shunfx a écrit:Ca fait plaisir de voir des intervenants de qualité dans un post qui nous interesse.
je doit dire qu'avec Emmanuel Piat là tu es servi
shunfx a écrit:Corsario, sait tu si il est possible d'écouter du SACD via un pc ? Par rip, ou meme par un lecteur spécial. Tu as l'air de plus de bien t'y connaitre musicalement, saurais tu me conseiller des morceaux en FLAC dont la qualité d'enregistrement me permetrait d'apprécier comme il se doit ma nouvelle installation.
le SACD sur PC : non ce n'est pas possible hélas.
Par contre tu peux espérer que les éditeurs de musique passent progressivement vers de la musique en Blu Ray (même qualité que le SACD). Et là avec ton PC tu es sauvé : tu extraies les fichiers du Blu Ray en flac (des logiciels existeront) et tu les lis avec l'EMU, et c'est que du bonheur. Mais c'est pas pour tout de suite tout de suite. Par contre dès aujourd'hui tu peux faire pareil avec des DVD audio (DVD-A) (même qualité que le SACD ou que le Blu Ray) et un logiciel ad-hoc, mais c'est un peu compliqué. Mais déjà les CD c'est très très bien, surtout s'ils sont bien enregistrés.
Pour des morceaux en flac de qualité, il te faux simplement des bons CDs (cf ce sujet pour des CD à la qualité d'enregistrement hors du commun), que tu rippes avec Exact Audio Copy (plein de sujet parlent de EAC sur ce forum). Pour commencer tu as aussi les extraits du CD de Joël Grare (cf. ma signature) : tu as des flac tout fait, d'une qualité à faire se dresser les cheveux sur la tête. Pour faire des tests c'est parfait.