steve_pinkcity a écrit:
Personne d'autre n'a eu ce sentiment sur la qualité du tiroir ?
A+,
Stève
C'est clair que le tiroir est un peu "léger", on est d'ailleurs en présence de la même mécanique, de marque Orion, que sur un DV600. bref rien à voir avec les mécaniques très haut de gamme du type DV989. Par contre le chargement est doux, pas de bruit désagréable (comme certains Denon de cette gamme de prix par exemple), pas d'impression de claquement. D'ailleurs quand on étudie l'architecture interne du lecteur, on constate la présence de deux petits patins d'amortissement, absents sur le DV600. Bref, comme tu le dis, pour 250 euros, c'est très supportable mais à 600 c'est vrai que cela fait un peu cheap même si le lecteur, dans son ensemble, est constitué de plastiques de qualité.
Sinon, cela fait un peu plus de deux semaines que j'ai le lecteur et que du bonheur, aucun bug à signaler. Je viens de visionner la trilogie du Parrain remasterisée et c'était magnifique, avec un superbe rendu des noirs et des tons ocres. Bref, très content de mon achat
Concernant la puce du LX50, il s'agit d'une Mediatek MT1389EXE, qui n'équipe pas les lecteurs Blu Ray. Pour les Blu Ray, on trouve plutôt des Silicon Optix (chez Samsung par exemple).