Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Encore et toujours : La guerre des consoles

Message » 20 Juil 2008 21:44

Vraiment pas folichon vu qu'il n'y a pas eu de mise a jour de printemps !!!

De plus, pouvoir copier ses jeux sur disques dur pour celui qui n'en a pas c'est supayre ... surtout vu le prix que M$ ose les vendre.
iceberg
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 20 Juil 2008 22:01

celui qui n'en a pas il joue pour 199€. Et le HDD n'est pas obligatoire. Chacun fait donc comme il souhaite.
Peut on acheter une PS3 sans BR ? non ? dommage ca aurait pu m'interesser.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 20 Juil 2008 22:23

wopr a écrit:Je ne sais pas si tu écris cela par rapport à la remarque que j'ai faite mais lorsqu'on voit les propos de Iceberg/Nobo d'un côté et cfc/manuxs de l'autre.


Tiens, quelqu'un a du utiliser mon pseudo, sinon je ne comprends pas :O)
(en tous cas, s'il est comparé à certains bots, qui racontent des conneries depuis plusieurs années, alors que je dois avoir seulement une ou deux coquilles sur mes milliers de lignes....c'est qu'il ne fait pas honneur au pseudo, ou que les gens ne savent toujours pas lire, ce qui est loin d'etre exclu)

Ils n'ont strictement rien à voir, c'est tout.


c'est toujours aussi distrayant par ici remarque, faudrait que je vienne plus souvent...
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 20 Juil 2008 22:36

emdee a écrit:celui qui n'en a pas il joue pour 199€. Et le HDD n'est pas obligatoire. Chacun fait donc comme il souhaite.
Peut on acheter une PS3 sans BR ? non ? dommage ca aurait pu m'interesser.



Tu peux acheter une PS3 en import pour 260 € environ si le lecteur Br ne t'interresse pas et que c'est seulement pour jouer aussi tu sais ... ET en plus pour le même prix tu aura le wifi, un disque dur, une DS3 et même un lecteur Br zoné au cas ou
iceberg
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 20 Juil 2008 22:40

Dans le genre "j'ai des idées à la con en profusion", voici la dernière de Sony :

http://www.ps3fanboy.com/2008/07/20/lit ... d-content/

Quand vous créerez un niveau sous Little Big Planet, vous aurez la possibilité de le soumettre à Media Molecules pour obtenir leur 'approval'. Si votre niveau est génial, vous aurez leur 'approval', et dans ce cas, ... votre niveau deviendra un téléchargement payant !!!
Et oui, voilà ce que Sony entend par 'un jeu qui va réellement créer une communauté autour de l'échange' ! Scandaleux ! Bravo Sony. Ou comment tuer une idée géniale.
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

LittleBigPlanet payant ?

Message » 20 Juil 2008 22:42

manuxs a écrit:Dans le genre "j'ai des idées à la con en profusion", voici la dernière de Sony :

http://www.ps3fanboy.com/2008/07/20/lit ... d-content/

Quand vous créerez un niveau sous Little Big Planet, vous aurez la possibilité de le soumettre à Media Molecules pour obtenir leur 'approval'. Si votre niveau est génial, vous aurez leur 'approval', et dans ce cas, ... votre niveau deviendra un téléchargement payant !!!
Et oui, voilà ce que Sony entend par 'un jeu qui va réellement créer une communauté autour de l'échange' ! Scandaleux ! Bravo Sony. Ou comment tuer une idée géniale.



Aller ! Je le dit encore une fois !!! Sony je ne te comprends vraiment pas...
Cocobongo
 
Messages: 365
Inscription Forum: 09 Juin 2007 2:39
  • offline

Message » 20 Juil 2008 22:47

iceberg et emdee, les attaques personnelles on évite !!!

En plus vu le niveau des commentaires franchement... La prochaine fois je supprime et carton jaune !

manuxs > C'est une possibilité, ce n'est en rien obligatoire de rendre ses créations payantes ;) Je trouve ca limite aussi mais après si le gars qui a développé le niveau pense qu'il peu être payé pour avoir passé du temps à le créer, ca le regarde. Moi ce que je sais par contre c'est qu'il est hors de question que j'achète des niveaux, et heureusement je pense que beaucoup de personnes mettront gratuitement en partage leurs créations ;) Après peu-être que certains arriveront à trouver des partenariat avec des marques pour afficher de la pub dans leurs niveaux qui sait ? (car pour rappel on peut facilement faire soit même les niveaux, et les textures :))
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Juil 2008 22:49

iceberg a écrit:
emdee a écrit:celui qui n'en a pas il joue pour 199€. Et le HDD n'est pas obligatoire. Chacun fait donc comme il souhaite.
Peut on acheter une PS3 sans BR ? non ? dommage ca aurait pu m'interesser.



Tu peux acheter une PS3 en import pour 260 € environ si le lecteur Br ne t'interresse pas et que c'est seulement pour jouer aussi tu sais ... ET en plus pour le même prix tu aura le wifi, un disque dur, une DS3 et même un lecteur Br zoné au cas ou


C'est vrai, la PS3 est plus complète, plus belle, plus fiable, son interface est plus ergonomique... Par contre, son PSN est limite (il est gratuit, donc j'vais pas le défoncer non plus), et elle croule pas sous les exclus...
Perso, entre les annonces foireuses du Home et de Little Big Planet, la mise à jour 2.41 où ils n'ont même pas été foutus de mettre les 2 choses les plus utiles (envoi d'invit, et message/chat vocal), et le peu d'exclusivité, ben j'suis bien content d'être retourné sur mon sèche cheveux blanc :D
f4vou1ll3
 
Messages: 446
Inscription Forum: 31 Déc 2006 19:13
Localisation: Var
  • offline

Message » 20 Juil 2008 23:01

BennJ 57 a écrit:iceberg et emdee, les attaques personnelles on évite !!!

En plus vu le niveau des commentaires franchement... La prochaine fois je supprime et carton jaune !


Je te laisse vérifier qui a commencé ... Et oui comme d'hab emdee !!!

Edit de BennJ 57 : On s'en fou, t'es pas obliger de répondre, et lui non est pas obliger de te chercher c'est vrai ! Une vrai bande de gamins sans déconner les gars :evil: C'est pas moi c'est lui ! Nan c'est pas vrai c'est lui... Franchement ? Vous ignorer si vous pouvez pas vous blairer c'est trop dur ? :evil: Le prochain qui continue à emmerder l'autre il va vraiment prendre un peu de vacances ! :evil:

Sujet clôt !
Dernière édition par iceberg le 20 Juil 2008 23:06, édité 1 fois.
iceberg
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 20 Juil 2008 23:02

f4vou1ll3 > Les exclusivités sur 360 sont aussi nombreuses que la concurrence il ne faut pas exagérer non plus. Des titres comme KillZone 2, Motorstorm 2, LittleBigPlanet, Resistance 2, Naruto PS3, etc... c'est pas non plus de la gnognotte soyons réaliste 2s. Sur 360 on aura aussi de très bonnes exclus comme GeOW2, Fable 2, Banjo 3, Left 4 Dead, Lips, Halo Wars, Race Pro etc... ! Sans oublier que les deux consoles se partagent aussi de très bon titres d'éditeurs tiers, largement plus nombreux et tout aussi bon, si ce n'est même plus !

Au fait que sont devenu ses titres :

Brave Arms, Chain Lim!t, et Second Season 01. Les jeux sont développé par Cellius Inc., société créée par Sony et Namco ! Pour rappel :
http://www.ivibz.com/?exclusivite-ps3-l ... ls-de-sony

Ca avait l'air vraiment pas mal sur le papier, malgré les images suit sont surement du Target Rendre mais bon... Bref j'espère qu'on aura des news tout de même. Tout comme un certain Heavy Rain sur PS3, mais aussi Alan Wake sur 360 dont on n'entend plus beaucoup parler depuis leurs présentations !
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Juil 2008 23:09

BennJ, dans tous les titres que tu cites, aucun n'est sorti. Moi ce que j'ai vu, en 1 an de PS3, c'est qu'à part Everybody's Golf 5 (parfait, ceci dit),
et F1 Championship, les exclus n'étaient pas terribles... Y a bien eu MGS4 ouais... Mais sinon ? Que des annonces, que des reports, et c'est gonflant à la longue.
Et le coup de grâce avec GTA 4, où SONY n'a pas été foutu de lâcher assez de fric pour avoir eux aussi du contenu additionnel (pas 1 an après la 360 quoi).
f4vou1ll3
 
Messages: 446
Inscription Forum: 31 Déc 2006 19:13
Localisation: Var
  • offline

Message » 20 Juil 2008 23:11

manuxs a écrit:Dans le genre "j'ai des idées à la con en profusion", voici la dernière de Sony :

http://www.ps3fanboy.com/2008/07/20/lit ... d-content/

Quand vous créerez un niveau sous Little Big Planet, vous aurez la possibilité de le soumettre à Media Molecules pour obtenir leur 'approval'. Si votre niveau est génial, vous aurez leur 'approval', et dans ce cas, ... votre niveau deviendra un téléchargement payant !!!
Et oui, voilà ce que Sony entend par 'un jeu qui va réellement créer une communauté autour de l'échange' ! Scandaleux ! Bravo Sony. Ou comment tuer une idée géniale.


Ce n'est pas une OBLIGATION, c'est une POSSIBILITE !!!

J'immagine de plus, que l'auteur se verra alors rémunéré si son niveau deviens payant .. Ce qui risque alors d' en motiver + d'un dans la réalisation de niveau !
iceberg
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 20 Juil 2008 23:19

f4vou1ll3 a écrit:BennJ, dans tous les titres que tu cites, aucun n'est sorti. Moi ce que j'ai vu, en 1 an de PS3, c'est qu'à part Everybody's Golf 5 (parfait, ceci dit),
et F1 Championship, les exclus n'étaient pas terribles... Y a bien eu MGS4 ouais... Mais sinon ?


Hevenly sword, Résistance, Warhawk, Ridge racer, Motorstorm, Genji, Eye of jugement, Folklore, GT5p, Lair,Yakuza 3, Ratchet and clank , Uncharted ETC etc ...
Dernière édition par iceberg le 20 Juil 2008 23:26, édité 2 fois.
iceberg
 
Messages: 3132
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 20 Juil 2008 23:20

iceberg, j'ai bien compris tout ce que tu dis. Le problème est là justement : depuis quand paie-t-on des joueurs quand ils font des mods ??? C'est ça, le sens du partage chez Sony ? moi, si je veux télécharger un niveau fait par un joueur, je ne vais évidemment pas télécharger la dernière merde ! je vais télécharger le niveau le plus joué, le mieux conçu. Mais si celui-ci est payant, pas question que je le télécharge. Certes, son auteur est rémunéré. mais accepter ce genre de méthodes, c'est faire dévier le jeu vidéo dans une direction totalement opposée à celle d'aujourd'hui avec les mods gratuits, etc.
Et puis, bonjour le coût final de LBP si on se laisse tenter par acheter tous les niveaux intéressants. Parce qu'à mon avis, l'intérêt de LBP, c'est de découvrir les niveaux. Une fois que tu y as joué, plus d'intérêt. Ca veut dire que si plein de jeunes talents font des beaux niveaux, tous payants, ça va être la ruine ce jeu !
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 20 Juil 2008 23:21

f4vou1ll3 > Les exclusivités sur 360 sont aussi nombreuses que la concurrence il ne faut pas exagérer non plus. Des titres comme KillZone 2, Motorstorm 2, LittleBigPlanet, Resistance 2, Naruto PS3, etc... c'est pas non plus de la gnognotte soyons réaliste 2s. Sur 360 on aura aussi de très bonnes exclus comme GeOW2, Fable 2, Banjo 3, Left 4 Dead, Lips, Halo Wars, Race Pro etc... ! Sans oublier que les deux consoles se partagent aussi de très bon titres d'éditeurs tiers, largement plus nombreux et tout aussi bon, si ce n'est même plus !
C'est pas de la gnognotte, ce sont des annonces. Et venant de ka part de Sony, qui m'a beaucoup déçu dernièrement, je n'y accorde pas une valeur très importante.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79689
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message