Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Youpi, on passe à l'U.P.

Message » 20 Juil 2008 21:31

ha mais par contre tu a l'impression que c'est plus remplis plus present, tu est plus immergé,tu sent mieux la salle.. pour ca c'est bien mais au bout d'une heure j'avais trop peur en fait donc pas insisté pis l'entrecôte était cuite :mdr:
sinon une question sur le Up(pour arrêter mon Hs :oops: ) tu est en classe A dès 100mv? sur le UP ?
^^
alain.
freeglimb
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Oct 2006 16:38
  • offline

Message » 21 Juil 2008 2:25

C'était trop beau, tout marchait bien jusqu'à maintenant :lol: Et patatra, le réglage du courant de repos de la seconde carte ne donne rien. Enfin, je n'arrive pas au dessus de 10mV/0.45Ohm en tournant le RV100 à fond. Les réglages d'offset se sont pourtant bien passés. Les mosfets ne chauffent pas.

Next step ? :roll: :oops:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 21 Juil 2008 3:52

Next step ? Aller se coucher !!!!!
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 21 Juil 2008 7:36

Flat a écrit:Si tu as peur de tenter l'opération, je ne peux que te conseiller de prendre contact avec Philby, maître es débobinage :P. Je suis sûr qu'il se fera un plaisir de te montrer la procédure ;) (Desolé, Philippe, mais c'est toi qui es le plus près de Benjamin :mdr:)


Pas de problèmes

On peut voir ça en semaine, ou ce WE...

Philippe
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 21 Juil 2008 9:13

Philby a écrit:Pas de problèmes

On peut voir ça en semaine, ou ce WE...

Philippe

Merci Philippe ;)
Et désolé de t'envoyer les clients :(
Et si d'aventure ça se faisait, vous pourriez prendre des photos de l'opération pour en faire profiter les autres ?

scoutOne a écrit:C'était trop beau, tout marchait bien jusqu'à maintenant :lol: Et patatra, le réglage du courant de repos de la seconde carte ne donne rien. Enfin, je n'arrive pas au dessus de 10mV/0.45Ohm en tournant le RV100 à fond. Les réglages d'offset se sont pourtant bien passés. Les mosfets ne chauffent pas.

Next step ? :roll: :oops:

Tu as toujours le +/- 30V sur les régulateurs (mesure entre masse et la semelle des IRF(9)610) ?
Gloubou avait eu le même pb si je me souviens bien, et ses résistances de 6R8 (les 4R7 du UP :P) avaient claqué...
Dans le cas d'une absence de ces tensions, dessoude un côté des 6R8 (pas besoin de démonter le pcb, tu chauffes une des pastilles des 6R8 et tu tires sur la résistance pour la sortir du trou). Et vérifie à l'ohmmètre leur valeur.
Si tu as bien les 30V, mesure la tension aux bornes des 75R et 442R/470R à proximité des 2SA/2SC, puis vérifie ton offset (en CR locale). Mesure également les tensions aux bornes des 240R à proximité de Rout, et vérifie le sens des zéners de 9V1.
N'oublie pas de remettre les 100R en résistance maxi avant tout chose.

Et pas de panique si ça n'a pas fumé, tout ça est assez solide. On va trouver ;)

Amicalement,
François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 21 Juil 2008 10:23

Flat a écrit:
Philby a écrit:Pas de problèmes

On peut voir ça en semaine, ou ce WE...

Philippe

Merci Philippe ;)
Et désolé de t'envoyer les clients :(
Et si d'aventure ça se faisait, vous pourriez prendre des photos de l'opération pour en faire profiter les autres ?

Amicalement,
François


Je viens justement d'acheter un "bridge" panasonic du tonerre de Dieu, ça tombe bien!!! (fz18, de la bombe!!!)
Image

Philippe
Dernière édition par Philby le 21 Juil 2008 10:29, édité 1 fois.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 21 Juil 2008 10:26

:mdr:
Merci ;)
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 21 Juil 2008 10:59

Salut à tous,

Tout d’abord je tiens à féliciter ces magnifiques créations, le niveau de finitions est vraiment très aboutis.
C’est vraiment superbe, et tout ceci est fort intéressant.

J’ai pu faire une écoute il y a quelques semaines d’un PASS X350.5, c’était tellement beau que depuis je ne pense qu’a ça :o .
Malheureusement mon budget ne me permet pas d’envisager l’achat de ce genre de chose facilement :cry: .

Le soir de cette écoute j’ai eu la chance de manger avec quelques forumeurs passionnés avec qui nous faisons ce genre de réunion de temps à autre 8) .
J’ai eu la chance d'y rencontrer notre amis God, fort sympathique d’ailleurs :wink: . Ce cher God ne jurant que par le DIY m’a déjà donné l’envie de jeter un coup d’œil sur ce fameux Pass UP et d’autres réalisations.

J’ai donc survolé un peu le sujet mais toujours dans l’idée d’acheter un appareil tout fait, celui qui me conviendrait idéalement étant le X250.5.
Donc déjà dans les calculs pour savoir ce que je vais revendre, mettre de coté, me prostituer, divorcer de mon WAF …
Avec le prix approximatif du X250.5 d’occase (pour les années à venir) j’aurai probablement pu me payer ça d’ici 4, 5 ans pas avant (et encore faut-il en trouver d’occase) :oops: .

Sur le sujet Pass HIFI j’ai un peu discuté avec Aldo (très sympa aussi :wink: ), des Pass en général et du UP.
Ceci et la lecture complète du topic Pass UP à finit par me convaincre.
Pour finaliser ma déçision j’attends quand même une écoute de la bête et là je me lancerai avec vous sur ce joli petit ampli.

Par contre je vais aussi voir en fonction de la faisabilité de la chose, mais :idee: j’aimerai un peu plus de puissance pour avoisiner 200 à 250W et travailler plus loin en classe A.
Je risque donc de vous emmerder un peu avec mes questions :oops: .

Mais pour le moment c’est un réel plaisir de vous lire, surtout que l’ambiance qui reigne ici est plutôt cool et conviviale contrairement à d’autres sections du forum.

Merci d’avance, et bon courage à ceux qui sont en cour de réalisation :D .
A+
Chris
chris.c
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 21 Juil 2008 11:22

Salut Chris, et bienvenue chez les fous :P
On a toujours de la place à l'asile :D

Plus de puissance signifie transfo plus gros (en ampères et volts) et radiateurs plus conséquents.
L'augmentation de la tension de transfo entraîne un changement de la tension de service des grosses capas d'alim...
Et ça entraîne aussi une augmentation de la dissipation,surtout si tu veux pousser en classe A. Donc radiateurs plus chers...
Regarde ce post-là, ça te donnera qq éclaircissements : viewtopic.php?p=171834872#p171834872

Et pour les questions, pas de pb on a l'habitude :mdr:

Amicalement,
François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 21 Juil 2008 12:05

Merci François pour les réponses, et Philippe pour la proposition. Je vais regarder mes dispos de la semaine.

Les 30V sont OK. La nuit, même courte :( , portant conseils, je viens de m'apercevoir que j'ai fait tous les réglages avec la CR globale :oops:
c'est grave ? :roll:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 21 Juil 2008 14:12

Flat a écrit:Salut Chris, et bienvenue chez les fous :P
On a toujours de la place à l'asile :D

Plus de puissance signifie transfo plus gros (en ampères et volts) et radiateurs plus conséquents.
L'augmentation de la tension de transfo entraîne un changement de la tension de service des grosses capas d'alim...
Et ça entraîne aussi une augmentation de la dissipation,surtout si tu veux pousser en classe A. Donc radiateurs plus chers...
Regarde ce post-là, ça te donnera qq éclaircissements : viewtopic.php?p=171834872#p171834872

Et pour les questions, pas de pb on a l'habitude :mdr:

Amicalement,
François


Merci François :wink: ,

Les radiateurs plus gros, je ne pense pas ça problématique, l'enveloppe externe n’est pas limitée, l'impact ne sera qu'esthétique. Quand au tarif, vu l’économie réalisée je peux faire un effort là-dessus.
Pour les transfos plus gros, si ça rentre pas dans la boite je fais une alim externe.

Ce qui m’inquiète :-? avant tout ce sont les changement de gabarit des composants qui feraient que ça se monte plus sur le typon et qu’il faille un typon spécifique. Ou encore des réglages ou modifs compliquées sur l’électronique, car dans ce domaine là je n’ai que des notions.

C’est aussi pour ça que l’UP de base tel que vous l’avez définit me plait, ce coté « plug and play » est rassurant. Et je ne maîtrise aucuns aspect de l’impact que ça aurait de faire la modif pour avoir plus de Watts et de plage en classe A.

Mais à te lire ceci ne semble pas infaisable, alors pourquoi pas tenter cette aventure supplémentaire. Car pour moi c’est une aventure, mon seul passif digne de se nom en DIY sont 2 kit d’enceintes (plus jeune en faisant de la sonorisation) et une alim à découpage (projet de fin d’année en BTS, et c’est loin tout ça).
chris.c
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 21 Juil 2008 15:21

chris.c a écrit:Pour finaliser ma déçision j’attends quand même une écoute de la bête et là je me lancerai avec vous sur ce joli petit ampli.


Cela peut se faire rapidement vu que nous sommes voisins.

chris.c a écrit:j’aimerai un peu plus de puissance pour avoisiner 200 à 250W et travailler plus loin en classe A.


Tu peux développer ?
GlouBou
 
Messages: 862
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 21 Juil 2008 16:54

scoutOne a écrit:Merci François pour les réponses, et Philippe pour la proposition. Je vais regarder mes dispos de la semaine.

Les 30V sont OK. La nuit, même courte :( , portant conseils, je viens de m'apercevoir que j'ai fait tous les réglages avec la CR globale :oops:
c'est grave ? :roll:

scoutOne a écrit:(il y a peu)
... mais j'aime les trucs clairs :mdr:

Moi aussi :mdr:
Alors quand tu dis "j'ai fait tous les réglages avec la CR globale", tu parles des réglages d'offset, les mosfets n'étant pas implantés ?
C'est pas grave, t'as juste fait travailler le premier étage en boucle ouverte...
Mesure les tensions que je t'indiquais, et donne-nous ça.

Amicalement,
François
Flat
 
Messages: 1717
Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
Localisation: Sol 3
  • offline

Message » 21 Juil 2008 17:21

Tous les réglages d'offset en position CR globale :oops: Mais mosfets non imlplantés lors du ( mauvais ) réglage de l'étage d'entrée.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 21 Juil 2008 17:49

GlouBou a écrit:
chris.c a écrit:Pour finaliser ma déçision j’attends quand même une écoute de la bête et là je me lancerai avec vous sur ce joli petit ampli.


Cela peut se faire rapidement vu que nous sommes voisins.

chris.c a écrit:j’aimerai un peu plus de puissance pour avoisiner 200 à 250W et travailler plus loin en classe A.


Tu peux développer ?


Ce serait avec plaisir, on pourra se programmer une écoute, pourquoi pas ?
Le top pour moi serait d'essayer ça sur mon système, mais là je voudrai pas abuser. C'est d'ailleurs ce que j'avais prévu avec God dès que le sien sera finit.

En ce qui concerne la puissance je souhaiterai un peu plus que les 110W de l’UP de base car mes enceintes sont un peu gourmandes. Et si je peux un jour réaliser mon rêve complet (une salle en sous sol traité acoustiquement) les 200 à 250W seraient bien confortables.

Pour l’utilisation en classe A, peut-être que je pense une bêtise. Mais je me disait que plus la puissance dispo est élevé plus j’ai de chance de travailler dans la plage d’utilisation classe A plutôt qu’en AB pour un niveau sonore identique.
Dernière édition par chris.c le 21 Juil 2008 17:57, édité 1 fois.
chris.c
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis