Bonjour,
Je possède actuellement un ampli Rotel R A03, avec un lecteur Rotel CD 02 et des cenceintes Proac studio 130 ( depuis 6 mois).
Je voudrais changer ma source et mon ampli pour mieux profiter de mes enceintes qui me plaisent beaucoup mais sont moyennement tenues en ce qui concerne les basses fréquences par la moyenne alimentation Rotel de 250 va, sans parler du manque de finesse. Que pensez-vous de l'association avec Musical fidelity, et notamment l'ensemble XT 100 + X Ray V8 + Triple X 170 ? (pour changer du perpétuel Naim souvent conseillé mais souvent hors de prix )
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EGONLYON, Vynz100 et 87 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Musical fidelity et Proac
- barock
- Inscription Forum: 11 Avr 2008 13:25
bonjour,
mes proac fonctionne à merveille mon Mf .
si tout va bien je devrais faire une écoute avec du naim pour voir la différence .
je vous tiens au courant
bonne journée
mes proac fonctionne à merveille mon Mf .
si tout va bien je devrais faire une écoute avec du naim pour voir la différence .
je vous tiens au courant
bonne journée
- spirous76
- Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
il n'y a pas que Naim , cité avec du Proac , pour le MF , malheureusement , je ne le connais pas , donc pas d'avis , mais si je me souviens bien de l'écoute des 130 , ces enceintes me semble moins gourmandes que la gamme response , donc tu dois pouvoir trouver ton bonheur assez facilement !!!
tente un ensemble sugden , (le A21 almk2 et le lecteur qui va avec ) , mais combien comptes-tu depenser ???
tente un ensemble sugden , (le A21 almk2 et le lecteur qui va avec ) , mais combien comptes-tu depenser ???
- kéké 26
- Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
Bonjour kéké 26,
Je mise sur un budget de 3000 à 3500 €, ampli plus source compris. Mais éventuellement, je ne suis pas contre une recherche vers du matériel d'occasion. Je ferai des écoutes tantôt pour affiner mes choix, je sais déjà que je déteste les reproductions trop séches d'Atoll et qu'Accuphase (prix en occasion abordables) ne m'a pas plus emballé plus que ça, ce qui me conduit à conclure que je suis plutôt attiré vers un style de musicalité plus chaud que l'on retrouve typiquement sur du matériel anglais. J'avais d'ailleurs aimé Rega, mais la tonicité m'a semblé un peu juste sur Proac, et peu être trop "rond". C'est vrai que dans l'absolu, on devrait rechercher la neutralité d'un système, mais souvent à l'écoute, on se laisse plus volontiers séduire par une coloration plus chaude, plus typée...enfin en ce qui me concerne. Reste à trouver le juste équilibre pour mettre en valeur mes enceintes, notamment pour que les basses fréquences soient bien tenues et "articulées". Musical fidelity me semblait être un choix sérieux sur le papier.
Je mise sur un budget de 3000 à 3500 €, ampli plus source compris. Mais éventuellement, je ne suis pas contre une recherche vers du matériel d'occasion. Je ferai des écoutes tantôt pour affiner mes choix, je sais déjà que je déteste les reproductions trop séches d'Atoll et qu'Accuphase (prix en occasion abordables) ne m'a pas plus emballé plus que ça, ce qui me conduit à conclure que je suis plutôt attiré vers un style de musicalité plus chaud que l'on retrouve typiquement sur du matériel anglais. J'avais d'ailleurs aimé Rega, mais la tonicité m'a semblé un peu juste sur Proac, et peu être trop "rond". C'est vrai que dans l'absolu, on devrait rechercher la neutralité d'un système, mais souvent à l'écoute, on se laisse plus volontiers séduire par une coloration plus chaude, plus typée...enfin en ce qui me concerne. Reste à trouver le juste équilibre pour mettre en valeur mes enceintes, notamment pour que les basses fréquences soient bien tenues et "articulées". Musical fidelity me semblait être un choix sérieux sur le papier.
- barock
barock a écrit:, mais souvent à l'écoute, on se laisse plus volontiers séduire par une coloration plus chaude, plus typée...enfin en ce qui me concerne. Reste à trouver le juste équilibre pour mettre en valeur mes enceintes, notamment pour que les basses fréquences soient bien tenues et "articulées". Musical fidelity me semblait être un choix sérieux sur le papier.
Ça semble une bonne piste mais également les Sugden chers à kéké
- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Les intégrés Sugden sont peu puissants (20/30 watts) : ont-ils suffisamment de courant pour maîtriser mes enceintes ? Avec quelles enceintes sont-ils appairés le plus souvent ?
- barock
barock a écrit:Les intégrés Sugden sont peu puissants (20/30 watts) : ont-ils suffisamment de courant pour maîtriser mes enceintes ? Avec quelles enceintes sont-ils appairés le plus souvent ?
le plus souvent,avec ProAc !! ,jusqu'aux D 28 cependant au dela,il faut autre choses les modeles les plus puissants de Sugden n'etant pas les meilleurs,Stewart Tyler le patron de ProAc est amateur de Sugden et fait nombre de démonstration avec la marque,aux USA la D28 fut presenté par l'importateur US avec un A 21SE,puis un MASTERCLASS intégré et CD,néanmoins attention a partir de la D38 faut vraiment passer a autre chose.
- arnaud12
- Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
et a noter,dans ce stereophile du mois d'août 2008,il y a un essai de la D28!!
arnaud.
arnaud.
- arnaud12
- Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
barock a écrit:Les intégrés Sugden sont peu puissants (20/30 watts) : ont-ils suffisamment de courant pour maîtriser mes enceintes ? Avec quelles enceintes sont-ils appairés le plus souvent ?
sans aucun problemes , de plus si tu aimes une écoute un peu typée , chaude et qui pousse , et bien écoute vraiment Sugden !!!
le A21 se , sur mes tablettes ET sur les one sc , c'est juste impec , alors j'imagine que sur tes 130 , ça doit le faire !!!
- kéké 26
barock a écrit:Bonjour,
Je possède actuellement un ampli Rotel R A03, avec un lecteur Rotel CD 02 et des cenceintes Proac studio 130 ( depuis 6 mois).
Je voudrais changer ma source et mon ampli pour mieux profiter de mes enceintes qui me plaisent beaucoup mais sont moyennement tenues en ce qui concerne les basses fréquences par la moyenne alimentation Rotel de 250 va, sans parler du manque de finesse. Que pensez-vous de l'association avec Musical fidelity, et notamment l'ensemble XT 100 + X Ray V8 + Triple X 170 ? (pour changer du perpétuel Naim souvent conseillé mais souvent hors de prix )
Je ne connais pas cet ensemble de MF mais j avais pu ecouter sur des enceintes anglaises le x150, il etait tres pechu, voire un chouille agressif et cela leur convenait tres bien.
Si le trio que tu lorgnes est de la meme veine tu vas te regaler...
Pendant un temps, il me semble que Arn avait des Spendor S8 e qu il a fait fonctionner avec un MF Trivista ou Pepi ? Il y a deux TRivista dans les Pa...
- yijing
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
yijing a écrit:barock a écrit:Bonjour,
Je ne connais pas cet ensemble de MF mais j avais pu ecouter sur des enceintes anglaises le x150, il etait tres pechu, voire un chouille agressif et cela leur convenait tres bien.
Si le trio que tu lorgnes est de la meme veine tu vas te regaler...
Pendant un temps, il me semble que Arn avait des Spendor S8 e qu il a fait fonctionner avec un MF Trivista ou Pepi ? Il y a deux TRivista dans les Pa...
MF marche bougrement bien avec de ProAc, écouté sur des D15 notamment. Ca bouge bien ces petites enceintes. L'effet devrait donc être le même avec les 130.
Et pour le prix en occaz je partirais sans sourciller sur un Trivista... mais forcément c'est parti pris.
- DJcooper
- Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Sugden et MF sans soucis avec ProAc. Ca va dans le même sens sans être trop coloré !
J'aurais une préférence pour Sugden, peut-être un peu (mais vraiment un peu) moins coloré dans le haut-médium. Un tout petit peu plus droit. Ca ne veut pas dire que MF soit coloré ou déséquilibré !
Cordialement
FDRT
J'aurais une préférence pour Sugden, peut-être un peu (mais vraiment un peu) moins coloré dans le haut-médium. Un tout petit peu plus droit. Ca ne veut pas dire que MF soit coloré ou déséquilibré !
Cordialement
FDRT
- FDRT
- Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
Je ne sais pas mais les Proac peuvent être un poil chatouilleuses en haut et les "petits" MF (3.5;5 etc...) sont aussi assez réputés pour un haut assez chaleureux, faut voir donc ou plutôt , faut écouter.
- dgohyeres
- Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
FDRT a écrit:Sugden et MF sans soucis avec ProAc. Ca va dans le même sens sans être trop coloré !
Cordialement
FDRT
tiens , c'est marrant , j'aurais dit l'inverse , Sugden plus coloré et MF plus droit !!!................. comme quoi la HF , c'est zarbi !!!
- kéké 26
|
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|