Je ne comprends pas l'intérêt de ces embases à deux fusibles, en gros c'est le plus rapide qui saute mais le deuxième ne doit pas être en pleine santé, alors il faut remplacer les deux , c'est vraiment de l'hyper protection amha
Roger
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités
Youpi, on passe à l'U.P.
- Bobo le Chat
- Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Bobo le Chat a écrit:Je ne comprends pas l'intérêt de ces embases à deux fusibles, en gros c'est le plus rapide qui saute mais le deuxième ne doit pas être en pleine santé, alors il faut remplacer les deux , c'est vraiment de l'hyper protection amha
Roger
Vi, mais c'est tout ce que j'avais en réserve
- Flat
- Inscription Forum: 25 Aoû 2004 15:30
bin mi aussi
Roger
Roger
- Bobo le Chat
- Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Salut Alain
si tu veut des CR du YOUPI , voici ce que l'on 'na fait dernièrement un peut plus bas dans cette page
viewtopic.php?f=1121&t=29861641&st=0&sk=t&sd=a&start=795
Merci aldo,sympa Cr..
Le Zenquito est de caractère légèrement montant, il sonne clair, mais à la longue, un peu trop d'aigües, donc il peut être fatiguant.
Le UP est flat, eu pardon, plat de plat
C'est simple, il ne sonne pas, il est transparent
Comme je disais ailleurs j'avais effectivement un aigu un peu pénible(sifflant) sur mon ZQT probleme résolu en remplaçant les 100uf bc par des silmicII sur lesquels g aussi rajouté des 1uf polypro en découplage. Maintenant, j'aime vraiment la chaleur de ces transistors c pas du tube mais ca m'avais surpris a la 1ere ecoute..
apres je pense que la qualité des composants utilisés,du cablage,de l'alim jouent un grand role ds la dynamique,la micro dynanique,l"air" et l'equilibre de l'ensemble...
Pour le UP c difficile j'ai pas écouté mais d'apres ce que je lis si je n'est rien contre la transparence au contraire je ne supporte pas l'amorphe ou le livide froid ou le criard style pour platine cd: rega pour ampli:cayin500 la au bout de 5mn je sort
y a aussi que ca semble plus "usine a gaz" a la construction et je reste persuadé qu'un schéma simple et donc le moins chemin et de composants traversés par le courant et la modul bahh c mieux
voili voilou..
++
alain
- freeglimb
- Inscription Forum: 25 Oct 2006 16:38
Relis les divers post sur le UP (dont un sur le site DIYaudio) et sur le post de l'UGS, tu veras que le UP est un mélange d'UGS et de Zenquitofreeglimb a écrit:Comme je disais ailleurs j'avais effectivement un aigu un peu pénible(sifflant) sur mon ZQT probleme résolu en remplaçant les 100uf bc par des silmicII sur lesquels g aussi rajouté des 1uf polypro en découplage. Maintenant, j'aime vraiment la chaleur de ces transistors c pas du tube mais ca m'avais surpris a la 1ere ecoute..
- persomail
- Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Le UP permet aussi d'adapter l'écoute à son oreille avec les gaisn et les boucles de contre-réaction ! J'ai hâte d'écouter le mien !!!
- breizheau
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
persomail a écrit: Relis les divers post sur le UP (dont un sur le site DIYaudio) et sur le post de l'UGS, tu veras que le UP est un mélange d'UGS et de Zenquito
Euh...pas tout à fait...
C'est ma déclinaison perso de l'UP qui est à base de ZQT. Celle de Flat est à base d'IRF, à la PASS...
Philippe
- Philby
- Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Oups , oui je viens de voir cela en cherchant ce post que tu avais écrit et qui décrit la naissance du jouet, près Flat à fait mumuse avec les IRF:
viewtopic.php?f=1056&t=29817722&st=0&sk=t&sd=a&hilit=ZENQUITO+UGS&start=1020
viewtopic.php?f=1056&t=29817722&st=0&sk=t&sd=a&hilit=ZENQUITO+UGS&start=1020
- persomail
et une carte ampli réglée , c'est vrai que ça chauffe bien cette petite chose alors que faire écouter en mono, ou bien continuer à travailler
- scoutOne
- Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Travailler non mais , sinon comment vont faire ceux en RP pour l'écouter avant de se lancer à l'eau
- persomail
Une écoute, une écoute !
- breizheau
- Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Rohhhh Breizheau, la stéréo c'est mieux que le mono
- persomail
Par contre petite question : J'ai +/- 25.4V pour +/- VA au lieu des 23-24V préconisés. Je continue ou bien faut-il que je sorte le fer à dessouder ?
- scoutOne
- Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
té pas a 1.5v prés là
- aldo
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
|
Retourner vers Amplis et Préamplis |