Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Encore et toujours : La guerre des consoles

Message » 20 Juil 2008 23:25

manuxs a écrit:iceberg, j'ai bien compris tout ce que tu dis. Le problème est là justement : depuis quand paie-t-on des joueurs quand ils font des mods ??? C'est ça, le sens du partage chez Sony ? moi, si je veux télécharger un niveau fait par un joueur, je ne vais évidemment pas télécharger la dernière ***** ! je vais télécharger le niveau le plus joué, le mieux conçu. Mais si celui-ci est payant, pas question que je le télécharge. Certes, son auteur est rémunéré. mais accepter ce genre de méthodes, c'est faire dévier le jeu vidéo dans une direction totalement opposée à celle d'aujourd'hui avec les mods gratuits, etc.
Et puis, bonjour le coût final de LBP si on se laisse tenter par acheter tous les niveaux intéressants. Parce qu'à mon avis, l'intérêt de LBP, c'est de découvrir les niveaux. Une fois que tu y as joué, plus d'intérêt. Ca veut dire que si plein de jeunes talents font des beaux niveaux, tous payants, ça va être la ruine ce jeu !



Je ne vois pas le rapport avec le sens du partage de SONY ???
C'est l'auteur et non sony qu'il faudra critiquer si critique il doit y avoir !!!

De plus, on ne sais pas encore quel % représentera les niveaux payant, des niveaux gratuit, ni même leur coût ... Alors que tu es des craintes je peux le comprendre mais la cela ressemble + a une excuse de ta pars pour cracher sur Sony...
iceberg
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 20 Juil 2008 23:32

f4vou1ll3 a écrit:BennJ, dans tous les titres que tu cites, aucun n'est sorti.


Ben pour ceux de la 360 non plus ils ne sont pas sorti ;) J'ai essayé d'équilibrer les forces :D

Moi ce que j'ai vu, en 1 an de PS3, c'est qu'à part Everybody's Golf 5 (parfait, ceci dit),
et F1 Championship, les exclus n'étaient pas terribles... Y a bien eu MGS4 ouais... Mais sinon ? Que des annonces, que des reports, et c'est gonflant à la longue.
Et le coup de grâce avec GTA 4, où SONY n'a pas été foutu de lâcher assez de fric pour avoir eux aussi du contenu additionnel (pas 1 an après la 360 quoi).


Il ne faut pas abuser non plus, les titres développé par Sony en exclu depuis le début ne sont pas mauvais non plus. Voir la liste des titres que Iceberg indique. Je ne suis pas sur qu'en un an les studios de Microsoft en ait fait autant ? Je n'ai pas de liste sous les yeux bien sur... ;) Mais en dehors de GeOW et Halo 3 il n'y a pas grand chose qui m'a marqué. Je parle uniquement des exclus déjà sortis ;) Et le contenu additionnel de GTA IV (que j'attends impatiemment) n'est pas encore sorti loin de là, et on a pas de vrai date non plus :(

Là ou on est d'accord c'est que le marketing de Sony est vraiment pourrit de chez pourrit. Aucune annonce pour le report de WipeOut HD par exemple avant la sortie du titre. Non il en parle à l'E3 comme si de rien n'était... Il y en a pas mal des bourdes chez eux :evil:

manuxs > Comme le dit Iceberg, Sony propose, c'est au gars qui développe le niveau de choisir de faire payer pour son boulot ou pas ;) On m'a toujours appris que toute peine mérite salaire personnellement. Si certains jugent cela nécessaire alors ca sera possible qu'ils se fassent payer. Personne ne force de mettre le niveau payant, et personne ne force quelqu'un à l'acheter. De plus Microsoft le fait bien avec ses jeux sur le Xbox Live Arcade. Ils permettent aux développeurs de faire payer les jeux qu'ils ont développé. Je te rappelle cela pour encore une fois réégaliser les forces entre guillemets ;)

fafa.dudu a écrit:C'est pas de la gnognotte, ce sont des annonces. Et venant de ka part de Sony, qui m'a beaucoup déçu dernièrement, je n'y accorde pas une valeur très importante.


Je comprends pas trop là... Tu veux dire que les titres que j'ai cité ne vont pas sortir ? Que les jeux ne seront pas bons ? Bref ou veux-tu en venir :) En dehors de KZ2 ont a des dates pour ses titres...
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Juil 2008 23:40

BennJ, je ne me souviens pas du LineUp de la PS3 (a part F1, qui est génial), mais celui de la 360 était excellent. Pour ma part (j'ai pu en tester pas mal), Pinata, GoW, GRAW, R6:Vegas, COD2 ou encore Test Drive Unlimited m'ont beaucoup plus (surtout en réseau, pour la plupart).
f4vou1ll3
 
Messages: 446
Inscription Forum: 31 Déc 2006 19:13
Localisation: Var
  • offline

Message » 20 Juil 2008 23:45

BennJ 57 a écrit:
f4vou1ll3 a écrit:BennJ, dans tous les titres que tu cites, aucun n'est sorti.


Ben pour ceux de la 360 non plus ils ne sont pas sorti ;) J'ai essayé d'équilibrer les forces :D

Moi ce que j'ai vu, en 1 an de PS3, c'est qu'à part Everybody's Golf 5 (parfait, ceci dit),
et F1 Championship, les exclus n'étaient pas terribles... Y a bien eu MGS4 ouais... Mais sinon ? Que des annonces, que des reports, et c'est gonflant à la longue.
Et le coup de grâce avec GTA 4, où SONY n'a pas été foutu de lâcher assez de fric pour avoir eux aussi du contenu additionnel (pas 1 an après la 360 quoi).


Il ne faut pas abuser non plus, les titres développé par Sony en exclu depuis le début ne sont pas mauvais non plus. Voir la liste des titres que Iceberg indique. Je ne suis pas sur qu'en un an les studios de Microsoft en ait fait autant ? Je n'ai pas de liste sous les yeux bien sur... ;) Mais en dehors de GeOW et Halo 3 il n'y a pas grand chose qui m'a marqué. Je parle uniquement des exclus déjà sortis ;) Et le contenu additionnel de GTA IV (que j'attends impatiemment) n'est pas encore sorti loin de là, et on a pas de vrai date non plus :(

Là ou on est d'accord c'est que le marketing de Sony est vraiment pourrit de chez pourrit. Aucune annonce pour le report de WipeOut HD par exemple avant la sortie du titre. Non il en parle à l'E3 comme si de rien n'était... Il y en a pas mal des bourdes chez eux :evil:

manuxs > Comme le dit Iceberg, Sony propose, c'est au gars qui développe le niveau de choisir de faire payer pour son boulot ou pas ;) On m'a toujours appris que toute peine mérite salaire personnellement. Si certains jugent cela nécessaire alors ca sera possible qu'ils se fassent payer. Personne ne force de mettre le niveau payant, et personne ne force quelqu'un à l'acheter. De plus Microsoft le fait bien avec ses jeux sur le Xbox Live Arcade. Ils permettent aux développeurs de faire payer les jeux qu'ils ont développé. Je te rappelle cela pour encore une fois réégaliser les forces entre guillemets ;)
Si l'argent va réellement dans la poche du développeur, OK. Je n'avais pas forcément compris ça comme ça.
BennJ 57 a écrit:
fafa.dudu a écrit:C'est pas de la gnognotte, ce sont des annonces. Et venant de ka part de Sony, qui m'a beaucoup déçu dernièrement, je n'y accorde pas une valeur très importante.


Je comprends pas trop là... Tu veux dire que les titres que j'ai cité ne vont pas sortir ? Que les jeux ne seront pas bons ? Bref ou veux-tu en venir :) En dehors de KZ2 ont a des dates pour ses titres...

Je veux dire qu'on risque de les attendre longtemps, comme d'autres choses chez Sony... Ce qui explique le peu de valeur que je donne aux infos de SOny concernant la sortie future de ses jeux.
On nous vend beaucoup de matos sur du rêve, des possibilités futures. Lorsque les possibilités arrivent, c'est cool. Mais lorsqu'elles ont du retard à ce point, qu'on nous fait parfois patienter en nous vendant une démo, ou qu'on nous mène en bateau tous les 6 mois (KZ2 annoncé depuis plusieurs années par exemple), ça va un moment.... J'aimerai bien y jouer à ce KZ2 un de ces quatre.

Et au hasard, j'attends bien plus un God Of War 3 et un GT5 qu'un KZ2...
Dernière édition par Fafa le 20 Juil 2008 23:48, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79689
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Juil 2008 23:47

f4vou1ll3 a écrit:BennJ, je ne me souviens pas du LineUp de la PS3 (a part F1, qui est génial), mais celui de la 360 était excellent. Pour ma part (j'ai pu en tester pas mal), Pinata, GoW, GRAW, R6:Vegas, COD2 ou encore Test Drive Unlimited m'ont beaucoup plus (surtout en réseau, pour la plupart).
F1, graphiquement, on pourrait croire à de l'ancienne génération... Du coup, je me suis refusé à y jouer. Dommage, surtout s'il est réellement génial à jouer.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79689
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Juil 2008 23:47

Attention f4vou1ll3 ;) Je te rappelle tout de même que ce que tu considères comme exclusivité du lineup (d'ailleurs il va loin ton lineup :lol:) ne l'était tout simplement car la PS3 était absente. Cette dernière aurait été là, la plupart des jeux dont tu parles auraient été dessus aussi :) Sauf bien sur GeOW (qui est arrivé 1 an après la sortie de la console. Comme pour Uncharted pour la PS3) ou Viva Pinata (idem 1 an après la sortie de la console) qui sont de vrais exclu !
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Juil 2008 23:52

BennJ, t'inquiète, je comprends bien qu'à cette époque la 360 était seule ;)

Fafa, si t'as l'occasion, teste-le. C'est le meilleur jeu de F1 auquel j'ai joué (allez, j'vais dire ex-aequo avec Monaco Grand Prix sur Mégadrive :D)

Iceberg, forcément que UT3 se vend mal sur 360 : Tu te rends compte du nombre de FPS de qualité qu'il y a sur cette console ? Sur PS3, il n'y a que COD4 qui vaut le coup, donc évidemment tout le monde attendait UT3 comme le saint graal.
EDIT : Je parle des FPS en réseau.
f4vou1ll3
 
Messages: 446
Inscription Forum: 31 Déc 2006 19:13
Localisation: Var
  • offline

Message » 20 Juil 2008 23:53

BennJ 57 a écrit:Attention f4vou1ll3 ;) Je te rappelle tout de même que ce que tu considères comme exclusivité du lineup (d'ailleurs il va loin ton lineup :lol:) ne l'était tout simplement car la PS3 était absente. Cette dernière aurait été là, la plupart des jeux dont tu parles auraient été dessus aussi :) Sauf bien sur GeOW (qui est arrivé 1 an après la sortie de la console. Comme pour Uncharted pour la PS3) ou Viva Pinata (idem 1 an après la sortie de la console) qui sont de vrais exclu !

Certes, mais cette dernière, en bonne dernière, n'était pas là... Elle a même réussi à sortir en retard chez nous...
On ne va tout de même pas reprocher à MS d'avoir sorti une bonne console avant une autre, avec de bons jeux qui plus est... :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79689
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 20 Juil 2008 23:53

J'ai déplacé le post de Iceberg dans la partie appropriée c'est à dire cette des ventes :

viewtopic.php?f=1157&t=29873603

fafa.dudu a écrit:Certes, mais cette dernière, en bonne dernière, n'était pas là... Elle a même réussi à sortir en retard chez nous...
On ne va tout de même pas reprocher à MS d'avoir sorti une bonne console avant une autre, avec de bons jeux qui plus est... :lol:


Ben j'aurai bien aimé qu'il la sorte 6 mois après si ca aurait pu me la rendre silencieuse et qu'ils auraient pu éviter les problèmes de RROD ;) Bien que je touche du bois pour l'instant, je pense que certaines personnes pensent comme moi ;) Mais là c'est encore un autre problème.
Non mais ce que je veux juste dire, c'est que f4vou1ll3 considère comme exclu des jeux qui (on le voit bien maintenant) n'aurait jamais été des exclus si la PS3 aurait été là. Après bien sur c'est la faute à Sony... Mais bon je pense qu'on est tous d'accord pour dire que les vrais jeux sont sortis quand la PS3 est arrivée :mdr: quoi c'est bon on peut plus rigoler ? :lol:
Par contre plus sérieusement je pense que les éditeurs tiers ont fait plus d'efforts sur leurs titres quand la PS3 et la 360 sont arrivés à un certain seuil qui permettait à ses derniers de bien rentabiliser leurs jeux. Car on ne peut pas dire que pour PES 6 sur 360 par exemple soit un très bon jeu optimisé pour la nouvelle génération. Ils ont dépensé plus dans leurs productions quand ils ont été sur qu'ils pouvaient en vendre beaucoup plus (les très bons titres sont arrivés après 1 an de vie pour la 360 + quelques mois pour la PS3 qui a profité du parc déjà conséquent de 360) !
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Juil 2008 23:55

f4vou1ll3 a écrit:BennJ, t'inquiète, je comprends bien qu'à cette époque la 360 était seule ;)

Fafa, si t'as l'occasion, teste-le. C'est le meilleur jeu de F1 auquel j'ai joué (allez, j'vais dire ex-aequo avec Monaco Grand Prix sur Mégadrive :D)

Iceberg, forcément que UT3 se vend mal sur 360 : Tu te rends compte du nombre de FPS de qualité qu'il y a sur cette console ? Sur PS3, il n'y a que COD4 qui vaut le coup, donc évidemment tout le monde attendait UT3 comme le saint graal.
EDIT : Je parle des FPS en réseau.

Je l'ai le F1. Dès que je rentre, j'essaierai de m'y plonger. :wink:

Sûr que sur 360, UT3, je ne l'ai pas spécialement attendu...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79689
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Juil 2008 0:06

Des FPS sur PS3 il y en a également, il n'y a pas que COD4 faut arrêter ... :roll:

Et le online y est trés bon
iceberg
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 21 Juil 2008 0:07

iceberg a écrit:Et le online y est trés bon


Ca dépend des éditeurs... Le problème du on-line de la PS3 qui n'a pas de serveurs unifiés comme sur 360 ;)
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 21 Juil 2008 0:08

iceberg a écrit:Des FPS sur PS3 il y en a également, il n'y a pas que COD4 faut arrêter ... :roll:

Et le online y est trés bon

[Mode GUERRE : ON] POur qu'il y ait de très bons FPS sur PS3, faudrait déjà qu'il y ait une très bonne manette!!!
[mode OFF]
:mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79689
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Juil 2008 0:16

Regarde le topic sur les manettes si nécessaire ... il y avais eu 50 - 50 grosso modo !
iceberg
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 21 Juil 2008 0:17

fafa.dudu a écrit:
f4vou1ll3 a écrit:BennJ, je ne me souviens pas du LineUp de la PS3 (a part F1, qui est génial), mais celui de la 360 était excellent. Pour ma part (j'ai pu en tester pas mal), Pinata, GoW, GRAW, R6:Vegas, COD2 ou encore Test Drive Unlimited m'ont beaucoup plus (surtout en réseau, pour la plupart).
F1, graphiquement, on pourrait croire à de l'ancienne génération... Du coup, je me suis refusé à y jouer. Dommage, surtout s'il est réellement génial à jouer.


"Mode guerre ON"

Tu ne dois pas jouer à la Wii alors . :mdr:

"OFF"
wopr
 
Messages: 5842
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message