Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BA, Driggs et 60 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Panasonic PT-AX 100 (1280x720) pour 1 699 €

Message » 17 Juin 2008 11:50

Punaise !!
Va falloir penser a créer un collectif de consommateurs mécontents. :evil:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 02 Juil 2008 20:33

Des petites nouvelles de mes péripéties ... Après avoir contacté le SAV et posé une demie journée de congé , DHL est venu chercher mon vidéoprojecteur préféré . Après quelques jours , je receptionne le projo que je réinstalle aussitôt . Une fois allumé , je regarde le compteur de la lampe qui indique 2H . A priori le SAV a changer la lampe ( je l'avais demandé au type de la hotline mais j'étais sur de rien ... ) Après quelques heures d'utilisation , je n'ai pas constaté le phénomène de fluctuation de la luminosité . J'ai été dans le menu caché et sur la ligne RESET , il y a un 1 maintenant . Je suppose que c'est normal puisque le compteur de la lampe est passé de 782H ( nombre d'heures total d'utilisation du projo et de la lampe ) à 2H ( nouvelle lampe ? ) .

Pensez vous que Pana ait pu reseté la lampe d'origine ou vraiment changer de lampe ? Pas vraiment facile de faire confiance envers eux ...

J'avais aussi mentionné au SAV l'alimentation comme l'avait suggeré quelqu'un du forum ( ballast de l'alim ) mais sur la feuille de réparation il n'y a que " LAMP REPAIR " d'inscrit .

Je me tate à le revendre ou pas ... Des suggestions ?
Teknoblaster
 
Messages: 145
Inscription Forum: 25 Nov 2003 3:03
  • offline

Message » 03 Juil 2008 11:35

Teknoblaster a écrit: le compteur de la lampe est passé de 782H ( nombre d'heures total d'utilisation du projo et de la lampe ) à 2H ( nouvelle lampe ? ) .

Pensez vous que Pana ait pu reseté la lampe d'origine ou vraiment changer de lampe ? Pas vraiment facile de faire confiance envers eux ...


Bonjour,

Entre une lampe neuve et une lampe qui a déjà 782h dans le ventre, le rendu lumineux n'est plus le même. Une lampe neuve a une sacrée pêche (même trop parfois) les 100 premières heures alors qu'à près de 800h elle a déjà bien commencé son déclin. Donc il n'y a que toi qui peut répondre à ta question, en regardant les mêmes programmes dans les mêmes conditions de projection et réglages du projo identiques qu'avant le retour SAV, s'il y a eu changement de lampe par une neuve cela devrait te sauter aux yeux directement. :wink:
reidemeister philippe
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 13 Nov 2005 12:47
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 21 Juil 2008 10:26

Bonjour,

Je recopie un message déjà posté sur le topic PS3 :

Depuis quelques temps, j'ai de nouveau des flashs verts/violets pendant la lecture de films (DVD ou BD). Le problème semblait régler en ayant réglé en étendu la PS3 et mon projecteur, mais cela est réapparu. Problème de câble ? Lié à la chaleur ?

Mon matos est dans ma signature.

Les réglages n'ont pas changé, et j'ai très peu d'heures d'utilisation.

Non, c'est vraiment (re)venu avec la chaleur, c'est bizzare. Est-ce que la chaleur peut avoir de l'influence et "parasiter" les données qui passent dans le câble ?

Est-ce que quelqu'un a la même config que moi (PS3 et Panasonic PT-AX100) ? Quels sont ses réglages (RGB étendu des deux côtés ? Ou limité des deux côtés) ? Suis-je le seul à avoir ces "flashs" ?

Merci !
_Gimli_
 
Messages: 247
Inscription Forum: 09 Aoû 2007 13:17
  • offline

Message » 21 Juil 2008 17:49

Bonjour,

Ton firmware a bien été upgrader en 1.15 ?

Si c'est pas le cas demande un retour en SAV pour upgrade .

Si c'est le cas et bien désolé de te décevoir mais c'est ton Pana qui merdouille ...

Bon courage .
Teknoblaster
 
Messages: 145
Inscription Forum: 25 Nov 2003 3:03
  • offline

Message » 22 Juil 2008 15:20

reidemeister philippe a écrit:
Teknoblaster a écrit: le compteur de la lampe est passé de 782H ( nombre d'heures total d'utilisation du projo et de la lampe ) à 2H ( nouvelle lampe ? ) .

Pensez vous que Pana ait pu reseté la lampe d'origine ou vraiment changer de lampe ? Pas vraiment facile de faire confiance envers eux ...


Bonjour,

Entre une lampe neuve et une lampe qui a déjà 782h dans le ventre, le rendu lumineux n'est plus le même. Une lampe neuve a une sacrée pêche (même trop parfois) les 100 premières heures alors qu'à près de 800h elle a déjà bien commencé son déclin. Donc il n'y a que toi qui peut répondre à ta question, en regardant les mêmes programmes dans les mêmes conditions de projection et réglages du projo identiques qu'avant le retour SAV, s'il y a eu changement de lampe par une neuve cela devrait te sauter aux yeux directement. :wink:


Bonjour,

Ma lampe a maintenant 1200 h et sa luminosité n'a pas baissé d'un iota (calibration à la sonde HCFR et mire DVE à l'appuie) !

Comme quoi, tout n'est pas égal dans le monde cruel des lampes de vidéoprojection :mdr: !!!
steph14
 
Messages: 200
Inscription Forum: 21 Jan 2005 2:22
Localisation: far west
  • offline

Message » 22 Juil 2008 17:26

Pareil ! ma lampe en est à 600Hrs . J'ai vérifier récemment ma luminosité et mon contraste avec les mires THX et je n'ai toujours pas besoin d'ajuster leurs valeurs par rapport à un déclin de la lampe.

Sinon j'ai trouvé un test sur le PT-AX100 où sont indiqués la température de couleurs des différents mode d'image. :wink:
http://www.av-magazin.de/Technische_Dat ... 131.0.html
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 23 Juil 2008 18:05

Teknoblaster a écrit:Bonjour,

Ton firmware a bien été upgrader en 1.15 ?

Si c'est pas le cas demande un retour en SAV pour upgrade .

Si c'est le cas et bien désolé de te décevoir mais c'est ton Pana qui merdouille ...

Bon courage .


J'ai le firmware 1.12 . J'ai branché une fois une PS3 et pas de flashs verts à signaler en lecture BR ou DVD
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 23 Juil 2008 18:20

Ce n'est qu'à la suite de la mise à jour en 1.15 que ces flashs ont disparus pour moi .

Sinon est ce qu'il existe une vraie antenne Panasonic en France avec un directeur à qui je pourrait écrire si mon Pana se remet à déconner ? La hotline SAV c'est pas terrible pour gueuler puisque déjà l'interlocuteur n'y est pour rien et ensuite parce que je suis tombé sur des interpretes avec un accent auquel j'ai bien du mal à me faire ...

Il faut qu'on fasse une pétition pour interdire à Pana de vendre ses produits ( vidéoprojo )

J'ai vraiment des doutes sur la fiabilité de mon PTAX , j'ai vraiment les boules :evil:
Teknoblaster
 
Messages: 145
Inscription Forum: 25 Nov 2003 3:03
  • offline

Message » 23 Juil 2008 18:40

Tu peux toujours écrire a l'adresse suivante. :roll:
Panasonic France
1-3 avenue François Mitterrand
F-93218-La Plaine Saint Denis
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 23 Juil 2008 19:35

Bonjour

Quel est le pourcentage horizontale et verticale du lens shift de ce projecteur?

Je voudrais savoir si il est possible de le placer dans le coin du piece et de diffuser l'image au centre de celle ci.

Merci d'avance.
thibault255
 
Messages: 33
Inscription Forum: 27 Fév 2007 1:04
  • offline

Message » 24 Juil 2008 11:09

Sur AVSForum il y a un sondage sur les PT-AX100 touchés par la panne de l'iris dynamique. Résultat : 65% de pannes !! :x :evil:
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=919004
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 24 Juil 2008 11:45

thibault255 a écrit:Bonjour

Quel est le pourcentage horizontale et verticale du lens shift de ce projecteur?

Je voudrais savoir si il est possible de le placer dans le coin du piece et de diffuser l'image au centre de celle ci.

Merci d'avance.


Image
:wink:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 24 Juil 2008 15:37

Merci laurent Dd. :D
thibault255
 
Messages: 33
Inscription Forum: 27 Fév 2007 1:04
  • offline

Message » 14 Aoû 2008 23:26

hello,

de retour par ici, quelques infos :

j'ai dépassé les 1800 heures d'utilisation et le compteur d'heure (dans le menu standard) est maintenant affiché en rouge ... çà veut dire que la lampe va bientôt claquer ?

j'ai regardé les infos et apparemment la lampe est prévue pour 5000 heures (3000 en normal) ... je suis en éco et j'ai bien l'impression qu à 2000 h, il doit y avoir un petit algo qui te fait péter la lampe :)

qqn a aussi le nombre d'heures marqué en rouge dans le menu standard ?

pour info je suis en 1.12 et le projo est parti en tout 2x au SAV. Une fois pour les clignotements et une fois pour le coup de l'iris

l image a un peu moins de luminosité qu avant, mais çà le fait depuis qu j'ai passé les 1500 h ...

a+
pecos
 
Messages: 295
Inscription Forum: 01 Déc 2006 16:26
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message