Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, conan14, dor, methodman, Sp6, toussais et 140 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

si vous devez acheter,ou deviez racheter,un AVC,Il serait en?

Black
60
46%
Silver Premium
49
37%
Gold
22
17%
 
Nombre total de votes : 131

DENON AVC-A1HD le petit "frere" de l'AVP-A1HD

Message » 15 Juil 2008 12:47

Coxwell a écrit:Les utilisateurs pourraient-ils me parler des écoutes stereo(hifi) comparées à un intégré hifi haut de gamme. La partie preamp hifi est-elle à la hauteur ?

bon pour un intégré mais en dessous d'un haut de gamme hifi.
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 15 Juil 2008 14:13

chimoult a écrit:Ce matin depuis 8h0 j'écoute de la musique et c'est un régale, les DAC sont excellents. A tel point que ma platine Arcam est reliée en SPDIF et non en analogique :o


Est ce l'entrée numérique de l'ampli et ses DAC qui sont excellents ou est ce l'entrée analogique et le traitement du signal analogique par l'ampli qui est en retrait ? :wink:
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 15 Juil 2008 14:36

sonatine a écrit:
chimoult a écrit:Ce matin depuis 8h0 j'écoute de la musique et c'est un régale, les DAC sont excellents. A tel point que ma platine Arcam est reliée en SPDIF et non en analogique :o


Est ce l'entrée numérique de l'ampli et ses DAC qui sont excellents ou est ce l'entrée analogique et le traitement du signal analogique par l'ampli qui est en retrait ? :wink:



C'est une très bonne question et je n'ai pas la réponse.

Ce que je peux dire, c'est que ma platine Arcam fonctionne bien mieux en numérique qu'en analogique. En fait, elle était branchée en analogique et un jour j'ai voulu faire l'essai en num. Depuis, je ne suis plus repassé en analogique.

Je suis prêt à faire des essais pour déterminer le point faible. Mais je n'ai pas d'idée sur comment faire :oops:

D'ailleur si quelqu'un veut venir faire une écoute, il est le bienvenue :wink:
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Juil 2008 10:18

D'ailleur si quelqu'un veut venir faire une écoute, il est le bienvenue :wink:[/quote]


Bonjour, moi qui habite Nice, ou presque (Saint-Paul), j’aimerais bien faire une écoute, car justement en Hi FI, chez moi, je ne suis pas très impressionné, bien que je sache que je n’ai pas les enceintes aux niveaux, nous nous sommes téléphoné une fois, tu avais l’air débordé de boulot, et j’ai toujours ton numéro.
J’aimerais bien écouter une install qui marche bien, parler des réglages que tu as adoptés etc. etc., en plus ca nous permettra de parler de Denon, et de nos revendeurs, à moins que ce soit le même, j’attends pour cette semaine, le 2500.
Il y a aussi Jacko, qui habite Antibes que j’aimerais bien rencontrer, rien ne nous enpéche de boire un verre quelque part qu’en pense-t-il ???

Patrick.
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 16 Juil 2008 16:53

Bounjour a tous,

J’aurais besoin de vos oreilles expertes… pour écouter le bruit qui sort de l'AVC-A1HD lui même (et non des enceintes).

Alors voilà, je voudrais savoir si votre AVC-A1HD fait un bruit différent lorsque vous activez le mode A à H et H à H dans les paramètres de conversion vidéo. Le mien fait un sifflement un peu aigu qui est perceptible quand on approche l’oreille.

Pour réaliser l’opération dans de bonnes conditions, il faut :
  1. Mettre le volume au minimum,
  2. Allumer votre téléviseur (sur lequel ‘AVC-A1HD est branché en HDMI)
  3. Aller dans le Menu de l’AVC-A1HD
  4. Sélectionner "Sélection de la source"
  5. Sélectionner une source (par exemple DVD)
  6. Sélectionner "Video"
  7. Sélectionner "Conversion Video" = "MARCHE"
  8. Sélectionner le mode "Echelle i/p" = "A à H et H à H"
Le bruit se fait alors entendre.

Merci pour votre aide... :)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 16 Juil 2008 17:10

Laurent a tu téléphoné à Denon au numéro que je t'ai donné en message privé pour, ta réinitialisation complète du module NET/USB.
A quoi sert le mode échelle de A à H et de H à H ??????
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 16 Juil 2008 22:15

Bonsoir ;)

AGAVNI a écrit:Laurent a tu téléphoné à Denon au numéro que je t'ai donné en message privé pour, ta réinitialisation complète du module NET/USB.

Heu… non :oops: Pas encore… :oops: A vrai dire, je suis un gros timide du téléphone :cry: : j’aime pas ça. :cry: J’ai envoyé un mail au support du Club Denon, j’attends leur réponse.

AGAVNI a écrit:A quoi sert le mode échelle de A à H et de H à H ??????

C’est vrai que le manuel d’utilisation n’est pas bavard à ce sujet :A à H et de H à H veut dire Analogique à HDMI et HDMI à HDMI. Ca veut dire que les signaux vidéos arrivant sur les entrées analogiques (YUV, S-VIDEO, composite) et HDMI sont upscalées et envoyées aux sorties HDMI (Monitor 1 et/ou 2).

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 19 Juil 2008 19:30

J'ai une salle dédiée pour le HC et depuis peu une instal hifi séparé. J'ai donc pu gouter au gouffre en terme d'amplification qu'il existe entre un DENON 4306 et un DENON PMA 2000AE. J'aimerais me rapprocher de la qualité de ce dernier mais sur 5 canaux pour regarder des films et concerts. Ce qui est sûr c'est que mon 4306 me sorts des yeux aujourd'hui. N'ayant pas la possibilité de faire des écoutes d'un AVC A1HD, que valent ces blocs d'amplifications et son préampli face à un DENON pma2000 ? En est on loin ? Proche ? Y a t il un monde entre un denon 4306 et un AVCA1HD ? Ou bien faut il que je sorte du monde des ampli hc intégrés pour des éléments séparés ?
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 20 Juil 2008 8:58

Si tu as la possibilité de regarder du coté du POA-A1HD, peut-être que ça pourrait être la solution pour avoir une excellente amplification ? :)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 20 Juil 2008 10:21

thx06 a écrit:Ou bien faut il que je sorte du monde des ampli hc intégrés pour des éléments séparés ?


tu donnes la réponse dans ta question :mdr:

j'ai moi même mis du temps à le comprendre et l'admettre (pourtant certain on tenté pendant longtemps de m'en faire prendre contience :lol: ) mais au final après etre passé par surrement les plus gros intégrés du moment,j'en suis arrivé à cette conclusion.....

et en plus au final,financièrement c'est rentable....vu par exemple le prix de certain préamp et des blocs de puissance style les miens ou d'autres qui servent dans le monde pro..(et il y a en effet aussi le PAO :wink: ,mais c'est un autre budget...)

après tu as les gros préamp comme mon "précieux" :mdr: ,mais tu n'est pas obligé de commencer par une Ferrari quand tu viens d'avoir le permi :mdr:
Fichiers joints
HPIM0572.JPG
photo de ma "ferrari" :-)

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 20 Juil 2008 11:18

Néon, c'est quoi ces grosses traces de doigts sur ton précieux ????????????

PatricK
AGAVNI
 
Messages: 777
Inscription Forum: 02 Fév 2008 18:42
  • offline

Message » 20 Juil 2008 11:40

néon a écrit:(...)
et en plus au final,financièrement c'est rentable....vu par exemple le prix de certain préamp et des blocs de puissance style les miens ou d'autres qui servent dans le monde pro..(et il y a en effet aussi le PAO :wink: ,mais c'est un autre budget...)

après tu as les gros préamp comme mon "précieux" :mdr: ,mais tu n'est pas obligé de commencer par une Ferrari quand tu viens d'avoir le permi :mdr:


Par contre, je suis allé sur le site des amplificateurs QSC et je vois qu’ils ont tous des entrées XLR (et TSR pour certains), mais pas de RCA. Donc comment faire pour brancher un préampli (sans XLR, ce qui n’est pas rare) ou les sorties pré-out d’un intégré HC, tel que l’AVC-A1HD) ? J’ai vu en faisant une recherche sur Internet qu’on pouvait convertir du RCA en XLR. Mais cette conversion n’entraînerait t’elle pas une perte qui limiterait l’effet bénéfique d’une amplification séparée ?

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 20 Juil 2008 11:55

Il existe aussi des convertissseurs rca/xlr comme le DIA 8 Genelec :wink:
koji
 
Messages: 717
Inscription Forum: 09 Jan 2004 15:02
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 20 Juil 2008 12:11

koji a écrit:Il existe aussi des convertissseurs rca/xlr comme le DIA 8 Genelec :wink:


ca j'ai tésté,ce n'est pas top,de meme les adaptateur RCA/Jack (car on peux aussi rentrer en Jack dans les QSC) ne sont pas top non plus,il est préférable d'avoir des cables RCA /JACK ou RCA/XLR...ce n'est pas aussi bon que du XLR/XLR,mais c'est déja bien :wink:

et quand je parlais de préamp,je voulais dire préamp en XLR...bien sur :wink: et si on a pas les moyen de commencer par un gros,le petit Onkyo est lui déja très très bien :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 20 Juil 2008 12:13

AGAVNI a écrit:Néon, c'est quoi ces grosses traces de doigts sur ton précieux ????????????

PatricK


cela m'a fais aussi la même chose.. :lol: ,c'est en fait un espèce de reflet sur la photo,car même si je ne suis pas un soigneux (la poussière :oops: ),je ne laisse pas ce genre de trace sur mon matos :mdr: ...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message