Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Calibration Plasma Panasonic G11 Full HD

Message » 19 Juil 2008 21:53

Parsifal a écrit:Oui mais sur tous les dessins animés c'est parfait, mois je crois ce que je vois (fais l'essai sur n'importe quel dessin animé tu verras en comparant à tes réglages). Néanmoins avec le niveau de couleur augmenté dans le menu TV (40 clicks c'est important)

De toute façon les dessins animé c'est de l'image de synthèse donc rien à voir avec les films classiques je trouve que le mode froid va beaucoup mieux à tout ce qui est synthèse et informatique. pour le vérifier c'est simple : il suffit d'afficher le menu image de la TV, on voit tout de suite l'impact du changement du mode couleur; le fond de la fenêtre doit être gis, les lettres blanches, les menus en bleu, et le menu actif jaune. Vous verrez que le mode froid c'est le plus réaliste, le passage en mode normal puis chaud modifie fortement ces couleurs de bases d'une façon pas naturelle du tout. Donc pour moi tout ce qui est image de synthèse doit être sur la base couleur froide.

Pour les films ces réglages ne conviennent pas tout à fait, je vais utiliser un autre mode pour l'optimiser. Par contre ce que je ne sais pas c'est si le mode cinema peut être réglé différemment sur le mode froid ou normal, ou si tous les réglages cinéma ont une base commune ?
Par exemple j'ai un mode cinema optimisé en couleur froide dans le menu service, puis-je faire la même chose sur le même mode cinéma en couleur normale pour l'optimiser pour les films sans affecter le mode couleur froide ?

Pour les dominantes de couleur, le mode couleur froide a une dominante bleue (d'ou la modif du B-Cut à la baisse). Pour les autres modes j'ai une dominante verdâtre - brûnatre qui s'accentue entre normal et chaud.

Ceci dit, d'origine sur une mire de réglage tout à l'air OK. Et d'un DVD à l'autre il faut optimiser les réglages.

Edit : les réglages couleur froide vont très bien sur la X-Box - Forza 4 ça déménage en 1080i scalé en 1080p par le Pana.

re
fait des essais avec des mires et notamment les mire de gris , mais si tes réglages te convienne cet tout bon , compare mes réglages et les tiens en relevant les réglages d'origine et mais les miens en method 3 et tu verras que cet largement mieux , même en normal.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 19 Juil 2008 22:05

Brother Justin a écrit:
Parsifal a écrit:J'ai le 50PZ800, mais il n'a que 110 heures au compteur, donc les réglages changeront certainement d'ici 300 - 400 heures :)

Pour les valeurs d'orignie en mode Cinema couleur normal j'ai :

R-cut = 80
G-cut = 80
B-cut = 80
R-DRV = EC
G-DRV = FC
B-Drv = A7
All Cut = 80


Merci pour ces infos Parsifal :)

bonsoir
a tu tester ses donner ?
j'ais pas trop le temps en se moment , tu en pence quoi ?
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 19 Juil 2008 23:23

Hello,

J'ai trouvé le réglage tint mais j'ai l'impression qu'il est inactif.

Il faut que j'essaye avec ma sonde pour en avoir le coeur net.
Philou91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Juil 2008 1:50

bonsoir
voici un autres réglages tester le et dite moi se que vous en pensé il me semble meilleurs que l'autre
R-cut = 84 ou 82
G-cut = 80
B-cut = 84 ou 82
R-DRV =E2
G-DRV = FC
B-Drv = AB
All Cut = 84 ou 82
mode normal , température chaux
je suis parti des régalages de philou91 et j'ais juste modifier les gain r,g,b
@+
dom
Dernière édition par video man le 20 Juil 2008 5:57, édité 1 fois.
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 20 Juil 2008 4:25

video man a écrit:bonsoir
voici un autres réglages tester le et dite moi se que vous en pensé il me semble meilleurs que l'autre
R-cut = 84
G-cut = 80
B-cut = 84
R-DRV =E2
G-DRV = FC
B-Drv = AB
All Cut = 80
mode normal , température chaux
je suis parti des régalages de philou91 et j'ais juste modifier les gain r,g,b
@+
dom


heu une question de newbies peut etre, mais quand au final je mets All Cut sur 80, ca me remodifie R, G, et B cut... :-?
flexe31
 
Messages: 87
Inscription Forum: 02 Aoû 2002 4:14
Localisation: Toulouse - Tournefeuille
  • offline

Message » 20 Juil 2008 5:55

flexe31 a écrit:
video man a écrit:bonsoir
voici un autres réglages tester le et dite moi se que vous en pensé il me semble meilleurs que l'autre
R-cut = 84 ou 82
G-cut = 80
B-cut = 84 ou 82
R-DRV =E2
G-DRV = FC
B-Drv = AB
All Cut =84 ou 82
mode normal , température chaux
je suis parti des régalages de philou91 et j'ais juste modifier les gain r,g,b
@+
dom


heu une question de newbies peut etre, mais quand au final je mets All Cut sur 80, ca me remodifie R, G, et B cut... :-?

re
oui je me suis tromper il te faut le mettre sur 84 , tu peux essayer aussi 82
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 20 Juil 2008 9:22

video man a écrit:bonsoir
voici un autres réglages tester le et dite moi se que vous en pensé il me semble meilleurs que l'autre
R-cut = 84 ou 82
G-cut = 80
B-cut = 84 ou 82
R-DRV =E2
G-DRV = FC
B-Drv = AB
All Cut = 84 ou 82
mode normal , température chaux
je suis parti des régalages de philou91 et j'ais juste modifier les gain r,g,b
@+
dom

Salut
bon je viens te tester, pour moi 42PZ800 c'est ok avec 84
par contre en SD canalsat l'image me semble un peu flou alors quand HD elle est superbe
hormis le son qui est plus que faible en hd (là je crois que c'est le dual-s qui m....)
merci Dom
@+
serge40
 
Messages: 174
Inscription Forum: 09 Mai 2008 10:08
  • offline

Message » 20 Juil 2008 10:28

flexe31 a écrit:
video man a écrit:bonsoir
voici un autres réglages tester le et dite moi se que vous en pensé il me semble meilleurs que l'autre
R-cut = 84
G-cut = 80
B-cut = 84
R-DRV =E2
G-DRV = FC
B-Drv = AB
All Cut = 80
mode normal , température chaux
je suis parti des régalages de philou91 et j'ais juste modifier les gain r,g,b
@+
dom


heu une question de newbies peut etre, mais quand au final je mets All Cut sur 80, ca me remodifie R, G, et B cut... :-?


Oui et c'est normal.

Tu modifie indépendamment le R le G et le B puis si tu règle le ALL, ça va les modifier mais dans les même proportions afin que le niveau total soit à une valeur déterminée.

En fait, tu équilibres avec les couleurs indépendante et tu règles le niveau d'ensemble avec le ALL.
Philou91
 
Messages: 297
Inscription Forum: 11 Jan 2004 20:46
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Juil 2008 13:03

video man a écrit:bonsoir
voici un autres réglages tester le et dite moi se que vous en pensé il me semble meilleurs que l'autre
R-cut = 84 ou 82
G-cut = 80
B-cut = 84 ou 82
R-DRV =E2
G-DRV = FC
B-Drv = AB
All Cut = 84 ou 82
mode normal , température chaux
je suis parti des régalages de philou91 et j'ais juste modifier les gain r,g,b
@+
dom


Bonjour Dom,
Est-ce qu'avec ces réglages tu regardes tes films en mode normal ou en cinema ?
Brother Justin
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Sep 2005 13:56
  • offline

Message » 20 Juil 2008 13:21

Brother Justin a écrit:
video man a écrit:bonsoir
voici un autres réglages tester le et dite moi se que vous en pensé il me semble meilleurs que l'autre
R-cut = 84 ou 82
G-cut = 80
B-cut = 84 ou 82
R-DRV =E2
G-DRV = FC
B-Drv = AB
All Cut = 84 ou 82
mode normal , température chaux
je suis parti des régalages de philou91 et j'ais juste modifier les gain r,g,b
@+
dom


Bonjour Dom,
Est-ce qu'avec ces réglages tu regardes tes films en mode normal ou en cinema ?

bonjour
les 2 , puisque chaque fois je prend un réglage déterminer et je mais le method 3 , donc je varie de l'un a l'autre.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 20 Juil 2008 13:25

serge40 a écrit:
video man a écrit:bonsoir
voici un autres réglages tester le et dite moi se que vous en pensé il me semble meilleurs que l'autre
R-cut = 84 ou 82
G-cut = 80
B-cut = 84 ou 82
R-DRV =E2
G-DRV = FC
B-Drv = AB
All Cut = 84 ou 82
mode normal , température chaux
je suis parti des régalages de philou91 et j'ais juste modifier les gain r,g,b
@+
dom

Salut
bon je viens te tester, pour moi 42PZ800 c'est ok avec 84
par contre en SD canalsat l'image me semble un peu flou alors quand HD elle est superbe
hormis le son qui est plus que faible en hd (là je crois que c'est le dual-s qui m....)
merci Dom
@+

re
oui pour canalsat , pour la sd il faut passer en peritel cet mieux , cet le scaler du duals qui est pas très bon, tu voie un gros changement par rapport au autres réglages , car pour moi sa a l'air , largement mieux.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 20 Juil 2008 13:44

video man a écrit:
Brother Justin a écrit:Bonjour Dom,
Est-ce qu'avec ces réglages tu regardes tes films en mode normal ou en cinema ?

bonjour
les 2 , puisque chaque fois je prend un réglage déterminer et je mais le method 3 , donc je varie de l'un a l'autre.
@+
dom

Oui justement, je trouve ce réglage excellent en mode normal mais en cinema j'ai plus de mal avec les couleurs surtout sur les visages.
Brother Justin
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Sep 2005 13:56
  • offline

Message » 20 Juil 2008 14:10

Brother Justin a écrit:
video man a écrit:
Brother Justin a écrit:Bonjour Dom,
Est-ce qu'avec ces réglages tu regardes tes films en mode normal ou en cinema ?

bonjour
les 2 , puisque chaque fois je prend un réglage déterminer et je mais le method 3 , donc je varie de l'un a l'autre.
@+
dom

Oui justement, je trouve ce réglage excellent en mode normal mais en cinema j'ai plus de mal avec les couleurs surtout sur les visages.

re
ben je voie rien d'anormal sur les visage sauf que les couleurs sont plus flashy , donc il faut les diminuer.
cinéma chaux tu parle ?
moi j'ais mis 83 aullieux de 84 .
+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 20 Juil 2008 14:19

video man a écrit:
Brother Justin a écrit:
video man a écrit:bonjour
les 2 , puisque chaque fois je prend un réglage déterminer et je mais le method 3 , donc je varie de l'un a l'autre.
@+
dom

Oui justement, je trouve ce réglage excellent en mode normal mais en cinema j'ai plus de mal avec les couleurs surtout sur les visages.

re
ben je voie rien d'anormal sur les visage sauf que les couleurs sont plus flashy , donc il faut les diminuer.
cinéma chaux tu parle ?
moi j'ais mis 83 aullieux de 84 .
+
dom

Je suis en cinéma normal, tout à 45 % et je trouve justement les couleurs moins flashy (sauf en normal) mais c'est peut-être aussi parce que j'étais à 87 sur le R cut et B cut sur mon réglage précédent ...
Brother Justin
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Sep 2005 13:56
  • offline

Message » 20 Juil 2008 14:25

Brother Justin a écrit:
video man a écrit:
Brother Justin a écrit:Oui justement, je trouve ce réglage excellent en mode normal mais en cinema j'ai plus de mal avec les couleurs surtout sur les visages.

re
ben je voie rien d'anormal sur les visage sauf que les couleurs sont plus flashy , donc il faut les diminuer.
cinéma chaux tu parle ?
moi j'ais mis 83 aullieux de 84 .
+
dom

Je suis en cinéma normal, tout à 45 % et je trouve justement les couleurs moins flashy (sauf en normal) mais c'est peut-être aussi parce que j'étais à 87 sur le R cut et B cut sur mon réglage précédent ...

re
a oui en cinéma normal cet a cause de la forte luminosité , il y a un voile blanc sur l'image , parcontre pour les films comme le seigneur des anneaux ou autres a fort contraste on voie pas se voile et je trouve les couleurs superbe.
@+
dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline


Retourner vers CR de calibration par diffuseur

 
  • Articles en relation
    Dernier message