Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur Jazz de la semaine

Message » 19 Juil 2008 17:18

jj77 a écrit:
thicl a écrit:Je ne sais plus ou j'ai trouvé cette référence (peut être sur le forum) mais ce CD devrait être dans toutes les grandes cdtheques
Recu aujourd'hui et ecoute au moins 10 fois...seul reproche...39 minutes, c'est un peu court :-?. Sinon un vrai regal. On sent une certaine virtuosite/technicite au piano mais ca ne tombe jamais dans le demonstratif froid. Au contraire, c'est toujours charge d'emotion et de lyrisme. J'ai note egelement l'excellente cohesion du trio et une contrebasse qui cogne fort et beau. Une vrai reussite! Donc +10000 pour thicl :D


je partage votre complètement votre analyse et vous remercie pour le compliment.
Vous avez certainement remarqué l'anotation concernant la prise de son en fin de livret (une prise de son qui est remarquable).
J'écoute depuis hier le MISTY et je me demande s'il n'est pas encore un peu >>>>>>> au :D MIDNIGHT SUGAR.

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 19 Juil 2008 18:04

thicl a écrit:
jj77 a écrit:
thicl a écrit:Je ne sais plus ou j'ai trouvé cette référence (peut être sur le forum) mais ce CD devrait être dans toutes les grandes cdtheques
Recu aujourd'hui et ecoute au moins 10 fois...seul reproche...39 minutes, c'est un peu court :-?. Sinon un vrai regal. On sent une certaine virtuosite/technicite au piano mais ca ne tombe jamais dans le demonstratif froid. Au contraire, c'est toujours charge d'emotion et de lyrisme. J'ai note egelement l'excellente cohesion du trio et une contrebasse qui cogne fort et beau. Une vrai reussite! Donc +10000 pour thicl :D


je partage votre complètement votre analyse et vous remercie pour le compliment.
Vous avez certainement remarqué l'anotation concernant la prise de son en fin de livret (une prise de son qui est remarquable).
J'écoute depuis hier le MISTY et je me demande s'il n'est pas encore un peu >>>>>>> au :D MIDNIGHT SUGAR.


Oui, la prise de son doit effectivement etre signalee. Ce disque cumule les qualites artistiques et techniques. Une perle. Le misty, je ne l'ai pas encore recu mais il me tarde...

Bonne journee a tous et surtout bonnes ecoutes :D
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 19 Juil 2008 21:01

Pas un CD mais un livre comme coup de cœur jazz de la semaine, j'ai hésité à créer un sujet mais finalement je me suis dit que c'était encore ici le meilleur endroit pour poster.
Monk de Laurent de Wilde.

Image

Une biographie passionnante ce qui n'était pas évident car Laurent de Wilde n'est pas un écrivain professionnel, et pourtant c'est excellemment bien écrit.
Je le conseille à tout les fondus de jazz car on y apprend beaucoup de choses sur Monk bien entendu mais aussi sur l'histoire du jazz en général (sur les musiciens, les producteurs, etc), ce qui est normale puisque tout s'imbrique, surtout en jazz où les musiciens jouent avec tout le monde.
De plus, ce livre ne s'attarde pas trop sur la vie privée de Monk mais se concentre sur sa vie artistique, ce qui est une bonne chose amha.

led balloon 8)
led balloon
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Juil 2008 21:44

led balloon a écrit:Une biographie passionnante ce qui n'était pas évident car Laurent de Wilde n'est pas un écrivain professionnel, et pourtant c'est excellemment bien écrit.
Il a tout de même fait l'ENS en philosophie... :wink:
En tous cas merci pour ton avis, car ce livre me tentait depuis un bout de temps.
Loug
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 19 Juil 2008 21:46

Loug a écrit:
led balloon a écrit:Une biographie passionnante ce qui n'était pas évident car Laurent de Wilde n'est pas un écrivain professionnel, et pourtant c'est excellemment bien écrit.
Il a tout de même fait l'ENS en philosophie... :wink:
En tous cas merci pour ton avis, car ce livre me tentait depuis un bout de temps.

Je ne savais pas. :oops:
Ceci explique cela. J'ai trouvé qu'il avait un style meilleur que certain écrivain très connu que j'ai lu récemment. :wink:
led balloon
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 11 Oct 2007 15:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Juil 2008 22:50

on en a peut- etre deja parlé ,mais tanpis j'en remet une couche ...c'est trop bon :P incontournable comme ceux d'avant :wink:

Image


bruno (quasi-vietnamien) 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 22 Juil 2008 7:21

bornat a écrit:on en a peut- etre deja parlé ,mais tanpis j'en remet une couche ...c'est trop bon :P incontournable comme ceux d'avant :wink:

Image


bruno (quasi-vietnamien) 8)


J'ai pas attendu la piqure de rappel pour le commander celui la :P. Et j'aime. Mais mon prefere je pense est celui la, dont on a aussi deja cause:
Image

A bientot.
JJ :D
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 23 Juil 2008 15:05

Encore un tres bon disque de Avishai Cohen qui est vraiment un des tout grand musiciens et compositeurs actuels :
Image
jazzman
 
Messages: 188
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Juil 2008 17:26

jazzman a écrit:Encore un tres bon disque de Avishai Cohen qui est vraiment un des tout grand musiciens et compositeurs actuels :
Image



+1 ,bien d'accord avec monsieur :wink: ses autres albums ne sont pas negligeables non plus ,notamment le live at the blue note :idee:
Image

bruno 8)
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 23 Juil 2008 21:00

bornat a écrit:
jazzman a écrit:Encore un tres bon disque de Avishai Cohen qui est vraiment un des tout grand musiciens et compositeurs actuels :
Image



+1 ,bien d'accord avec monsieur :wink: ses autres albums ne sont pas negligeables non plus ,notamment le live at the blue note :idee:
Image

bruno 8)



Messieurs les Jazzeux :wink: :D , je me joint à votre concert ... de louanges.

Il se trouve que cette après-midi, j'écoutais le très bon groove de cet album :

Image
syber
 
Messages: 12604
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 23 Juil 2008 21:43

+1

Je ne connais que Gently Disturbed mais il me donne envie d'en connaitre plus.
CriNieRe
 
Messages: 1263
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Juil 2008 21:49

CriNieRe a écrit:+1

Je ne connais que Gently Disturbed mais il me donne envie d'en connaitre plus.


Salut CriNieRe sur ce site tu auras la chance d'écouter de petit extraits de plusieurs de ses disques


http://www.cduniverse.com/sresult.asp?H ... search=yes
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Message » 23 Juil 2008 22:05

MrAcoustat a écrit:Salut CriNieRe sur ce site tu auras la chance d'écouter de petit extraits de plusieurs de ses disques


http://www.cduniverse.com/sresult.asp?H ... search=yes


Merci bien ;)
CriNieRe
 
Messages: 1263
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Juil 2008 22:29

Je viens d'écouter les extraits du Live At The Blue Note sur ton lien, je pense qu'il va prochainement rejoindre ma collection. Ca m'a l'air d'un vrai bijou !
CriNieRe
 
Messages: 1263
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 24 Juil 2008 13:55

CriNieRe a écrit:Je viens d'écouter les extraits du Live At The Blue Note sur ton lien, je pense qu'il va prochainement rejoindre ma collection. Ca m'a l'air d'un vrai bijou !


Celui ci mérite aussi une écoute attentive :
Image
jazzman
 
Messages: 188
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:09
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message