Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Calibration Plasma Panasonic G11 Full HD

Message » 20 Juil 2008 16:05

Serait il possible d'avoir un bilan des meilleurs reglages actuels sur le PZ800? Car il me semble qu'en premiere page, les reglages ne sont plus à jour.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2008 16:15

bonjour
tu as celui la :
r drive: d3
g drive: fc
b drive: a2
r cut: 87
g cut: 80
b cut: 87
mode cinéma chaux et method sur 3 , vraiment la on s'approche mais vraiment de très très près de la colorimétrie parfaite.
a vous de tester
ou alors celui la :
voici un autres réglages tester le et dite moi se que vous en pensé il me semble meilleurs que l'autre
R-cut = 84 ou 82
G-cut = 80
B-cut = 84 ou 82
R-DRV =E2
G-DRV = FC
B-Drv = AB
All Cut = 84 ou 82
mode normal , température chaux
je suis parti des régalages de philou91 et j'ais juste modifier les gain r,g,b
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 20 Juil 2008 16:22

Merci beaucoup :wink: Et au niveau des paramètres classiques (réglages normaux), tu es à combien de clics sur chaque paramètre (luminosité, contraste, netteté...)???
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2008 17:39

nahkmos a écrit:Merci beaucoup :wink: Et au niveau des paramètres classiques (réglages normaux), tu es à combien de clics sur chaque paramètre (luminosité, contraste, netteté...)???

re
pour le contraste sa dépend , généralement 40 clic pour mode cinéma et normal , pour la luminosité cet 32 a 28 .
pour la couleur 32 a 27
netteté sur 3
mais j'ais beaucoup de lecteur et de sources donc les paramètres change , mais dans l'ensemble cet cela
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 20 Juil 2008 20:41

videoman tu as moyen de faire des screensots avec tes differents reglages ?
loyi
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Mar 2008 0:04
Localisation: Chasseur de mine dans le Nantois
  • offline

Message » 20 Juil 2008 21:40

loyi a écrit:videoman tu as moyen de faire des screensots avec tes differents reglages ?

re
malheureusement non , mais les dernier réglages sont vraiment très bon , pour moi , vraiment les couleurs sont très vive en mode normal , et en cinéma température chaux cet top.
j'ais regarder titanic en sd en 576i , vraiment j'ais était surprit ainsi que ma femme ,pas de dérive de couleurs , les mires ainsi que la mire thx cet tout bon.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 20 Juil 2008 21:56

video man a écrit:
loyi a écrit:videoman tu as moyen de faire des screensots avec tes differents reglages ?

re
malheureusement non , mais les dernier réglages sont vraiment très bon , pour moi , vraiment les couleurs sont très vive en mode normal , et en cinéma température chaux cet top.
j'ais regarder titanic en sd en 576i , vraiment j'ais était surprit ainsi que ma femme ,pas de dérive de couleurs , les mires ainsi que la mire thx cet tout bon.
@+
dom


pas grave, je reviendrais surement vers toi car j'attends mon 50pz800 (commandé depuis 2 semaines), je pense que tu pourras etre d'une précieuse aide pour que j arrive à dompter la bête, si tu veux bien biensur.
loyi
 
Messages: 102
Inscription Forum: 03 Mar 2008 0:04
Localisation: Chasseur de mine dans le Nantois
  • offline

Message » 20 Juil 2008 22:39

loyi a écrit:
video man a écrit:
loyi a écrit:videoman tu as moyen de faire des screensots avec tes differents reglages ?

re
malheureusement non , mais les dernier réglages sont vraiment très bon , pour moi , vraiment les couleurs sont très vive en mode normal , et en cinéma température chaux cet top.
j'ais regarder titanic en sd en 576i , vraiment j'ais était surprit ainsi que ma femme ,pas de dérive de couleurs , les mires ainsi que la mire thx cet tout bon.
@+
dom


pas grave, je reviendrais surement vers toi car j'attends mon 50pz800 (commandé depuis 2 semaines), je pense que tu pourras etre d'une précieuse aide pour que j arrive à dompter la bête, si tu veux bien biensur.

re
se serrât comme pas mal d'autres ici sur se post , avec un immense plaisir :D
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 20 Juil 2008 23:27

Bonsoir à tous,

Je tiens à remercier Videoman et Philou de s'être attelés aux réglages de la G11 de Pana.

Vous êtes vraiment des perfectionnistes et des esthètes de l'image parfaite.

Je viens vers vous pour un coup de main.

Je viens de recevoir mon 50PZ800 en remplacement de mon 50PX71 (les fameuses lignes vertes).

Après avoir lu tout le topic, j'ai noté que les valeurs, par défaut, varient d'un plasma à un autre pour compenser les qualités de chaque dalle.

Je trouve cela fou que Panasonic soit obligé de régler chaque plasma en bout de chaîne.

Ma question est la suivante :

Etant beaucoup moins pointu que la majorité d'entre vous, est ce que je peux adopter les réglages de Videoman inspirés de ceux postés sur AVS, alors que nous n'avons peut-être pas le même étalonnage de la dalle au départ usine ?

Je vous précise que je ne dispose pas de sonde pour affiner les réglages et que je comptais faire confiance à vos recherches.

Je sais qu'avec un peu de méthodologie je pourrais revenir aux réglages initiaux, mais est ce que la démarche en vaut la peine si on n'a pas de sonde (donc pas de mires non plus) pour vérifier ?

Je vous remercie pour vos conseils et votre expertise pour profiter au maximum de ce merveilleux écran.

A bientôt
NicoGmbh
 
Messages: 22
Inscription Forum: 13 Mar 2008 18:18
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 20 Juil 2008 23:46

Bonsoir,

J'ai testé les premiers reglages proposés par Videoman (ceux d'AVS il me semble) sur mon 50PZ800 reçu depuis maintenant 1 mois et demi (400 heures d'utilisation) et ils sont effectivement impeccable! Pour ce qui est du contraste, luminosité et couleur, j'ai legerement modifié mais cela dépend des sources/gouts et utilisations.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2008 23:53

nahkmos a écrit:Bonsoir,

J'ai testé les premiers reglages proposés par Videoman (ceux d'AVS il me semble) sur mon 50PZ800 reçu depuis maintenant 1 mois et demi (400 heures d'utilisation) et ils sont effectivement impeccable! Pour ce qui est du contraste, luminosité et couleur, j'ai legerement modifié mais cela dépend des sources/gouts et utilisations.

re
essaye les 2eme que j'ais donner plus haut je les trouve bien mieux.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 20 Juil 2008 23:55

video man a écrit:
nahkmos a écrit:Bonsoir,

J'ai testé les premiers reglages proposés par Videoman (ceux d'AVS il me semble) sur mon 50PZ800 reçu depuis maintenant 1 mois et demi (400 heures d'utilisation) et ils sont effectivement impeccable! Pour ce qui est du contraste, luminosité et couleur, j'ai legerement modifié mais cela dépend des sources/gouts et utilisations.

re
essaye les 2eme que j'ais donner plus haut je les trouve bien mieux.
@+
dom


Je teste ça dès demain et je te donne mon avis :wink: En tous cas, merci pour ton travail et un grand merci à Philou également qui m'a permis de naviguer tranquillement dans les reglages! Continuez comme ça, c'est grace à des personnes comme vous que l'on avance!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2008 0:04

NicoGmbh a écrit:Bonsoir à tous,

Je tiens à remercier Videoman et Philou de s'être attelés aux réglages de la G11 de Pana.

Vous êtes vraiment des perfectionnistes et des esthètes de l'image parfaite.

Je viens vers vous pour un coup de main.

Je viens de recevoir mon 50PZ800 en remplacement de mon 50PX71 (les fameuses lignes vertes).

Après avoir lu tout le topic, j'ai noté que les valeurs, par défaut, varient d'un plasma à un autre pour compenser les qualités de chaque dalle.

Je trouve cela fou que Panasonic soit obligé de régler chaque plasma en bout de chaîne.

Ma question est la suivante :

Etant beaucoup moins pointu que la majorité d'entre vous, est ce que je peux adopter les réglages de Videoman inspirés de ceux postés sur AVS, alors que nous n'avons peut-être pas le même étalonnage de la dalle au départ usine ?

Je vous précise que je ne dispose pas de sonde pour affiner les réglages et que je comptais faire confiance à vos recherches.

Je sais qu'avec un peu de méthodologie je pourrais revenir aux réglages initiaux, mais est ce que la démarche en vaut la peine si on n'a pas de sonde (donc pas de mires non plus) pour vérifier ?

Je vous remercie pour vos conseils et votre expertise pour profiter au maximum de ce merveilleux écran.

A bientôt

bonsoir
et merci , mais cet un plaisir de faire se que long peux de mieux pour cette g11 qui est extraordinaire a tout point de vue ,pour les réglages par défaut , il y a des foromeur ici qui avait pas les même que les miens et que le réglages leur convienne , il faut se lancer et tester , maintenant attention peux etre que les réglages d'origine te conviendrons nous avons pas tous la même vision , mais grâce a se service menu de pana qui est une perle au niveaux réglages et possibilités et bien pourquoi pas avoir l'image qui nous convient.
je te conseille au moins un rodage de 200 heures avant de faire les réglages par le service menu , car dans ses 200 heures le plasma s'améliore beaucoup.
plus on pourras avoir des réglages différents , plus on pourras éventuellement donner la meilleures image a chacun vue sa vision , un peux etre idéal pour plusieurs et pas pour d'autres cet pour cela que essais de faire plusieurs réglages avec un résultat optimum.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 21 Juil 2008 0:06

bonsoir
cet moi qui vous remercie , vraiment sa fait plaisir de chercher , quant on voie votre encouragement et votre dévouement.
merci encore.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 21 Juil 2008 0:23

NicoGmbh a écrit:Bonsoir à tous,

Je tiens à remercier Videoman et Philou de s'être attelés aux réglages de la G11 de Pana.

Vous êtes vraiment des perfectionnistes et des esthètes de l'image parfaite.

Je viens vers vous pour un coup de main.

Je viens de recevoir mon 50PZ800 en remplacement de mon 50PX71 (les fameuses lignes vertes).

Après avoir lu tout le topic, j'ai noté que les valeurs, par défaut, varient d'un plasma à un autre pour compenser les qualités de chaque dalle.

Je trouve cela fou que Panasonic soit obligé de régler chaque plasma en bout de chaîne.

Ma question est la suivante :

Etant beaucoup moins pointu que la majorité d'entre vous, est ce que je peux adopter les réglages de Videoman inspirés de ceux postés sur AVS, alors que nous n'avons peut-être pas le même étalonnage de la dalle au départ usine ?

Je vous précise que je ne dispose pas de sonde pour affiner les réglages et que je comptais faire confiance à vos recherches.

Je sais qu'avec un peu de méthodologie je pourrais revenir aux réglages initiaux, mais est ce que la démarche en vaut la peine si on n'a pas de sonde (donc pas de mires non plus) pour vérifier ?

Je vous remercie pour vos conseils et votre expertise pour profiter au maximum de ce merveilleux écran.

A bientôt


Salut Nico,

Je confirme que nous avons là deux excellents réglages, merci à Dom et à Philou. Le réglage AVS me plaît plus pour le moment mais je teste le dernier de Dom en ce moment.

Pourrais-tu nous communiquer également tes réglages d'origine en mode cinéma température normale ?

Merci par avance et profite bien de ton bel écran :D
Brother Justin
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Sep 2005 13:56
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message