kazuya a écrit:...Bon, sinon le Z4 a bien les 3 composantes dans son color management : level, phase, gamma. Le level c'est la saturation, la phase c'est la teinte et le gamma c'est la luminosité. Mais ce dernier est mal géré... il change toute la courbe de gamma au lieu de modifier seulement la luminosité de la couleur...
Ce n'est donc pas un vrai CMS...permettant une modification complète du Gamut...
Cherhe pas, il n'y a que très peu de VPs et scalers qui permettent de modifier le Gamut...
Les seules modifications offertes la plupart du temps par les CMS ne sont pas complètes et n'aboutissent à rien de réellement équilibré ou concluant...c'est plus marketing qu'autre chose...malheureusement
Par contre ! Et c'est ce que j'essaye de te dire, impossible d'obtenir une image correcte sans retoucher les primaires chez moi... Mais faut pas essayer de se caler sur le triangle noir !
Ha ça m'interresse bien ce que tu dis là...je veux bien te croire et j'aimerais bien connaître ta démarche...par curiosité...