verticale du lens shift de ce projecteur?
Je voudrais savoir si il est possible de le placer dans le coin du piece et de diffuser l'image au centre de celle ci.
Merci d'avance.
- thibault255
- Messages: 33
- Inscription Forum: 27 Fév 2007 1:04
Sur AVSForum il y a un sondage sur les PT-AX100 touchés par la panne de l'iris dynamique. Résultat : 65% de pannes !!
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=919004
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=919004
- Laurent.Dy6
- Messages: 5803
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
- Localisation: Aveyron
- Laurent.Dy6
- Messages: 5803
- Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
- Localisation: Aveyron
hello,
de retour par ici, quelques infos :
j'ai dépassé les 1800 heures d'utilisation et le compteur d'heure (dans le menu standard) est maintenant affiché en rouge ... çà veut dire que la lampe va bientôt claquer ?
j'ai regardé les infos et apparemment la lampe est prévue pour 5000 heures (3000 en normal) ... je suis en éco et j'ai bien l'impression qu à 2000 h, il doit y avoir un petit algo qui te fait péter la lampe
qqn a aussi le nombre d'heures marqué en rouge dans le menu standard ?
pour info je suis en 1.12 et le projo est parti en tout 2x au SAV. Une fois pour les clignotements et une fois pour le coup de l'iris
l image a un peu moins de luminosité qu avant, mais çà le fait depuis qu j'ai passé les 1500 h ...
a+
de retour par ici, quelques infos :
j'ai dépassé les 1800 heures d'utilisation et le compteur d'heure (dans le menu standard) est maintenant affiché en rouge ... çà veut dire que la lampe va bientôt claquer ?
j'ai regardé les infos et apparemment la lampe est prévue pour 5000 heures (3000 en normal) ... je suis en éco et j'ai bien l'impression qu à 2000 h, il doit y avoir un petit algo qui te fait péter la lampe
qqn a aussi le nombre d'heures marqué en rouge dans le menu standard ?
pour info je suis en 1.12 et le projo est parti en tout 2x au SAV. Une fois pour les clignotements et une fois pour le coup de l'iris
l image a un peu moins de luminosité qu avant, mais çà le fait depuis qu j'ai passé les 1500 h ...
a+
- pecos
- Messages: 295
- Inscription Forum: 01 Déc 2006 16:26
|
|